Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Des bugs graphiques - apparitions de polygônes lumineux.

Tags :
  • WoW
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2007 06:07:13

Bonjour,

Lorsque je joue à certains jeux, j'ai un bug graphique récurant.
Des formes en polygônes fluorescents viennent fourmiller sur mon écran à la vitesse eclair et massivement.
Par moment ça s'arrête, puis ça reprend.
Selon les jeux, c'est plus ou moins fréquent et important.

Ca me le fait sur des jeux tels que World Of Warcraft, Oblivion , Gothic III, Company Of heroes.

En revenche, sur certains jeux nécessitant tout autant de ressources graphiques et de mémoire, je n'ai aucun problèmes comme sur Need For Speed Carbon, Call Of Duty II par exemple.

En fait, j'ai découvert ce bug il y a longtemps, lorsque j'ai commencé à jouer à WOW, mon matériel était alors encore très récent.
J'ai pensé à plusieurs causes, telles qu'un encrassage de la ventilation de la carte graphique, ou de l'alim, une défaillance de la RAM, mais après toutes ces vérifications faites, le problème subsistait.
J'ai reformaté la semaine dernière, tout mis au propre, téléchargé évidemment toutes les dernières versions de ma carte graphique et de DirectX, mais le problème subsiste.

Je pense donc raisonnablement qu'un de mes périphérique est défaillant, mais je ne veux pas non plus tout changer pour rien, d'autant que mon matériel est assez récent.

Je vous donne ma configuration:

P4 3,2GHZ
Ram: 1024 (ddr PC 3200)
MSI 915P Combo
Gforce 6600 GT

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur des solutions potentielles, et une possibilité de cerner de plus prêt le périphérique qui peut être mis en cause (je précise évidemment qu'ils fonctionnent tous correctement dans le gestionnaire.)

Je vous colle un screenshot du problème mais il faut immaginer que ça fourmille partout à la vitesse éclair, donc que c'est quasiment injouable (Ici sur Company Of Heroes, ça ne touche que les structures telles que les bâtiments, alors que sur WOW, ça touche tout le terrain par exemple).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : bugs graphiques apparitions polygones lumineux

14 Février 2007 17:04:21

Up quand même.
14 Février 2007 18:05:17

--> Drivers mis a jour ?
--> Température CPU - CG ...
--> Tu as overclocké ?
15 Février 2007 06:59:17

Drivers: oui
Temperature: OK (j'ai un logiciel qui me dit si c'est pas bon)
Overclocké: non
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS