Votre question

mon pc rame je ne comprend pas:(

Tags :
  • Internet Explorer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Février 2007 23:35:52

Depuis peu j'ai mon pc ki commence à ramé, ça ralenti énormément, je ne c plus koi faire, j'ai fait une analyse anti virus = aucun virus détécté, j'ai fait aussi avec ad aware personelle, mais le résultat est toujours le même.
Je ne suis pas une pro de l'informatique, j'aimerais bcp ke vous m'aidez pls :( 

je vous envois le rapport hijackthis de mon pc. C urgent :( 

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:35:43, on 13/02/2007
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st800\dslmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\Program Files\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Winamp\winamp.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msvs.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NSMdtr.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\DOCUME~1\Derya\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.048\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\apps\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Norton Internet Security - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin...
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://lynafr.spaces.live.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common...
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{FB8D15C0-A07C-4ECD-9157-F8689C965C54}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

Autres pages sur : rame comprend

14 Février 2007 09:48:23

déja ton anti virus se n'est pas le top javé norton avant et j'ai eu plein de probleme je te conseille avast il est gratuit et performant!esseille le ensuite si il ne te trouve rien tu peut tenté le formatage normalement après sa marchera normalement
14 Février 2007 10:05:15

ou la

faut pas tout de suite envisagé le pire est conseillé un formatage

c'est la méthode de brute

essayon un peu de douceur avant

install :
spybot
ccleaner

tu utilises chacun d'entre eu pour nettoyé le pc

tu défragmente un bon coup

et aprés tu vois ce que ça donne

mais passe tout de même à avast, Norton était bien fut un temps, mais il est tellement connu que les créateurs de virus font en sorte de le contourné, donc il n'est plus trés efficace à la fin
Contenus similaires
14 Février 2007 10:05:40

Moi quan sa rame jme prend vremen pas la tete je formate ... defoi sa peu aussi etre du a trop de fichier sur ton ordinateur qui ralenti le systeme enfin un ordi qui rame aussi puissan soit moi jle formate aprer je te conseil de suivre le conseil de grome on paye plus d'antivirus quan on connai avast !!
14 Février 2007 13:00:14

+1 Qwack, j'utilise spybot dès que je vais chez quelqu'un dont le PC ram, et dont l'antivirus ne trouve aucun malware.

Resultat, une analyse, et 30 a 50 spyware et autre connerie sur le PC :o 
Ensuite du lui dit de tout supprimer et là, ça vas mieux.

Ensuite, ccleaner, c'est nikel car il permet de nettoyer ton registre, ce qui est très important, ça vire tout les petit fichier non utiliser ou qui ne servent a rien a l'odi a par prendre de la place sur le HDD.

après je te conseil de redemarrer, pour que le pc se remette bien sans toute les merde qu'il avait, puis:

encore +1 pour le défragmentage, il va en faite regrouper en une seule partie les fichier de ton PC, qui sont éparpiller sur ton disque, en gros, au lieu qu'un fichier soit ecris sur le disque du début a la fin, il est inscris a 30% a une endroit sur le disque, puis 40% sur un autre endroit, pois 30% sur a nouveau, un autre endrois, ce qui fait que ça ram facilement, car le hdd doit tourner pour retrouver l'autre partie du fichier.

Hors la défragmentation est là, pour rassembler tout les fichiers disloqués en plusieurs parties sur le DD, du coup, du ramm beaucoup moin ;) 

Après ça, un petit redemarrage histoire de tout reinitialiser.

Ensuite, je te conseil d'aller faire un tour dans panneau de config/ajouter & supprimer de programes.

Ensuite dans la liste des logs instalés sur le PC, supprime tout ceux que tu n'utilises pas, et tout les petit programe pompeux, genre tweakbar/toolbar, les truc comme ça, ça vient tout seul, ca se greffe a ton navigateur internet, et ça sert a rien :pfff: 

Quand tu as fait ttout ça, la chose suivante, c'est d'aller dans démarrer, et dans executer.

Et là, tu tappe: msconfig

dans la page qui s'affiche, tu clic sur le dernier onglets a droite, et du décoche tout ce qui ne fait pas référence a ton antivirus et programe qui doivent se lancer au démarrage de windows.

Ex : tu laisse : ctfmon.exe ; ashDisp.exe (pour avast) et c'est tout, les truc genre winamp, real, quicktime, msn messenger, tweek bidule...

Du décoche, c'est ça qui rends ton pc lent au démarrage et a l'execution.

Ensuite un peti redammarage et vola ;) 

après, il est bien aussi de faire clic droit sur la barre des tache pour ouvrir le gestionnaire des tache.

Là, tu vas dans processus, et tu classe par utilisateur, regarde tout les processeur correspondant au nom d'utilisateur, il doit au max y en avoir 10, mais ceux qui doivent toujours y être sont :

explorer.exe : taskmsgr.exe : ctfmon.exe ; ensuite ton antivirus, pour avast, c'est ashDisp.exe et eventuellement les programme que tu as ouvert, msn, media player, internet....

voila, s'il y a as de trop dont certain qui correspondent a des programes que tu ne connais pas suprimes les ;) 

mais ne touches pas a ceux qui ne sont pas a ton nom, genre system, service local et tout ;) 

voila, après tout ça, ça devrait marcher a fond sans problème ;) 
14 Février 2007 14:19:03

Ahhhhhhhhhhhh

content de voir que toi aussi marijuo tu est un adepte de la méthode douce lol
15 Février 2007 01:25:40

Je vais essayer de faire tout ce que vous m'avez conseillé, merci bcp. J'avais déja fait une défragmentation que j'ai oublié de préciser mais le résultat n'a pas vraiment changé.

Je vous tiendrais au courant, mais il me semble que norton y est pour quelque chose; ce que je comprend pas c'est que dès que je désinstalle norton pour installer un autre antivirus, mon pc bloque tout le temps, il n'accepte pas d 'autre antivirus, quand je réinstalle norton tout redevient normal :S

Bon j'essaye d'abord tout ce que vous m'avez conseiller ;)  merci bcp pour vos réponses.
15 Février 2007 02:28:25

C géniale merci bcp à tous, j'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé, ça vas bcp mieux sauf que j'ai gardé norton, je ne c pas pk je ne peut pas m'en passer pour les raisons que j'ai cité la haut :) 

Bisous à tous.
20 Février 2007 00:11:15

Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi j'avais un peu le même problèeme mais quand je tape msconfig, windows ne le trouve pas , donc je ne peux rien faire une soluce?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS