Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur externe NTFS sur mac ?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2006 12:10:45

Bonjour,

j'ai un disque dur externe en usb2.0 formaté en NTFS je voulais savoir si je le branche sur un mac est ce que le mac va pouvoir lire les fichiers contenus dessus ?
Le disque dur externe est compatible mac sinon (mais je suppose que cela signifie que si on le branche directement sur un mac et qu'on le formate en mac os...)

(je ne peux pas encore essayé sinon je l'aurais tester directement ;) )

A+

Autres pages sur : disque dur externe ntfs mac

4 Novembre 2006 12:27:01

Yop,

Le format NTFS n'est accessible qu'au OS sous Win NT (windows XP/2000/2003) Cependant il existe peut être un logiciel pour pouvoir y accéder, je sais que ça existe pour 98/Me mais pour Macos/Linux :/ 
4 Novembre 2006 12:30:45

Je connais rien dans la firme de la pomme, par contre je sais que les formats windows et mac sont tres incompaptible, va pas perdre des données en branchant ton disque n'importe comment ;) 
L'idéal si tu as des petites données à transferer serait de prendre une clé USB de 1Go par exemple :) 
Contenus similaires
4 Novembre 2006 12:44:08

Ce sont de grosse données à transferées, j'ai lu que l'on pouvait formaté le DD en FAT32 il sera lisible et inscriptible sur pc et mac, il y aussi un logiciel mac drive qui permet de formater le dd en format mac (lorsque l'on est sur pc) ce qui permet une utlisation sur mac et pc apperement.

Si quelqu'un à déja essayé je sus intéressé par son avis

merci
16 Février 2007 14:42:37

Bonjour,
NTFS n'est pas compatible avec MAC
seul FAT16 ou FAT32 est suporté par Win&Mac
MAIS: la taille max d'un fichier FAT32 est de 4Go...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS