Votre question

Problème d'UC utilisé a 100 %

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mai 2006 01:20:00

Bonsoir tout le monde , voilà j'ai quelques soucis depuis quelques semaines la et je ne sais pas trop comment le résoudre donc je vous explique, dès que je rentre dans Mes documents, une fois sur deux ca me bloque tout c'est a dire que mon processeur est a 100% alors que je fais rien sauf essayer de regarder un fichier videos, la seule facon de débloquer le pc c'est de faire fin de tache et la tout remarche normalement.

Ce qui est bizarre aussi, c'est que mon processuer chauffe pas mal, il est monté a plus de 70 ° je sais pas si c'est normal pour un AMD Athlon XP 2166 mhz, 3000 +.

C'est peut etre un virus mais bon j'ai fait des tas de scan avec 3 anti virus différent donc je vois pas trop.

Si jamais vous avez une idée sur le problème, celà serait bien sympas de m'éclairer de vos lumières.

Merci d'avance ^^

Autres pages sur : probleme utilise 100

25 Mai 2006 02:14:45

peut-être que c'est un logiciel espion. A ce moment utilise spybot pour l'éradiquer. En fait pour savoir la cause de ce ralentissement je te conseille de un logi qui s'appelle process explorer. Il va te dire ou ce trouve le stupide qui ralenti le pc. Tu arretera alors le processus et tu supprimes le fichier incriminé
25 Mai 2006 02:20:13

Hum oki je vais voir ca avec Procees explorer vu que j'ai déjà utiliser Spybot et Ad aware aussi donc bon la de ce coté la il doit pas s'agir de spyware

merci bien
Contenus similaires
25 Mai 2006 02:26:03

Installe ewido, lance un scan, si c'est toujours pas résolu, poste un log de hijackthis.
25 Mai 2006 02:32:14

fait tout cela en mode sans échec.
25 Mai 2006 16:35:33

Alors en fait avec process explorer ca me montre que c'est Explorer exe qui utilise 100% du proc, donc bon le mieux c'est peut etre de formater et tout remettre au propre mais bon je vais quand meme tester vos solutions ^^
25 Mai 2006 17:33:05

Ca y est j'ai fait un scan avec ewido ca a pas résolu le problème.

25 Mai 2006 17:37:51

Salut le truc simple à faire déja c'est ctrl+alt+suppr ensuite avec le gestionnaire des taches de windows et tu regarde quel est le processus qui utilise le plus de mémoire
25 Mai 2006 18:03:12

explorer.exe qui utilise 100% de l'U.C? Certainement t'on ordinatuer est infecté ou un truc du genre mais je ne vois pas d'autres solutions que de formater. En fait demande avis à quelqu'un d'autre. Je sais que certains programmes malicieux utilise de faux noms pour leur processus. Dans process explorer, cliques deux fois sur le processus explorer.exe. Tu auras alors une info-bulle te disans ou se trouve l'exécutable. Ci-celui ci se trouve dans le dossier windows, c'est alors un problème que je ne peux pas résoudre. S'il se trouve autre part, c'est certainement un programme malicieux qui a camoiuflé sous nom ou alors c'est peut-être un rootkit.
25 Mai 2006 18:18:45

Je supose que tes videos sont mi en affichage avec prévisualisation, si il y en a trop le PC peut planté complet. Passe en affichage en icone classique ou en détail pour voir.

25 Mai 2006 19:17:37

bon apparement c'est bien Explorer qui deconne donc bon oui pas trop le choix que de formater. Et sinon y a pas de virus la j'ai fait 5 scans différents c'est pas possible la.

merci pour votre aide
16 Février 2007 18:14:15

Sélectionne: C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe -> clique Kill Process.
Démarrer->exécuter-> tape services.msc
Double-clique : Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) -> arrêter
Mets-le sur "Désactivé".

Supprime C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe <-fichier

mais si tu veux plus d'informations vous pouvez aller sur ce site :

- http://infos.informatique.free.fr/

bon courage et dites moi comment vous trouver le site
@ +[#ff7100] :hello:  :D  :pt1cable: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis