Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Resolution et Couleur sous Win98

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2006 13:00:34

Bonjour ,
J'ai un pc sous Windows 98 , voici mon problème :
Je n'arrive pas à modifier ma résolution ( actuellement en 640x480 ) et le nombre de couleurs ( 16 couleurs :(  ) .
Il n'est pas connecté à internet ...
SVP Aidez moi ...

Autres pages sur : resolution couleur win98

22 Juin 2006 13:02:39

B'jour,

Si tu n'arrives pas à faire ces réglages, celà signifie trés probablement que les drivers de ta carte graphique ne sont pas installés.

Quel est le modèle de ta carte graphique ? on essayera de te rediriger vers un site ou les drivers sont disponibles.

A+
22 Juin 2006 13:05:21

Merci d'avoir répondu aussi vite ...
Je ne sais absolument pas le modèle de ma carte graphique dsl ... Je ne peux pas installer Aida ou Everest , car le pc n'est pas connecté à internet ...
Comment puis-je faire svp ?
Contenus similaires
22 Juin 2006 13:24:19

SVP Aidez moi ...
22 Juin 2006 14:25:02

Prends un de ces deux programmes sur un CD, puis mets-les sur l'ordinateur problématique, puis dis-nous le modèkle de la carte graphique, on te cherche les drivers, on te les donne, tu les mets sur un CD, et tu les installes sur l'ordinateur problématique, et le tour est joué.
22 Juin 2006 15:51:25

Ou alors t'emmene ton pc chez un pote... Juste la tour et tu te connecte sur internet... :) 

Bon courage+
22 Juin 2006 17:33:33

Bon , je tâcherais de faire ça ...
J'ai ouvert le boitier de mon pc , et j'ai vu une carte son , et un modem avec une sortie pour les joypads , et c'est tout ...
Cela veut dire que je n'ai pas de carte graphique sur mon pc ?
22 Juin 2006 17:36:19

Depuis quand a tu ton pc...?
Peux tu nous dire ta configuration
carte mère / processeur au moins...
22 Juin 2006 17:47:34

Carte mère Intel MMX , et Pentium II , 64 Mo SDRAM .
22 Juin 2006 17:58:18

C'est surement une Carte graphique Intégré, sur ces modèles ca existe pas les cartes séparés.

C chaud ca, normalement, la CM doit les reconnaitre automatiquemment.

A Moins que, y'a un blème au niveau des pilotes.

D'habitude, les vieilles CG sortent dans la liste des pilotes.

Et sous XP, y'a le matériel compatible.

Sinon, essaye de la mettre sur le PC d'un pote, puis tu démarre et tu regarde le résultat.

Ensuite tu vas dans le gestionnaire de périphériques sur l'ordi de ton pote et tu prend la marque

Intel MMX, tu doit avoir une CG intégré Intel, sa c'est pratiquemment sur!!!!
22 Juin 2006 18:39:37

Ouai , ca me semblait évidement ^^ ...
Enfin , je vais essayer de mettre Everest sur une disquette , et je vous dis ça ...
En attendant , j'attend toujours vos conseils et vos remarques ...
22 Juin 2006 19:16:37

ou alors, ca peut etre que la carte graphique integree est pas tres "developpee" et ne te permet pas un ts large eventail de parametrages (ta carte mere etant pas vraiment recente)

pouvait tu faire ces reglages avant?
22 Juin 2006 20:17:25

jenesaispas, ca fait une semaine que j'ai eu le pc , et quand je l'ai acheté , j'ai formaté le disque dur.
22 Juin 2006 22:37:45

En fait , j'ai trouvé le nom de la carte graphique intégrée à la CM , c'est Contrôleur Graphique Intel ( ou a peu pres ça ... ) .
J'attend toujours vos aides ...
22 Juin 2006 23:04:39

Si c'est un controleur intégré Intel 8208AS truc comme ca, tu l'installe avec ce modèle sur WIN98 dans le gestionnaire de périph. t sélectionne a Carte graphique, mettre a jour le pilote, et tu choisi carte graphiques, Intel, puis le modèle et voila
23 Juin 2006 11:40:59

Mais , dans le gestionnaire de tâche , j'ai que "Carte graphique intégrée VGA" et c'est tout .
Le contrôleur graphique intel il est dans périphérique système ...
SVP J'ai besoin de votre aide ...
23 Juin 2006 18:20:12

Up ...
23 Juin 2006 18:29:06

Va vor sur le site Intel, pour voir c'est quoi tes pilotes, après quand tu l'a acheté, t'avais ces problèmes???

Essaye d'installer un autre système genre Windows XP pour voir ce que ca donne

Après ta Linux, c'est excellent et très puissant, mais c la galère si t'a un Modem ADSL USB
23 Juin 2006 18:32:45

Heuresement que je n'utilise pas la freebox en USB ^^ ...
On m'a dit que si j'installe Windows XP , ca ne changerais rien ...
Le nom exacte de la carte graphique c'est : " Intel Contrôleur graphique et système " et il est placé dans périphérique système ...
Sinon , avec Linux , est ce que j'aurais une chance ?
J'attend toujours vos réponses ...
23 Juin 2006 18:35:05

faut arreter les connerie . moi j'avais ceci : P3 , 64Mo , carte intégré i752 .
et ben si il faut des drivers spécifiques . meme si c'est une vielle carte intégrée intel .
alors il te EVEREST , car le gestionnaire de périférique si tu as formatté ne peut vois que la carte qui fonctionne , et l'autre n'est pas détectée...
donc la tant qu'on a pas le modèle on peut pas t'aider.
PS : tu l'as payer combien cette antiquitée ?
23 Juin 2006 18:37:30

Drife, je ne dis pas de conneries, lis un peu avant de parler

Everest lui donne Intel controleur graphique

C'est qui a un problème
23 Juin 2006 18:42:28

Citation :

Intel Contrôleur graphique et système

PS ça c'est pas du tout le nom de ta carte
23 Juin 2006 18:44:33

et puis instaler XP changera rien du tout , qui plus est il pourra pas démarrer avec 64Mo , alors celui qui dit des connerie ici ^^
23 Juin 2006 20:44:28

fouad , c'est pas grâce à everest que je te donne cette information ...
Drife , cette antiquité je l'ai payé 60 € ( Unité centrale , Moniteur , et un bureau pour pc ) .
Alors , bon , Everest je n'ai aucun moyen pour l'installer sur ce pc , puisqu'il n'est pas connecté à internet , et que mes ports usb ne marchent pas , donc je peux pas mettre ça sur une clé usb .
Demain , je vais me procurer une carte réseau pour le pc , et installer la connexion free dessus .
Donc après pas de problèmes pour télécharger Everest .
Anonyme
12 Février 2007 08:54:59

Bonjour j' ai 12 ans et niveau informatique j' my connais assez
Moi J' ai un Pc Ibm il a été récupéré car il aller a la poubelle donc tous les drivers étaient installé mais des fichiers étaient supprimer donc pour ne plus avoir ce probleme j' ai été voir un copain qui lui avait un cd win98se il me la gravé le code d' installation est marqué sur la central donc rien d' illegale. J' ai formater j' ai mis win98 et mon ecran et comme Yuna57 mais avant de formater l' ecran était en 32 bits ou 16 bits et comme je n' ai marqué aucun truk avant de formater on va dire que je suis dans la crotte. J' ai installer Everest mais il me dis la carte graphique qui ai installer la donc voila. Sinon J' ai essayer de mettre Xp dessus mais j' ai que 56 mo sdram + 8 shareware donc je peux pas l' installer mais une fois l' ordinnateur formater sa lance l' installation de Xp et la l' ecran et en au moins 16 bits mais comment je pourrais savoir quel carte graphique dedecte Xp sinon si il y a un autre moyen de savoir dite le moi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS