Se connecter / S'enregistrer
Votre question

votre avis sur un pc portable

Tags :
  • Media center
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2007 10:16:54

salut à tous !

je compte acquérir un ordi portable dans les prochains jours, voici les critères que je veux:

- webcam intégrée
- processeur core duo
- 1 go de ram
- dd 80 go minimum

voici l'ordi qui m'interesse pour le moment: packard bell EasyNote MX45-203W
# Windows® XP Edition Media Center authentique
# Technologie Mobile Intel® Centrino™ Duo (intel® Core™ Duo T 2050 (2 Mo/1,6 Ghz/533 Mhz)
# Chipset Intel® 945GM
# Disque Dur 120 Go
# Mémoire vive : 1 Go DDR2
# WebCam intégrée
# prix : 759.25 euros

cet ordi a l'air parfait pour de simple application multimédia (dvd, word, musique, msn, internet...). mais pour jouer (genre splinter cell, half life 2) c'est trop juste ?
si ca l'est, j'aimerai bien savoir où je pourrai trouver un portable avec les memes propriétés mais avec une carte graphique a la place du chipset.
mon budget est de 900 euros (grand max)

Autres pages sur : avis portable

17 Février 2007 15:28:11

gasus a6km a 900 euros 1 go de ram webcam intégrée une sacoche avec une souris garantie 2 ans
Contenus similaires
17 Février 2007 15:40:18

Citation :
gasus a6km a 900 euros 1 go de ram webcam intégrée une sacoche avec une souris garantie 2 ans

t'es pas sérieux de lui proposer un turion 64 ?!?!?!?!?

J'ai trouvé un petit article sur les débuts des Turions 64, ragarde la date : 08 septembre 2005 !!!!!!!!! loll

packoonet, oublie le turion, on n'est à l'heure de double coeur, caux que je te propose sont beaucoup plus performants !!!
17 Février 2007 16:02:19

comme tu veux mais tu n'a pas une sacoche et une souris gratuite avec 2 ans de garantie
dirige le vers asus !!!
17 Février 2007 16:11:11

ce que j'ai trouvé de mieux chez Asus a à mon avis un moins bon rapport qualité prix que le reste mais bon voici le lien : http://www.clubic.com/shopping-142086-0-asus-a6jc-q078h...

-moins de ram et moins d'espace disque que le toshiba
-moins bonne carte graphique que le Fujitsu
-Souris + sacoche + 2 ans de garanti en plus ...

voici mes critères de choix :

si tu fait des jeux : Fujistsu
multiméria et bureautique : Toshiba
si tu te déplaces pasmal : Toshiba ou Asus
17 Février 2007 16:51:40

ok les gars c'est sympa d'avoir repondu. les portables que vous me montrez sont pas mal mais ils leur manque la webcam intégrée, je sais je chipote un peu mais ca m'évitera des cable inutiles et encombrant (c'est aussi plus performant).
a mon avis si je veux que mon ordi soit pourvu d'une assez bonne carte graphique (en plus de la web integrée) il coutera plus de 900 euros, non? si vous trouvez un portable qui a tous ces critères ca m'aiderai beaucoup, car moi je tourne en rond. merci
17 Février 2007 17:16:24

à 900 euros, c'est quasi impossible de concilier dual core et carte graphique. Et pourtant l'un et l'autre sont d'une grande utilité. Peut-être chez Acer (mais çà n'est pas une référence en terme de qualité, pas plus que packard-bell, d'ailleurs...)
17 Février 2007 17:21:39

le asus a une webcam ...
ou il ya a celui-ci : http://www.materiel.net/details_LXAY40X009.html qui as un plus gros disque dur mais c'est du Acer qui est plutôt moyen ...

en passant, la plupart du temps les webcams intégrées sont plutôt bas de gamme mais pour de la web conférence, cela suffit ...
17 Février 2007 17:39:58

celui que j'ai a une webcam intégré c'est un asus a6km garentie deux ans avec sacoche et souris avec un 1 GO de ram ,1,80 GHz
il m'ont dit les vendeurs de update que il était bien pour les jeux le déplacement enfin voila moi je te conseille asus écoute moi tu viendra apré me remercié si tu a msn je t'envoi ma config et une photo de l'ordi
17 Février 2007 18:22:44

je pense que l'asus proposé par Guill_019 est le meilleur compromis ( dual core, gforce 7300, webcam intégrée), dommage qu'il soit plus en stock. mais je le surveille de près. par contre il n'est pas clairement précisé s'il y a le wifi intégré (ou j'ai peu etre mal lu). mais je crois que pratiquement tous les portables en sont équipés de nos jours...
17 Février 2007 18:25:17

celui proposé par alpha75020 est plutôt moyen à cause de son chip graphique intégré ....

à date j'irais pour celui-ci http://www.pixmania.com/fr/fr/381103/art/asus/a6jc-q078... selon tes critères

[édit] bien sur que tout les portables sont wifi !!
De plus, dès qu'il sont estampillés "Centrino" ils le sont aubligatoirement car ce label implique un processeur de portable pentium m, core duo ou core 2 duo + carte wifi intel + chipest intel pour la carte mère !!!

tu peux aller voir dans la section "Réseau" :
Protocole de liaison de données : Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g, Bluetooth 2.0 EDR
il est donc compatible wifi a,b,g !
17 Février 2007 19:48:04

en tous cas merci vous m'avez bien aidé. au moins j'ai deja eviter le packard bell ( deja que mon pbell de bureau tombe en lambeau : ecran plat out au bout de 6 mois, pareil pour le lecteur dvd au bout d'un an...). j'ai plus qu'à attendre le réaprovisionnement de l'asus car il est moins cher sur pixmania...
encore merci de m'avoir éclairé, ce site est super.
17 Février 2007 20:30:48

pas de problème !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook