Votre question

Connexion Wifi d'un pc bureau et d'un portable avec Freebox HD

Tags :
  • Connexion wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2007 00:10:39

Bonjour,

Je posséde un ordinateur portable ayant une carte wifi 54 Mb (intégrée d'origine) et un pc de bureau dotée d'une carte pci wifi de marque SMC 108 Mb (avec une antenne extérieure) et la Freebox HD (mimo).

J'ai deux questions à vous poser, à savoir:

1/ Désirant obtenir internet EN WIFI sur mon portable et en même temps sur mon pc de bureau, quelles sont les démarches à effectuer ???

2/ Désirant obtenir une connexion internet EN WIFI ESSENTIELLEMENT sur mon ordinateur portable et une connexion internet VIA CABLE RJ45 (ETHERNET) sur mon pc de bureau, quelles sont les démarches à effectuer ???

Je vous pose ces deux questions, car le pc de bureau se trouve à l'étage, la freebox au RDC et le portable "un peu partout"....... !, donc le pc de bureau sera toujours en wifi, mais le portable soit en wifi, soit en ethernet !!!!!

J'attends vos explications avec grande impatience.
D'avance merci

Autres pages sur : connexion wifi bureau portable freebox

19 Février 2007 01:30:18

pour connecter un PC via RJ45, c'est pas dur: il suffit de brancher le cable a la prise reseau du modem et a celle du PC et c'est bon, ca marche

pour connecter via Wifi, il faut evidement que ta freebox soit equippee du Wifi
ensuite, tu installe les pilotes de ton systeme Wifi (cle USB pour le PC de bureau ou chipset integre avec le portable si il n'est pas deja installe)

ensuite, tu va dans le menu "connections reseau" et tu choisit "reseau sans fil" puis "afficher les reseau a portee"

a ce moment, tu met la freebox en mode association, tu double clique sur ton reseau qui devrait apparaitre dans la liste et tu rentre la cle Wifi quand ils te le demandent et voila !

tes PC sont en Wifi ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS