Votre question

Catalyst powerplay+pc portable

Tags :
  • catalyst
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2007 10:05:04

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'utilité de powerplay dans catalyst control center ou du moins de son efficacité?
Pour ma part c'est la seule raison pour laquelle je garde ce logiciel pourri!
Très franchement l'écran qui flash au démarrage de windows je trouve ça très moyen...
J'ai une X1400 et je voudrais donc savoir si l'option powerplay est vraiment efficace et si elle permet vraiment une plus grande autonomie autonomie. Je l'ai reglé sur performance maximale quand l'ordi est branché (donc quand je joue à des jeux...), sinon c'est tout le temps sur autonomie maximale (d'ailleurs j'ai remarqué quelques ralentissements quand je ne suis pas branché au secteur et que je lis des videos; aussi quand je mets sur performance maximale cela n'arrive pas!)

Merci d'avance pour toutes vos réponses...bonne journée!

Autres pages sur : catalyst powerplay portable

21 Février 2007 12:25:18

personne???
21 Février 2007 12:42:34

quand tu n'es pas sur le secteur, ca baisse les performances de ta CG pour qu'elle consomme moins.
j'ai la X1300 et franchement je vois pas l'utilité.
Contenus similaires
21 Février 2007 12:49:15

C'est exactement ce que je me demandais...
Je viens de lire un truc sur powerplay 5.0 et ATI bien sûre dit que c'est très efficace car elle permet d'adapter les connections pci-e entre *1 et *16 selon ce qui est demandé à la machine, je suis un peu moins sceptique.
Mais c'est quoi powerplay 5.0, un extension, un autres catalyst ou carrement un logiciel indépendant? Dans le 3ème cas ça peut être intéressant, non?
21 Février 2007 13:03:56

ca fait parti du catalyst control center
21 Février 2007 13:08:45

Ok, bon beh j'avais rien compris alors, sur les communiqués d'ati il est écrit que leur powerplay 5.0 pouvait économiser jusqu'à 30% de l'énergie qu'utilise la carte graphique... bref ils en font tout un charabiat mais leur catalyst je le trouve pas si bien que ça. Quand je lance une video ou au démarrage de windows (quand les drivers se lancent) l'écran clignote une fois comme si la carte graphiqe s'adaptait justemment à son environnement mais c'est vraiment moche!!!!
21 Février 2007 13:12:33

oué c'est naze, moi je l'ai enlevé du demarrage
21 Février 2007 13:22:20

Je viens de voir sur le site d'ati dans la rubrique "support" qu'il conseillaient d'intaller la version 6.9 ou + de catalyst control center pour les probèmes de lag pendant les lectures videos... mais bon si je veux télécharger leur dernière version, leur logiciel de vérification de l'installation me dit que mon ordinateur n'est pas compatible!!! Toshiba n'apparaît même pas dans leur liste de constructeurs pris en charges... mais c'est quoi cette conneries?
A ouais au fait si tu l'as enlevé au démarrage, le powerplay n'est plus efficace, si?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS