Votre question

Mon ordinateur ne s'allume plus du tout! !!!!!!!!! besoin d'aideeee

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2007 14:06:35

Salut tlm!
ca fait 3 jours que mon ordinateur ne s'allume plus du tout, du jour au lendemain alors que je n'ai rien fais de particulier!
un écran noir s'affiche dès que j'allume, il y a juste marqué que mon ordinateur a mal redemarré on me demande de choisir entre "demarrer windows normalement", "dernière bonne configuration", "en mode sans echec...", bref du charabia pour moi!
puis j'ai essayée de faire toutes ces options, mais au final mon ordinateur redemarre continuellement en m'affichant toujours cette écran !
je précise que pr l'instant je suis sur mon ancien ordinateur (ac windows 98, un vrai calvair quoi...) avec RIEN dedans ! :( :( :( :( 
je préfere pas encore formater, car j'ai pleins pleins de dossiers important sur mon ordi que j'aimerais pouvoir garder ..., j'comprend vraiment pas ce qui se passe, please aidez moi.... je ne m'y connais absolument pas !!
Merci d'avance !!!

Autres pages sur : ordinateur allume besoin aideeee

21 Février 2007 14:09:02

Surement un problème de mémoire. Vérifie tes barrettes.
21 Février 2007 14:09:49

Salut,
il redemarre avant d'arriver sur windows ?
Contenus similaires
21 Février 2007 14:11:25

Avant que je commence à avoir ce probleme, j'avais encore bcp d'espace sur mon disque dur, plus de la moitié ...

et oui il redemarre avant d'aller sur windows, justement, rien ne s'affiche à part l'écran que j'ai décris (du moins que j'ai essayée de decrire) ....

:( 
21 Février 2007 14:14:47

slashmaverick te parle de barrettes mémoire (RAM) et non de la place sur ton disque dur. Dis voir la capacité de ton disque dur
21 Février 2007 14:20:05

Dommage , si t'avais windows xp , il t'aurai mis un ecran bleu avec un message d'erreur.

Teste tes barettes avec "memtest"

21 Février 2007 14:20:27

ah ... désolé ... j'avais pas compris ca..
heu, si je m'en souviens bien j'avais un peu plus de 160 Go je crois bien..
et la solution serait quoi si c'est les barettes????
21 Février 2007 14:22:25

j'ai windows XP (sur celui qui ne s'allume plus!) c'est justement ce que je trouve bizarre :s

windows 98 c'est celui sur lequel je suis en ce moment, qui rame énormeement lol...
21 Février 2007 14:24:22

ha desolé j'avais mal lu.

lorsque tu le demarre en "mode sans echec" , il se bloque a quel fichier de chargement??
21 Février 2007 14:24:35

comment ca testé mes barettes ac memtest ..? c'est quoi? je dois faire cmt...?:$
21 Février 2007 14:25:31

tu as 160Go et tu est sous win98 ??? étonnant

Pour ta Ram démonte la monte la sur un pc qui fonctionne, si le pc fai pareil alors c'est ta Ram qu'est naze donc faudrait en changer. Sinon faut chercher ailleur.
21 Février 2007 14:28:25

aaaah non non!
j'ai mal expliqué je pense dsl .., mon ordinateur qui ne s'allume plus s'est bien windows XP !!!!!!!!!!!!!!!!! 98 s'est celui que j'utilise là pour tenter de trouver une solution ! ....
olalalala, mais mon ordinateur n'est pas très très vieux pourtant ...
et je fais pas grand chose dessus, pourquoi ca lache comme ca! :( 
21 Février 2007 14:33:48

Commence par changer de barrette de RAM avec un autre pc.
21 Février 2007 14:34:02

salut

est ce que tu telechargait beaucoup de logiciel parce ke mon ami il eu le meme probleme
21 Février 2007 14:35:16

merci je vais essayée ca !! merci à tous, bonne aprem, je reviendrais si jamais ca se regle pas ... :) 
MERRRRCII EN TT K ! ;)  byyyye
21 Février 2007 14:37:07

hum oui quand meme ... je mettais surtout à jour tout ce que j'avais déjà en fait
21 Février 2007 14:39:26

J'ai oublier de préciser qu'il faut echanger ta ram avec le même type de ram (DDR avec DDR ou SDRAM avec SDRAM)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS