Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Surchauffe du disque dur !!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Février 2006 18:55:44

Salut a tous,
mon disque dur (250Go) chauffe a 55 ° !!! Comment faire baisser la température ?? y a un logiciel qui le fait ??
Merci d'avance !! :-D

Autres pages sur : surchauffe disque dur

25 Février 2006 19:00:09

Je ne crois pas qu'un logiciel permettant de baisser la température d'un disque dur existe.

Soit tu achètes un rack ventilé; soit tu te fabriques un système de ventilation, avec un ventilateur fixé à la nappe, juste sous le DD.
Pour alimenter ce ventilo, tu places le fil rouge sur le câble rouge d'une prise molex, et le fil noir au câble noir de la molex ou tout simplement à la carcasse métallique du PC.
Avec un tel système, tu peux espérer gagner 10 à 15°, suivant la taille du ventilo.

Bon par contre, fais gaffe, j'ai grillé un DD suite à une mauvaise manip :-D
25 Février 2006 19:49:28

Moi, j'ai installé ça non pas parce que ca chauffé mais pour qu'il reste à une bonne température (21°, disque systéme, donc celui qui travaille le plus)
C'est quoi la marque de ton DD et avec quoi mesure tu la temp.
Peut être est elle éronné, mais ta main dessus et tu veras, 55° ca se sent.
Contenus similaires
25 Février 2006 19:53:37

Telecharge HDD life pro et il te filera plein de stats sur ton disk comme la santé les secteurs défectueux et la température max qu'il peu supporter. Il me semble que l'acquisition d'un ventilo pour disk dur reste la meilleur solution
26 Février 2006 09:58:14

Merci pour vos réponse.
J'utilise "HDD temperature" et "Hard Drive Inspector" ( pour etre sure que les 2 me disent la meme chose). La marque du disque dur est Maxtor.
S'il y a d'autre méthode (software) je suis prenant, du genre lorsque le disque dur ne travaille pas, est-ce qu'on peut le mettre en veille?
Merci. :-D
26 Février 2006 10:50:47

Les Maxtor sont reputer pour chauffer, mais que te disent les logiciels.
26 Février 2006 21:52:44

Les logiciel me disent surchauffes, c'est tout. Est-ce que 50° est "vivable" pour un DD ??
:-(
27 Février 2006 10:32:20

C'est chaud pour lui, mais un ventilo comme le lein sans tarder.
Combien de tempsas tu ton DD, encore sous garantie, ce n'est pas normal qu'il chauffe comme ca.
27 Février 2006 13:23:51

Je l'ai acheté y a meme pas une semaine. Je devrais le leur ramener ?? :-(
27 Février 2006 13:34:03

Pour un 250 Go autant le mettre en externe, ça chauffe moins, 30€ de ICY BOX. Les Maxtor chauffe et font du bruit, mais ça reste le meilleur rapport qualité/prix.
27 Février 2006 14:05:53

A ok mais en faite j'ai plus de place en usb, je peux en rajouter mais bon je préfere rester comme ca lol :-D . Pourquoi quand j'essai de retirer le cable qui alimente le DD, il veut pas, enfin c'est dur de le retirer ?? y a t il un "clip" à pousser ou quelque chose comme ca?
Merci.
27 Février 2006 14:36:48

C'est un coup a avoir de la corne aux doigts... C'est dur mais avec une bonne technique:
La technique du furet :
Tu retire du coté droit de la prise, ensuite du coté gauche, lentement mais surement, et X fois, jusquau decollage de lappareil. Surtout il ne faut pas tirer sur les fils...
27 Février 2006 17:11:44

C'est exactement comme ça que je fait lol mais il reste bloqué quand meme :-(
18 Février 2007 23:43:09

J'ai une question...

J'ai un maxtor de 80 GO...
Il a toujours l'air fort chaud au toucher...
L'ordi s'arrette assez souvent soudainement avec écran noir, puis il redémarre et replante à l'entrée de windows...
Le DD passe assez souvent la barre des 40°...
Est-ce normal ?
Si le DD est trop chaud, l'ordi peut-se mettre en protection ?

Merci... :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS