Votre question

Problème d'alimentation de mon acer aspire 1350

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2006 18:41:37

Bonjour,

J'ai un acer Aspire 1350 et depuis quelques jours il y a un problème d'alimentation, ce qui se passe c'est que je branche correctement le chargeur, mais au lieu de charger la batterie il se met en courant alternatif, après 3 minutes j'ai un message disant "batterie critique veuillez recharger" et quelques secondes après il se remet en courant alternatif, mais pendant tout ce temps, le led batterie de mon pc n'arrête pas de clignoter, même en courant alternatif, merci de m'aider rapidement :) 

Edit : Le led de la batterie clignote en étant rouge si je débranche le chargeur et clignote en vert quand je re-branche et de temps en temps vire au rouge quand je consomme pas mal d'UC.

Autres pages sur : probleme alimentation acer aspire 1350

6 Février 2007 09:05:22

Bonjour ,
Aurais tu trouvé la solution a ce probleme ,
car il m'est arrivé la meme
chose hier soir avec le meme PC !
Merci bcp e ta réponse
Hélène
6 Février 2007 09:10:13

le meme probleme pour le meme PC, a mon avis c'est un defaut :/  il va falloir faire jouer le SAV :jap: 
Contenus similaires
6 Février 2007 09:34:50

Coucou !
Merci de ta réponse le problème c'est que mon PC
a près de 5 ans !!
Donc je pense que le SAV va légèrement me jetter ...
Par contre si qu un a été au SAV si il pourrait me dire quelle pièce ils ont changé ,
Ca pourrait m'aider...

Merci
6 Février 2007 09:37:45

effectivement c'est un vieux Portable ... a mon avis, y'a pas grande solution si vous voulez le garder :/  il va falloir passer par le SAV qui va couter asser cher pour, je pense, changer le connecteur d'alimentation ... (c'est souvent ce connecteur qui bug :??:  et qui empeche la charge ! (j'ai eu ca sur un Acer aussi ^^))
6 Février 2007 09:42:58

Snif , mais je veux pas m'avouer vaincue ,

Ah oui j'oubliais , hier soir je surfais tranquille sur mon PC quand plouf le PC s'eteint tout seul et je sens une forte odeur de cramé...;
Aie , j'essaye de rallumer le PC , mais pas une lumière ne s'allume sur le portable (a part la lumiere sur le boitier externe de l'alim. ) , rien du tout.
C'est surtout ca qui me gene ...

ca ne me dérange pas d'ouvir le PC (il est déja revenu plusiers fois a la vie ainsi )
je me sens de le changer, mais est ce réelement l'alim ?
6 Février 2007 09:56:03

je ne peu savoir vraiment ce que c'est ... ca peu etre la batterie, le connecteur d'alim et d'autre chose encore ... mais quand ca sent le cramer, c'est p'tete la carte mere [:florom94:14] ouvre le et essai de vori d'ou ca vient ^^
6 Février 2007 09:59:53

Merci de ta réponse, Oui je vais essayer de l'ouvrir pour voir, mais il faut que je chope un mini tounevis d'abord. (le mien = trop gros)

Je suis preneuse en tout cas de toute info supplémentaire sur le sujet !!!
7 Février 2007 23:35:42

Bon super !!!!
J'ai démonté le PC , tout détaché, tout remonté !

Au pif , j'essaye de la brancher sur le secteur et la miracle !
le PC remarche !! i
J'ai halluciné....je sui trop heureuse !!!
Merci de vos conseils en tout cas !
8 Février 2007 07:23:47

et bien tant mieux pour toi ! il a l'air terrible s'te PC :D  il se repare a coup de tournevis :lol: 
9 Février 2007 16:34:02

Le up du vieux topic Ô_ô.

Ou sinon en fait j'avais un chargeur de batteries avec plusieurs embouts, 2 étaient destinés à des PC "Acer", 1 des 2(l'embout qu'il me fallait) s'est pété, j'ai essayé l'autre qui rentrait correctement mais ça faisait ce petit signal clignotant.

Là, bah j'ai acheté un chargeur de batterie universelle "Trust".

La solution serait de changer de chargeur ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS