Votre question

Partition : besoin de conseil

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2007 17:51:54

Bonjour à tous,
Mon disque dur est partitionné en deux : C et D. Jusqu'alors, je ne me servais que de la partition C où était installé Windows et où je stockais tous les programmes et tous mes documents. Seulement, je viens de planter Windows sur C:. J'ai donc réinstallé Windows, mais sur la partition D/. Seulement, je ne voudrais pas refaire les même erreurs, même si je n'ai pas perdu de données cette fois-ci. Qu'est-il le plus judicieux de faire : installer les programmes et stocker mes documents sous C, tandis que Windows est sur D ? Je me pose cette question avant de tout réinstaller... Si oui, est-il possible de modifier les options par défaut de Windows, de façon à ce que le dossier Mes Documents renvoie vers C et que les programmes soient installés sur C ?

D'avance merci pour vos réponses.

Autres pages sur : partition besoin conseil

17 Février 2007 18:17:02

Installe windows et tes programme sur la partition principale ( ex: c) ,et tout tes document tu les mets dans D .

Au pire des cas , si windows plante tu pourras retrouver tes docs dans le D
17 Février 2007 19:16:36

Merci jocker_du_pc, alors en effet, je vais formater mon C, y réinstaller Windows, puis je mettrais mes documents sous D, une fois D reformaté lui aussi. C est ma partition principale.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS