Votre question

Je n'arrive pas a booter sur le cd

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2007 13:41:43

Salut ,

J'ai un gros problème .

Je voudrais formater ma bécanne mais je n'y arrive pas .

En effet , j'insère le cd de Xp dans mon pc, j'ai le cd rom en premier boot mais il démarre normalement

Je dois faire comme a chaque fois , appuyer sur F1 dans e bios pour qu'il démarre , je ne peux rien faire d'autre .

Avez vous une solution ?

Config : E6300 - DD maxtor 251 go - MSI P965 -

Merci d'avance !

Autres pages sur : arrive booter

8 Février 2007 13:51:09

A la la , c'est chiant !! loL

Ba merci déja ;) 
Contenus similaires
8 Février 2007 13:54:14

Alors :

Mon lecteur fonctionne parfaitement .
Mon cd est un original .

Je ne sais pas quoi faire ....
Anonyme
8 Février 2007 14:16:37

dans le bios faut changer l'ordre de démarrage des lecteurs
ton disque dur doit être en position 1, il faut mettre ton lecteur CD en position 1 pour que ton CD boot ;) 
8 Février 2007 14:56:52

Il a précisé qu'il avait bien mis son lecteur en premier dans boot sequency.
8 Février 2007 15:03:22

oui mais apres il faut qui sauvegarde en sortant du bios qui dise save and exit et clic sur yes
8 Février 2007 17:47:09

Je suppose qu'il l'avait fait.

Pour ma part, j'ai réussi à reformater finalement avec un précédé assez fastidieux.

J'ai mis la nappe de mon disque maître à la place de mon lecteur CD, et la nappe du disque slave sur le disque que je voulais reformater. J'ai mis le jumper en slave sur mon disque dur, et le bootage s'est fait sur le CD.

Et maintenant j'ai un autre problème, mon lecteur CD n'est plus reconnu après le reformatage.
Il est alimenté, son nom est reconnu par mon Bios, mais il n'est pas dans le poste de travail, alors je ne peux pas installer mes drivers, ni ma connexion internet. N'ayant qu'un seul lecteur CD, je ne peux rien faire.
J'ai bien un cd de drivers, mais habituellement, je n'avais pas besoin de l'utiliser, mon lecteur était détecté automatiquement.
8 Février 2007 18:03:34

erF !!!

Je ne sais pas quoi faire pour formater correctement mon pc c'est vriment soulant !!!

Je ne sais pas si ça marcherais avec le système des 6 disquettes , tu as essayé ?
8 Février 2007 18:06:57

Et j'ai bien sur changé l'ordre de boot dans le bios et j'ai aussi sauvegardé c'est pour cela que je ne comprends pas !
8 Février 2007 18:59:14

Oui j'ai essayé les 6 disquettes, ça ne change rien à la donne puisque le but des disquettes est de rechercher (réparer) une amorce pour booter sur un système d'exploitation valide. Si tu n'as pas reformaté ton Disque Dur, il va trouver l'OS de ton disque dur en premier.

Essaye de faire comme j'ai dit au -essus, échange les nappes entre ton disque dur et ton lecteur CD, comme ça ton PC croira que ton disque dur est ton lecteur CD, et va lancer dessus (enfin ça a marché pour moi).
8 Février 2007 19:41:11

Mon disque dur est en s-ata et mon lecteur en ide ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS