Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RESTAURER SON ORDIATEUR MAIS SANS DIQUETTE

Tags :
  • Désinstaller
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2006 16:00:30

Bonjour tous le monde je souhaite savoir comment on peu restaurer son ordinateur sans diquette.
Mon ordi :
Packard bell
windows xp editions familial
service pack 2
annee 2002
512 ram

Il n'arrete pas de planter à cause de logiciel que jai installer et que je nairive pas a desinstaller et c le gros bordel dessus. Et je ne sais plus quoi faire car internet galere a fond jai des virus qui simlante tout doussement.

A l'aide !!!!!!!! non je rigole mais ceux qui peuvent m aider ce serait trop cool.

Merci

Autres pages sur : restaurer ordiateur diquette

2 Novembre 2006 16:04:43

t peux prendre les fichier de ton cd windows xp et en faire une copie "bootable" (qui peut demarrer a partir du cd en faisant une emulation de celui ci)
2 Novembre 2006 16:10:33

Sur les PB, la restauration en config d'usine, c'est pas la touche F11 (de couleur rouge) au redémarrage ?
2 Novembre 2006 16:13:51

salut "ccleaner "pour nettoyer et desinstaller
"avast"pour proteger
"ad -aware " pour supprimer
une mise a jour via windows update
une fois que tu a fait tout sa une bonne defragmentation
et sa repart comme en 14
15 Février 2007 03:25:42

Salut a tous, Je souhaite restaurer mon pc a sa sortie d'usine avec mes cd de sauvegarde que j'ai fais quand j'ai eux mon pc, c'est possible? Je perdrais pas windows xp? car je n'ai eux aucun cd a l'achat de mon pc (acheté en grande surface)

*Et eRecovery me demande un mot de passe, mais je l'ai oublié, comment je peux faire pr le retrouver ou en créer un autre? Merci.

PS: Pour info j'ai un ACER ASPIRE T135 avec Windows XP Edition familiale SP2.
15 Février 2007 06:57:52

Si ACER n'a pas fourni un CD de boot à part et qui lance le programme de restauration, le premier CD de sauvegarde que tu as, devrait être bootable. Il suffit de démarrer avec ce CD dans ton lecteur.

Non, tu ne perdras pas XP, cela restaure ton ordi comme au moment de sa sortie d'usine avec tout le contenu qui était présent sur le DD. Cela veut donc dire que tout ce qui y a été installé après la date de l'achat sera perdu si tu ne prends pas la peine de le sauvegarder. Cela équivaut à un formatage.

Il faudra penser à mettre à jour ton Windws et réinstaller les logiciels dont tu as besoin.
16 Février 2007 08:56:14

Bonjour sophief, merci pour ta réponse rapide et pour ton aide.

Je voulais savoir également ce que veut dire "Bootable"?
Pour restaurer les pilotes et drivers comment dois-je faire et surtout que faire avant de restaurer mon PC (je parle de sauvegarde), car j'ai lue qu'il fallait tatouer le disque dure avant toute restauration.
Aussi comment savoir quelle partition contient la restauration d'usine?
Et dernière question comment je dois faire pour mettre à jour Windows?

Je sais je pose beaucoup de question :p , mais je vous cache pas que ça me fait un peu peur si j'oublie quelque chose ou que je fais une bétise c'est pourquoi je préfère être bien informée et prendre toute les précautions avant cette restauratons.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS