Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc plante pendant un memtest

Tags :
  • element
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2007 11:04:34

Re bonjour

Ayant des prob avec mon ordi depuis quelques temps dont la perte d'espace libre sur l'une des partitions
j'ai quand même fait un test de ram pour vérifier si cette dernière n'était pas à l'origine des freezes de ma tour
J'ai donc lancé un test, la première pass s'est effectuée sans aucun problèmes mais à 56 % de la seconde pass freeze plus rien le test
est bloqué à 56 % de la seconde pass et a 63 % tu test 6. Seul l'underscore en bas a gauche clignote
Est ce que se serait ma barrette de ram qui en est la cause ou un autre élément (CPU ou CM ou Simplement l'alim) ? Memtest n'a détecté aucune erreur lors la première pass

PS: quand j'ai redémarré la tour pour refaire un test l'ordi n'arrivé plus à bouter. Je l'ai éteint puis rallumé et la bip de boot mais il n'a detecté que la CM le proc et rien d'autre. Et depuis je n'arrive plus à boot ou du moins quand j'y arrive il m'informe que le boot du system à été suspendu pour une vitesse incorrect de CPU paramétré dans le bios et me demande de vérifier mais c'est bien la bonne.

Merci d'avance.

Autres pages sur : plante memtest

9 Février 2007 13:39:56

Est-Ce Qu'il y a un Bip Alarme Lorsque tu rallume l'ordi ?

Pasque j'ai eu un probleme dans ce genre la ! lorsque je rallumait l'ordinateur un bip rettentissait et ne s'arretait pas ! En Faites la Carte Mere S'etait detaché ! il a fallu ouvrir la tour et reserer les Vis Et Après C'etait nicke ! ;) 
9 Février 2007 21:26:29

Eu non pas de bip anormal. Après le plantage j'ai fait un autre test et il ma trouvé juste une erreur enfin j'ai sorti la barette j'ai dépoussiéré et j'ai changé de port et la j'ai relancé le test. Cette fois memtest a tourné presque 3h sans planter et n'a trouvé aucune erreur alors je sais plus quoi penser surtout que j'ai pas trop de matos pour faire des échanges et tester si c la barette
Contenus similaires
10 Février 2007 19:40:51

ne t'inquiete pas ! c'etait seulement un peu de pussieres sur ta barrete ! ;) 
12 Février 2007 09:28:19

Ben j'ai refais un test ensuite et il a planté au bout de 3 min. J'ai changé avec une barette de 64mo pour faire des pass et voir si avec une barette sans défaut je planté tjrs. Il a quand même planté. A un moment il a tourné presque deux heures sans planter et fait 20 pass sur la barette et rien. Je redémarre à nouveau et la replantage à quelques minutes. Donc ca ne vient pas des barettes maintenant j'ai le choix CM ou processeur je penses. Sachant que j'ai réessayé de remettre ma barette de 256 et il a arrive plus à booter. Avec la 64 ca boot mais ca plante quand même. De plus le bios m'indique des températures tout à fait correct.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS