Votre question

Meilleur ventilateur silencieux pour 6800GT ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Octobre 2006 23:41:01

Bonsoir,
Cela fait environ 2 mois que j'ai changé mon ventilateur de ma carte graphique 6800GT. J'ai acheté un model de type Zalman :

http://www.grosbill.com/1/18887/ventilateur+carte+graph...

Malgrès le gain en silence que j'ai obtenu grâce à ce ventilateur, je ne suis pas encore totalement satisfait et même pas du tout d'ailleur !!! Arg...
En effet, tout d'abort, il y a toujour un bourdonnement assez envaïssant (surtout quand je boss). Et aussi, le pire c'est que le son du bourdonnement n'est pas constant (le son du ventilo monte régulièrement en aigue, puis se restabilise).

Je demande donc si vous connaissez un ventillateur silencieux de qualité et ou l'on pourrait y trouver un bouton de réglage de la viteese du ventilo, afin que je puisse minimiser le bruit.

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

Autres pages sur : meilleur ventilateur silencieux 6800gt

16 Octobre 2006 23:53:49

j'ai oublié de vous dire que je suis en AGP

Merci
16 Octobre 2006 23:59:21

Attend normalement tu as un variateur de vitesse avec ton Zalman
je comprend pas la quand tu dis (Je demande donc si vous connaissez un ventillateur silencieux de qualité et ou l'on pourrait y trouver un bouton de réglage de la viteese du ventilo, afin que je puisse minimiser le bruit.) ??????
Contenus similaires
17 Octobre 2006 00:08:23

Je me souviens bien avoir remarqué qu'il n'y avait pas de variateur de vitesse! Mais attends, je vais y jetter un oeil et je te confirme ça.

A tout de suite
17 Octobre 2006 01:00:14

Ouai ouai... bon, c'est pas brillant. Même son concurant, le Arctic Cooling - NV Silencer 5, ne dispose apparament pas de variateur de vitesse. Je ne l'ai pas testé celui là, mais je pense que tout compte fait, je vais me racheter de la pate thermique pour remettre la ventillation d'origine. En effet, en baissant la vitesse du ventilo, j'obtienais bien moins de bruit et c'est pas pour autant que la température montait dangeureusement (je montais à 75° (<< 120°:température maxi)).
Enfin chez pas, je vais peut-être tenter le NV Silencer 5 avant.
Sans doute que celui là ne devrais pas présenter de variation sonnore vu sa structure différente de Zalman de merde
17 Octobre 2006 02:10:13

Merci pour ton ventillateur.
Mais j'ai une bonne nouvelle, ou plutot un miracle...
Je vais vous raconter ce qui m'est arriver. Tout d'abord, il me vint une idée assez confuse de sorcellerie : Récupérer le variateur de vitesse de mon refroidissement d'origine et le souder à mon Zalman de mer..
Avant de faire une telle manoeuvre, je prix d'abord la précotion de contrôler si la tension et la puissance des 2 ventillateurs sont égales (ainsi, j'aurai pu sans trop de soucis utiliser le variateur de vitesse sur mon Zalman de mer..).
Mais ah ah ah, quelle bonne surprise... Sur le petit manuel est inscrit, que l'on peut brancher le Zalman de mer.. soit en 12V (normal), ou soit en 5V(silencieux).

Ducou c'est super, sa fait moins de bruit après branchement en 5V et je crois que je n'entend plus les variations sonore (ou peut-être un fond minuscule). C'est donc plus un Zalman de mer.. ou disons plutôt qu'il est plus à la hauteur de mes espérances

Ensuite je crois que le refroidissement du processeur et un peu bruyant à son tour. Enfin, je vais aller vérifier si y aurait pas une arnaque similaire pour celui-ci (enfin j'espère).
17 Octobre 2006 02:38:47

Pas manqué! Après avoir branché mon ventilo de processeur en 5V, au lieu de 12V, c'est le calm fou et paradisiac. Je n'en crois pas mes oreils, je suis super heureux. Je vais enfin pouvoir me servir de mon PC comme un véritable outil de travail. Merci mon dieu.

J'ai quand même pris la précotion de télécherger Everest pour surveiller ma machine un moment.

Super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
17 Octobre 2006 03:19:01

Après avoir fait une partie 20 min à FEAR, j'ai des températures largement dans les normes :

carte mere : 46 °C
processeur : 51 °C
processeur graphique : 68 °C

Après 5 min de repos :

carte mere : 44 °C
processeur : 41 °C
processeur graphique : 52 °C

NIKEL

22 Octobre 2006 00:45:39

Ouai ben finalement, je suis obligé de rebrancher mon ventillo de processeur en 12V quand je joue à FEAR, car il augment à environ 61°C. Je pense que c'est trop pour un AMD Atlon 64 3400+. J'ai penser à me fabriquer un commutateur 5V-12V. Comme ça, lorsque je bosse sur mon PC, je le fou en 5V pour moins de bruit. Et quand je veux jouer à FEAR, je permute en 12V (pour que sa chauffe moins).
Mais si vous avez une référence en ventillateur extrêmement silencieux pour un tel processeur, faite le moi savoir car je veux bien en acheter un.

Merci pour votre aide
6 Novembre 2006 14:25:10

J'ai pas lu tous ce topic mais si tu cherche le silence extreme il faut passer en water cooling passif.
6 Novembre 2006 14:37:06

termaltake blue orb II pour ton proc!
6 Novembre 2006 16:48:44

Merci pour me conseiller le Thermaltake, mais il est peu présent dans les magasins (du coté de Montpellier). Aurais-tu un site de confiance à me proposer pour faire la commande?

Merci, cordialement
6 Novembre 2006 18:57:08

LDLC ou rueducommerce par exemple.
7 Novembre 2006 01:35:09

C'est bon j'ai passé commande. Je pense que c'est l'un des meilleurs ventillo car il fait que 17dBA en fonctionnement normal (1700tr/min , 12Volt) ; ce qui est un record pour un fonctionnement nominal du moteur. Domage qu'il ne possède pas de variateur de vitesse au cas ou le bruit serait trop fort. D'autre part, je ne pourrait pas me permettre de brancher ce ventillo en 5 Volts car il est fait pour être alimenté dans une plage de tensions de 7V à 12V (caractéristique propre aux Thermaltake => domage). Enfin, normalement il devrait ronroner à peine, car 17dBA représente encore moins de bruit que mon ventillo zalman de carte graphique branché en 5V (18.5dBA qui est casi inaudible) ; de quoi me bercer et non me stresser comme habituellement avec mon ventillo Scythe (25.0dBA => quel honte pour un ventillo silencieux! A jetter à la poubelle).
Par ailleurs, il y a un autre risque à prendre à propos du ventillo Blue Orb II. En effet, j'ai lu quelques commantaires de personnes qui disent avoir été embêté à le monter à cause de sont imposant diametre (14 cm). Quelqu'un à même été obligé de sortir la barette mémoire du dimm1 pour la déplacer en dim2, car le ventillo est apparament trop gros.

Je vous donnerai mon point de vu sur le silence du Blue Orb II, après l'avoir testé dans mon PC.

A+, et merci encore pour ce conseil de ventillo

Aller pour finir; voici un petit lien pour les curieux :

http://www.thermaltake.com/product/cooler/retail/cl-p02...

Ps: Stormlord, mon frère Kael te passe le bonjour et te fais dire que le pc arrive bientôt :p 
7 Novembre 2006 11:43:31

salut
pour ton blue orb ça dépend des carte mère.. certain on le cpu très proche de la ram, alors que d'autre moin. je pense que ça devrai passer.

PS: merci a lui, j'espère que tout ira bien ;) 
8 Novembre 2006 12:03:33

ça y est j'ai reçu le Blue Orb II. Mon dieu que je suis déçu!...

1) trop gros, il touche la carte graphique. J'ai été obligé de mettre un isolant entre les deux. D'ailleurs, la carte graphique est tordu sous la pression du Blue Orb.

2) Il est bruyant. Je ne comprend pas car ils disent qu'il fait 17dBA. Normalement il aurait donc été plus silencieux que mon ventilo Zalman de carte graphique (qui fait 18.5dBA). Mais bon il est bien deux fois plus bruyant!

3) lors de l'installation, on doit forcer comme un dingue sur le tournevisse pour tenter de visser le bout de la visse. J'ai eu peur de niker mon processeur!

4) malgrès que sa tension minimum est de 7V, j'ai quand même tenté de le ralentir à 5V (car j'ai que de 5V ou du 12V). Après une partie a FEAR Everest m'indique une température monstrueuse de 63°C.

Super ventillo... Je pense que je vais le renvoyer et que je vais remettre mon vieux Scythe!

8 Novembre 2006 13:39:43

Oo
j'ai un ami qui l'a et il se montre très silencieux.. sont proc ( 3700+ ) ne dépasse pas les 45°c en pleine charge....
je suis vraiment désolé que ça ne se passe pas bien pour toi!
le mieu je pense serai un big typhoon a ce moment la.
8 Novembre 2006 15:04:20

mon ventillo monte à 68°C mais branché en 5V! Après si je le branche normalement (en 12V) c'est sur qu'il ne dépasse pas 45°C. Mais bon tampis je vais le renvoyer. J'ai failli acheter le Big Typhoon mais le problème c'est qu'il faut le socle du ventillateur d'origine à la carte mere. Et moi le socle d'origine je l'ai jetté il y a un moi car mon nouveau ventillateur Scythe comprennait un socle spéciale. C'est pour ça que j'ai pris le Blue Orb car il comprenait lui aussi son socle perso. Le big Thiphoon lui, ne possède pas son socle perso, mais il a juste une barre métalique qui s'enclipse sur le socle d'origine à la carte mere. Donc je suis coincé!
8 Novembre 2006 15:19:54

alors un Zalman 7700Cu ou 9500 led peut être...
8 Novembre 2006 16:42:54

Ce soir je vais m'acheter le Zalman CNPS7000B-Cu LED. Il est plus petit en diamètre. Ils disent que sont niveau sonore est de 18dBA en 5Volts. Ce qui devrait m'assurer un silence identique à celui de mon ventillo de carte graphique (qui est aussi un Zalman et dont le niveau est de 18.5dBA).
D'autre part, je viens de commander son variateur de vitesse Fan Mate 2, pour augmenter la vitesse lorsque je joue à FEAR par exemple.

Avec ça je suis sure du résultat (enfin espéront...)

Je vous tiendrai au courant
8 Novembre 2006 20:33:13

ça y est j'ai installé mon Zalman CNPS7000B-CU et il est TOP!

- Casiment inaudible à sa plus basse vitesse.
- Il possède un variateur de vitesse : très utile pour monter la vitesse au cours des applications puissantes.
- Pas imposant du tout dans son intégration dans l'unité centrale
- légé et souple pendant le montage.

Il est tout simplement parfait.
8 Novembre 2006 20:59:41

hé bien je suis content que ça se finisse bien ;) 
8 Novembre 2006 21:19:14

Moi aussi, t'inquiete pas y a pas de mal. J'ai pris contact avec rue du commerce et il me remboursent. Au moins, maintenant je suis calé en ventillo! :na: 
16 Février 2007 11:40:59

Salut

J'ai comme toi un problème de refroidissement de ma carte (8800 GTS), qui monte à près de 80°C après de longues heures de jeu. Je pensais refroidir ma carte et je voudrais savoir ce que tu me conseillerais.

Crois tu que je puisse monter ton Zalman CNPS7000B-CU sur ma 8800 GTS?

Mon post sur : http://www.infos-du-net.com/forum/275876-6-probleme-gra...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS