Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Puissance carte graphique?

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2007 00:45:45

Yop all ^^

J'aimerai savoir un truc:

Y'a t'il vraiment une différence lorsque l'on a la carte graphique basé sur Haute qualité et sur base qualité?

Explication... Ma carte graphique 9600se est basé sur:

Anticrénelage: 4x
Filtrage Anisotrope: 16x
Préférence texture: Haute qualité
Niveau du détail Mipmap: Haute qualité.

J'aimerai savoir si l'on voit une grande différence entre ma résolution si dessus et une autre plutôt vers la performance de la carte graphique?

Je fais 6000 point à 3Dmark 01 avec la configuration.

Autres pages sur : puissance carte graphique

19 Février 2007 01:18:32

tu parle des parametre de 3d mark ?
si oui ben oui il y aura une difference mais ton score ne voudra rien dire.
19 Février 2007 08:50:22

Non, je parle des paramètres de la carte graphique. ATI controleur pour moi!
Contenus similaires
19 Février 2007 09:04:15

de quoi tu parles exactement ???????

la résolution c'est pour l'écran a savoir 800X600 1280X1024 et autre

je vois pas ce que tu veux dire
19 Février 2007 09:51:08

alors oui il y a une grosse différence entre qualiter et rapiditee:
apres cela dépend si tu as cocher ou non l'onglet: "gerer par l'application"
c'est a dire que c'est les option graphique du jeux qui prévalent sur les option choisi sous windows(ati controleur).
Alors les différence sont au niveua du détail des textures ( plus ou moin joli pixeliser lisible, etc) de la distance d'affichage (effet de brouillard, décord qui apparait plus ou moin loin) et anticrénelage qui permet de lisser l'effet "d'escalier" des rebord des polygones, tout ces détails demande de la puissance de calcule et ont donc une répercution sur les fps (nombre d'image a la seconde) qui seront plus haut si ces détail sont désactiver (donc un jeux plus jouable, plus fluide) et réciproquement...
19 Février 2007 10:22:36

Okay, merci, mais la différence ce fait-elle réellement ressentir?
Car, je crois avoir gagné prêt de 100% sur un jeu telle que NFL 07 Oo

J'suis passé de 20 FPS à 50...
19 Février 2007 10:48:34

oui la différence est réel ce que tu perd en visuel (effet lumineu, anticrénelage, détail) tu le gagnes en fluiditee.
Tout le principe d'un bon réglage graphique passe par l'équilibre des option graphique selon la puissance de ta carte.
Le mieux c'est encore de tout mettre au minimum et de monter les option au fur et a mesus et voir l'inpacte sur la fluditee:
Parfois un jeux en 800*600 avec AAx2 et détail haut sera aussi flude et plus joli que si tu l'avais mis en 1024*780 détail moyen et sans AA...
Lors des tests de carte graphique ils montre les perfomance sous jeux avec et sans les options (comme l'Anticrénelage et le filtrage) histoire de voir comment les carte réagisse (car certaine le gère moin bien que d'autre) et on note des différence assez grande pouvant allez parfois du simple au double.
19 Février 2007 10:54:45

Je vais prendre l'exemple d'un farcry:
j'y ai jouer la première fois avec une geforce 5600 (quasi l'équivalant de ta ati) je jouai en 1024*780 sans anticrénelage avec détail bas ou tres bas
et bin les trigènes (monstres génétiquement modifier du jeux) ne resemblais a rien: ils avais la bonne forme mais les textures basses les faisait ressembler a des amas de chaire rose; lorque j'y ai rejouer avec une meilleur bécanne avec de bonne texture j'ai pu voir que ces monstre avais un visage détailler et déformé, alors NON ca ne change pas le jeux, mais c'est autrement plus flippant quand même!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS