Votre question

Carte graphique... mémoire dédiée ou partagée?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2007 20:38:23

Bonjour,

Avec un processeur Core2 Duo d'Intel, une mémoire vive de 2 GB, un disque dur de 160GB, et windows vista, une carte graphique GMA de 128Mo partagée est-elle suffisante pour les jeux? ^

Je sais que l'idéal est une carte de mémoire dédiée mais avec 2GB cela devrais suffire non?

Merci

Autres pages sur : carte graphique memoire dediee partagee

7 Février 2007 21:11:28

sache que la carte graphique est l'élément le plus important pour faire tourner un jeu. donc si elle pêche ( comme c'est le cas ici, vu que c'est un chipset graphique intégré ) tu aura beaucoup de problème à faire passer des jeux de dernière génération dans de bonnes condition, même avec un bon processeur comme le Core 2 Duo et 2Go de ram.
7 Février 2007 21:12:26

tu raconte n'importe quoi: lis ca

et dis nous a quel jeux tu comtes jouer, et quel est ton budget

;) 
Contenus similaires
7 Février 2007 21:13:22

doucement avec les nouveaux dafen ^^
7 Février 2007 21:17:19

J'avoue laisse du mou... mdr ^^
7 Février 2007 21:20:55

je voulais pas etre mechant: je lui dis qu'il raconte n'importe quoi
une fois qu'il aura lu, je suis sur qu'il sera d'accord avec moi :D 

nan, c'est vrai aussi que ca m'enerve les topics a repetition sur les cartes graphiques alors que 30 secondes de recherche sur le forum permettent de trouver des topics a la pelle qui expliquent tout, qu'on a fait il y a 4 mois le topic unique des tutos (qui est pas dur a trouver...) et en plus j'ai poste mon tuto (que je dois encore revoir un peu...) dans le forum donc bon....

les regles du forum disent qu'il faut faire une recherche avant de poster pour poser une question deja traitee si je me souvien bien

bref, tout ca pour dire: j'avais pas l'intention d'etre particulierement mechant, c'est mon avatar qui fait ca ! :D 
7 Février 2007 21:35:06

Ouahh!!! Quelle discussion!!

Désolée!!! de poser une question sur un forum!!!!!!!! Laissez tomber je vais m'arranger toute seule!!
7 Février 2007 21:38:18

et voilà, tu l'as vexée [:hakan:14]
7 Février 2007 21:51:49

eh! en fait pourquoi tu réponds à ma question si ca te dérange tant que ca p'tit con!
7 Février 2007 21:55:31

Bon, on rigole, c'est marrant, mais maintenant tu calmes tes ardeurs et tu parles pas comme ça à des gens qui passent leurs temps libres à aider des gens comme toi :o 
Si t'es pas content y'a une multitude de forums d'aide sur internet ... @ +
7 Février 2007 21:55:43

+1 péa.
valou euh on n'a pas du se comprendre... je parlais à dafen.... si c'est comme ça que tu me remerci de t'avoir répondue, ça fait plaisir [:hakan:14]
7 Février 2007 21:57:40

c est a Dafen que je disais ca t en fait pas
7 Février 2007 21:59:36

"T'en fais pas"
On s'en fait pas sauf que dafen c'est un bon et on va pas te soutenir t'en fais pas.. :pfff:  "
7 Février 2007 22:01:55

OUah!!! SO-SO-SO-solidarité!!!
7 Février 2007 22:04:11

Ouais, il en faut heureusement, parce qu'avec des fouteurs de merdes comme toi... :/ 
7 Février 2007 22:06:38

c'est Dafen qui a foutu la merde!! dit donc tu as quelle age toi? 12 ans peut-être. Ne te met pas à pleurer..

Et merci pour m avoir fait autant rigoler aujourd'hui!!! xxxx ciao mon beau
7 Février 2007 22:07:47

Je n'ai certainement pas 12ans, et à voir ton écriture, ta façon de t'exprimer, ainsi que ton vocabulaire, c'est plutôt à toi que j'attribuerai cet âge là ... :/ 
7 Février 2007 22:10:38

loool stop les gars calmer vous!!
7 Février 2007 22:11:18

Non mais je me défends quoi, mais tu as raison, je vais m'arrêter là, je peux pas tomber plus bas que son niveau :/ 
7 Février 2007 22:40:23

je vois qu'il a lu mon tuto....

si tu relis ma deuxieme intervention, j'ai explique: je n'avais pas l'intention d'etre particulierement agressif avec toi

simplement, comme beaucoup, tu ne donnes pas l'impression d'avoir fait beaucoup de recherches (peut etre me trompe-je..) et je trouve ca irritant quand on repond pour la 4596eme fois a la meme question...

et le "p'tit con" te dit que:
- j'ai repondu a ta question en t'apportant plus de reponses que les autres (normal, tu devrais pouvoir choisir ta CG tout seul ave ma reponse)
- les regles du forum interdisent les insultes (j'ai peut etre ete sec, mais je m'en suis explique par la suite, ca n'etait pas mon intention, et je ne t'ai pas manque de respect)
- les forums, je sais qu'il y en a plein, je suis moderateur sur quelques uns d'entre eux et membre de plusieurs autres :D 

Edit: si tu as un probleme quelconque avec un IDnaute, va voir The_Gonzo ;) 
8 Février 2007 16:31:08

Délolée Dafen de m'être emportée ainsi mais pour une première visite sur ce forum c'est très irritant de se faire répondre ainsi!! Et je n'ai pas vraiment le temps de faire la recherche mon portable arrive aujourd'hui.

Je sais bien la différence entre la carte dédiée et celle partagée. C'est juste qu'avec 2GB j'aurais cru que ca pourrait être suffisant en partagé pour les jeux que je joue de temps en temps. Genre: jeux de rôle.

J'avais juste besoin d'un oui ou d'un non... mais c'est vrai que je n'avais pas donné beaucoup d'explications.

Désolée on repart en neuf si tu veux!! (je me suis tout de même bien marrée hier!! ;)  ) Ne soit pas vexé!

Ciao xx
8 Février 2007 17:10:56

Et pour le fonctionnement des effets 3D (Aero) j'imagine qu'une carte graphique de 128Mo dédiée serait appropriée.

Ce qui vient avec l'ordi c'est une 8MB-128MB partagée!! pas très class non. Qu'est ce que tu me conseillerais?

voici mon achat: ( c'est en dollars canadien, je suis au québec)

http://www.toshiba.ca/web/product.grp?lg=en&section=1&g...

Merci!
8 Février 2007 17:52:43

ah mais non ! :p 

c'est ce que je dis: tu pense que la memoire d'une carte graphique fait ses performances, donc tu dit "n'importe quoi"

explication: une carte graphique est composee de 2 choses
un processeur graphique et de la memoire

tu peux avoir plein de memoire et un proceseur graphique peu performant, la memoire en plus n'ajoutera rien

c'est pour ca que je t'ai donne mon tuto a lire ;) 

pour le bon fonctionnement des applications 3D, commence d'abord par chercher un bon systeme graphique, ensuite penche toi sur la quantite de memoire dont il dispose

sachant que la memoire partagee n'est qu'une connerie ca reduit les performances de la memoire graphique
c'est une solutions pour les cartes graphiques bas de gamme, pas cheres en fait: les constructeurs limitent les couts de production en limitant la memoire integree a la carte, donc pour pallier a ce manque de memoire, on permet a la carte de "puiser" dans les ressources memoire du systeme general

l'ideal serait une systeme graphique type 7600 Go ou X1600 au minimum

apres, il est vrai que Aero necessite, sur le papier, une carte avec 128Mo de memoire
8 Février 2007 19:19:11

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook