Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseil Pour L'Ouverture D'une Salle De Jeux En Reseau CONFIG MACHINE

Tags :
  • Cyber
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2007 15:22:42

Bonjour a tous,

Alors voila je vais ouvrir sous peu un cyber cafe qui sera composer de 16 machines environ, j'aimerais que vous me conseillez dans l'achat de mes machines sachant que mon budget pour un pc complet (clavier,souris,ecran,tour) est de 700€ environ.

Merci

PS: Pensez a l'avenir

Autres pages sur : conseil ouverture salle jeux reseau config machine

19 Février 2007 15:37:52

alors cyber cafer donc pas une salle pour jeux en reseau? alors je serai tenter de te dire appel chez DELL, pour ce budget tu auras des belle bécannes a base de intel core 2 duo (pas pentium D double core !!!)et 1 Go de ram.
impec pour toutes les application courrante (sauf le jeux ) mais ca tu t'en fout vu que c'est un cyber cafe par une lan partie!!
l'intéret du core 2 duo c'est qu'avec 1go voir 2 go de ram c'est que tes pc supporteron windows vista ( pas un grand intéret sur le fond mais un joli rendu visuel et bon argument de "vente" )
avec ça tu peu avoir des écran 19" (et je suis pas sur que t'arrive a 700euro puisque tu récupère la tva)
donc dell c'est ce qui rendra le mieux pour une fin commercial type cyber cafe
19 Février 2007 16:04:57

Merci de ta reponse Kabal mais je me suis tromper autant pour moi, c'est une salle de jeux en reseau et non pas un cyber cafe :-(
19 Février 2007 16:06:29

armata a dit :
Merci de ta reponse Kabal mais je me suis tromper autant pour moi, c'est une salle de jeux en reseau et non pas un cyber cafe :-(

ca sent le serieux tous ca encore
19 Février 2007 16:09:58

LoL ouais je sais dsl
19 Février 2007 17:08:47

bin du coup c'est différent, alors regarde quand même chez dell tu peu modifier les config a la demande
tu regarde sur le net puis tu appel, et là avec le téléconseiller tu peu gratter les prix (ecran 19" au prix d'un 17 etc)
700 euro ht ca fait des config a 850 ttc.
le soucis c'est que si tu veux voir loin il te faut du matos compatible dx10 et la c'est une période charnière car le gros de l'offre dx10 arrive dans les mois a venir et donc une baisse significative des prix multiplier par le nombre de poste ca vau le coup de pateinter jusqu'a la fin du trimestre selon moi.
Dit toi seulement qu'il te faudra ce genre de matos pour faire tourner tout les jeux et vista:
Ecran=200 euros
clavier souris= 30-40 euros
processeur core 2 duo e4300 ou e6320(pas encore sorti) entre 130-150 euros
ram 2go =180 euros
carte mère (de base car pas d'overclock) 100-120 euros
lecteur graveur dvd 25 euros
dd sata2 160go (ca devrai suffir) 45 euros
tour avec alim 60euros
et enfin une carte graf type geforce 8600gt (environ 200 euros) ou l'équivalent ati
tu te retrouve avec un truc qui avoisine les 950 euros ttc apres c'est a toi de te démerder pour faire baisser les prix (par exemple si tu te déplace et que tu les fait monter chez un chinois rue montgallet tu pourrat gratter une 100 aine d'euros par bécanne
encore que des processeur type e4300 devrai etre a 100-120 euros et sont vraiment performant et on peu aussi tabler sur l'éventualitee d'une baisse des carte dx10 et qu'on pourrat en trouver de bonne a 150-180 euros....
une fois de plus si c'est pour le jeux en réseau ca n'est pas la bonne période pour investir dans du matériel
Sinon une autre piste: agence de location, renseigne toi car il y a des entreprise qui vende ce genre de service, donc tu loue les bécannes, tu a la pose et le sav ainsi que le renouvellement régulier des machines, niveau financier ca peu etre intéressant: instalation, licences, sav compris dans le service et tes ordi sont renouveller regulièrement (a voir selon le contrat ) sans frais ce qui fait qu'au final ça peu etre rentable
c'est une piste a suivre...
19 Février 2007 18:04:55

Merci de ta reponse, mais je veux seulement dse machine pour jouer a Counter-Strike 1.6/ Source et World of Warcraft que me conseillez vous ???¿¿¿
19 Février 2007 18:05:56

j'avais pensez a un E4300 + MSI P965 Neo-f + 1Go de ram + 7600GT de chez MSI
19 Février 2007 19:59:42

oui mais plutot de la x1950pro (powercolor avec silencer de série): la carte est un poil plus chère (170 euros) mais carément plus puissante!!
niveau pérénitée c'est le mieux (pas de cart graf msi (c'est pas mauvais mais c'est pas le top quand même)
sinon 2 go de ram en no name c'est pas superflux ( 150 euros a 180 euros pour de la g.skill)
Mais pour commencer 1go doit suffir quand même!!
par contre oubli cs 1.6 passe au source: même si le jeux reste tip top il est graphiquement dépassé et ca risque de rebuter des clients potentiel alors que le source, lui, même les joueur de 1.6 y joueront. (et oui les étude de commerciale ca laisse des trace!!)
Pour world of warcraft c'est du bon plan!! pense just a prendre l'add on
Pense qu'il y aura des jeux genre quake war ki risque d'etre gourmand et ki risque de faire un carton.
Mais on sort du sujet...dison x1950pro plutot que la 7600gt
19 Février 2007 21:10:42

moui c'est vrais je pense que tu as raison je vais me tourner vers la Saphirre X1950Pro. Merci du renseignement sinon pour la ram c'est pas de la no-name c'est de la Kingston Value select 1Go a 68€ !!!
19 Février 2007 21:16:41

+1000 pour kabal :D 
19 Février 2007 21:18:48

quelqu'un peut me renseigner pour cette " escroquerie " ??? Il est ou le bins ?? 68€ le 1Go chez Kingston??? en 667Mghz en plus !
19 Février 2007 21:20:42

Envoie le lien pour voir
19 Février 2007 22:17:15

oua con ! ah ouais encore mieux !!! mais alors dans ce cas la j'aimerais qu'on m'explique pourquoi il font sa ?? il y a une arnaque ??? Sinon Pour Ma Ram Que J'ai trouver a 66€ la Voici ---> http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00032283.html
19 Février 2007 22:36:07

ahhhh mais ca c'est sur ldlc PRO.
C'est juste pour les entreprises.
Lorsque tu passes commandes , on te demande d'entrer un numero siret propre aux societe
19 Février 2007 22:39:53

non mais je suis Pro ! j'ai toujours commander sur LDLC-Pro LoL, mais de toute facon, meme sur le LDLC "Normale" elle est a 79€ !
19 Février 2007 22:40:40

parce que bon a ce compte la si c'est de la bonne, je me prend 4Go de Ram Pour mon PC personnel. sa vaut le coup !
19 Février 2007 22:44:27

ben ya pas d'arnaque , faut dire que c'est de la value ram.
Donc faut pas trop espere pour l'o/c mais pour un cyber c'est PARFAIT!
19 Février 2007 22:46:29

Pour l'O/C je m'en fous completement mais je veut dire par exemple sous un jeu comme Oblivion est-ce qui ramera plus ou moins avec de la 2Go de chez Kingston a 66€*2 ou avec de la Corsaire ou G.Skill a 100€*2 ???
19 Février 2007 22:50:33

Nan yaura pas de difference. Mais pour un jeux comme oblivion faut surtout assurer du cote de la carte graphique

ce kit est pas mal aussi mais un peu plus cher et te prendra tout les slots memoire si t'en achete pour 2 g :

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00023361.html
20 Février 2007 08:33:25

pour la x1950pro prend plutot la power color: elle est 5 euros de plus que la sapphire mais elle est équipé de série d'un accelero X2 ce qui la rend inaudible comparer a la turbine d'origine, et vu que tu auras une pièce remplis de pc le bruit doit rentrer en ligne de compte (en plus une carte mieu refroidi c'est une carte qui dure plus longtemps ;) 
20 Février 2007 08:43:06

pour les jeux oblivion est optimiser comme une vieille chaussette, meme mon c2d avec ma 7950gx² souffre de ralentissement en 1280 hight. MAis on s'en fout ce n'est pas le genre de jeux ke tu met dans une salle reseau.
WoW ca ca accroche, du massivement multi, pense aussi a nightfall des moorpg on line gratuit car tout le monde ne peu pas se payer un abonement WoW.
Pense aussi a vendre des carte recharge pour wow et a en offrir (carte d'essai d'une courte durée) au nouveau adhérent car world of warcraft et un jeux addictif et si tu réussi a "convertir" des clients ca vaut le coup de leur payer leur première heure comparer au temps (et a l'argent) k'ils vont klaker chez toi pour y jouer. Warcraft3 pour le strategie (en plus le jeux et beau et sur des bécanne comme ça il ne souffrira d'aucun ralentissement même a 8 joueurs) cs source pour le puriste du unreal tournament comme défouloir et un battle field ki fait le juste milieu (peu etre penser a de jeux de course auto)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS