Votre question

formater et restaurer

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Décembre 2006 20:47:56

je doit formater et mon pc n'a été vendut qu'avec un disque de pilote et de restauration système qui remet a la config origine d'achat c'est a dire avec les 2% de sauvegarde que le DD garde pour réinstaller les logiciels qui lui était destiné alors je me demandais si je formatais totalement alors mon disque de restauration serait inutile ou permettrait tout de meme de remettre xp ,et si c pas le cas je me retrouve dans une position ou je ne possède plus de licence,pourtant a l'achat d'un pc ne possède pas t'on des droits ?,et une restauration ne resoudra pas mon problème étant donné que j'ai une erreur au démarrage qui le fait rebooter a l'allumage y'a que le mode sans échec qui fonctionne, toutes les restauration ont échoué au problème seul le formatage peut qque chose je pense,alors quelle soluce a prendre?
merci

Autres pages sur : formater restaurer

14 Décembre 2006 22:05:01

bonsoir
si tu possede les CD instal de ton pc tu n'a rien a craindre l'instalation se feras normalement.tu n'auras qu'a suivre la procédure.
mais pourquoi vouloir formater ? peutetre que l'on peut éssayer de résoudre ton problème ? le formatage et la solution extrème,et bien souvent n'a pas lieu d'etre fait.
+ dédé
14 Décembre 2006 22:54:43

bonsoir per_pas hello onairos
per_pas

comme te l'indique onairos le formatage est la solution extrème
( tiens je connais cette phrase )

pense a sauvegarder sur dd externe dvd ou cds toutes tes donées
( image photo contact et autre )

suivant la marque de ton pc acheter dans grandes surfaces tu as du crer un master cd ou il est fourni avec

si c'est le cas tu peut formater tranquillement la key windows est dans les cds

maintenant peut tu nous expliquer un peu plus en détail quel est ton problème ?

manu

A tout problème, il y a une solution.
Contenus similaires
14 Décembre 2006 23:20:26

Salut,
As tu une étiquette sur le côté de ton PC avec le numéro de Série de Windows ?

Si oui, pour être certain, demande à tes potes de te preter leur CD de Windows ( si t'as pas de potes, ou si ils sont néophytes et te demandent c'est quoi Windows, tu peux toujours essayer de contacter Microsoft pour l'envoie d'un DvD d'installation).

Et le formatage c'est pas extreme... Mon ordi se prend des formatages quotidiens en ce moment ^^ ( à raison de 3 / jours )
14 Décembre 2006 23:48:50

Restaurer (par une image de sauvegarde dans une partition du DD comme c'est le cas pour tous les systèmes de "restauration à config d'usine") équivaut à formater.

Si tu veux te passer de la partition de restauration, et installer un XP prêté, il faudrait réinstaller (et configurer) manuellement les drivers, les logiciels fournis à l'achat et qui te servent (en présumant que tu disposes d'une version à installer fournie à l'achat)... temps passé: entre 1h30 - 4 heures.

En restaurant : temps passé = 10 mns + le temps nécessaires aux MAJ Windows.

Après, c'est toi qui vois.
15 Décembre 2006 04:54:59

Sympa pour vos réponse ,mon problème en fait est que j'ai installé bit-defender et il m'a fait une erreur sur le secteur du démarrage ,j'ai éssayé pas mal de chose et meme la restauration de mon système 2 fois meme,une fois restauré il démarre bien mais une fois que je l'éteint,eh bien il reboote chaque fois que windows s'apprete a s'ouvrir seul le mode sans échec est mon issue pour pour vous parler,et je pensais quand faisant un formatage complet je l'aurais dépanné ,et effectivement j'aurais aimé garder ma config usine avec tous mes progs pré-installé si vous avez la solutions a ça c cool,
merci
15 Décembre 2006 07:07:16

Si tu viens d'installer bit defender, il y a toujours moyen de revenir en arrière à la situation antérieure à l'installation de ce logiciel. Il faut utiliser la restauration système (à ne pas confondre avec la restauration config usine) :

démarrer>tous les programmes>accessoires>outils système>restauration
il faut choisir une restauration à une date antérieure (une date se situant en amont de l'installation de bit defender).

En faisant cette manip, tu vas retrouver ton ordi comme lorsque tu n'avais pas encore installé bit defender, sans perte de données. En revanche tous les programmes installés après le point de restauration choisi seront désinstallés. C'est un "retour arrière" du système quoi...

Si c'est effectivement ce que tu as fait et que ça reboote comme tu le décris, il est préférable de restaurer en config d'usine, et tout de suite après mettre à jour ton Windows.
15 Décembre 2006 12:41:33

j'ai fais tous ça y'a rien a faire et 2 fois en config usine ,mais que faire ....il me reste que le formatage complet ...mais c'est pas dit que ça marche et j'aurais plus ma simplicité de la config usine .....les boules harrrg!! une solution s'il vous plait si il peut y en avoir une,
merci
15 Décembre 2006 13:07:39

salut a tu éssayé de réparer ton window ?
avec le cd de windows tu choisie l'option réparer ,tu suis la procédure et sa devrais etre bon .
+ dédé
15 Décembre 2006 13:11:27

Moi, je pense à une panne du DD plutôt...

As-tu gravé les CD de restauration?
15 Décembre 2006 13:14:56

salut a tous

vu son premier post

je doit formater et mon pc n'a été vendut qu'avec un disque de pilote et de restauration système qui remet a la config origine d'achat c'est a dire avec les 2% de sauvegarde que le DD garde pour réinstaller les logiciels qui lui était destiné

c'est master cd sont fait

quelle est la marque de ton pc ?

on va essayer de mieux voir

manu
15 Décembre 2006 13:27:06

Pas forcément. Le disque en question, comme sur les ACER, pourrait simplement être le CD bootable qui envoie le programme de restauration qui va chercher les données de restauration dans les "2%"...
15 Décembre 2006 13:29:59

re

c'est pour sa que ma question plus haut est

quelle est la marque de ton pc ?

et chez acer tu as le cd de boot
et le cd d'installattion avec pilotes logiciel ....

soit c'est vendu comme sa
soit tu les créer au demarrage du pc

manu
15 Décembre 2006 18:30:44

mon pc est un "Gv by time"mais j'ai pas lu sur sa mise en route qu'il fallait creer des cd,j'ai 2skud un "pilote" l'autre "restauration"est-ce qu'il se peut que bit-defender qui ma provoqué l'erreur au démarrage des sa première installation puisse une fois que le pc soit restauré par le cd et que bit-defender soit réinstaller sans problème puisse tout de meme me faire l'erreur sur le secteur de boot encore? aprés reflexion c'envisageable je pense qu'une autre restauration totale du système pas a une date antérieure car c'est néfaste sur xp et avec un essai d'un autre anti-virus cela sera peut etre la solution, non?merci
15 Décembre 2006 21:34:45

Si tu as déjà restauré à "config d'usine" et que le problème demeure, ça sent le sapin pour ton DD...

Si c'est encore sous garantie : retour SAV.
Sinon il faut changer le DD et tout réinstaller avec tes CD contenant l'image de la config. d'usine.

15 Février 2007 03:21:09

Salut,

Je souhaite restaurer mon pc a sa sortie d'usine avec mes cd de sauvegarde que j'ai fais quand j'ai eux mon pc, c'est possible? Je perdrais pas windows xp? car je n'ai eux aucun cd a l'achat de mon pc (acheté en grande surface)

*Et eRecovery me demande un mot de passe, mais je l'ai oublié, comment je peux faire pr le retrouver ou en créer un autre?

Merci pr votre aide.

PS: Pour info j'ai un ACER ASPIRE T135 avec Windows XP.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS