Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ma livebox ne veut pas s'installer

Tags :
  • Adresse IP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Février 2006 14:17:47

salut j'ai un problème avec ma livebox sagem quand je l'installe on me dit qu'il n'y a pas de renouvellement de l'adresse IP; comment faire?????
SVP

Autres pages sur : livebox veut installer

12 Février 2006 16:58:00

Salut !
Si je me souviens bien, tu as du recevoir un document de wanadoo avec ton adresse IP et tes codes (admin), normalement tu rentre l'adresse IP dans la barre (http) mais tu mais que l'adresse pas de http devant! Et ensuite normalement tu devrais te connecter dans la configuration de ta live box et y régler les paramétres selon tes choix... Biensûr il faut déjà voir si ta connexion ethernet(ou carte) est établie avant de faire cela...J'espére que tu as compris mon charabia...
12 Février 2006 19:11:58

Merci pour ton aide mais si g pas recu la feuille avec les adresses IP et mes codes admin
de toute facon je vais attendre encore une journé
thanks
Contenus similaires
12 Février 2006 19:21:55

Tu peux trouver les codes en effectuer un ipconfig ou winipcfg. Tu prens l'adresse de la passerelle pour mettre dans IE ou un autre navigateur internet.
12 Février 2006 19:44:03

je suis pas sur de mettre très bien fait comprendre en faite quand j'installe la livebox a un certain moment l'on fait à l'ecran que le pc essai d'établir une connectivité avec la livebox, et bien moi cela me fait erreur 2 et sa me dit que aucune connexion avec la livebox ne peut s"établir.Comment faire pour pouvoir y remedier
13 Février 2006 00:36:39

Voilà ! C'est bien ce que je disais plus haut ! Est ce que ta livebox est connectée sur un port ethernet ? SI oui ! Il faut que tu active ta carte réseau ethernet, ainsi tu aura une connectivité entre ton pc et ta livebox puis tu pourra aller sur le net ...
ATTENTION ! 2 précisions : Aprés avoir installé ta carte réseau, il faudra redémarrer ton pc.
2éme chose si tu as choisit lors de l'installation de ta livebox une connexion par USB alors là c'est un autre sujet...
13 Février 2006 15:29:28

bin justement g mis en connexion usb
14 Février 2006 01:18:07

Bon ok !

As tu une carte 10/100 car c'est elle ta carte réseau ? Parce que quand j'ai installé la mienne la premiére fois, je l'ai mis en USB... et je crois que çà n'allez pas non plus...
Il faut savoir que la livebox est un routeur et que tous routeurs fonctionnent mieux avec une connexion ethernet.
Car si tu voulais utiliser une connexion par USB alors là, le petit boitier sagem port USB aurai fait l'affaire.
Donc pour revenir à ton probléme, si tu as cette carte qui est trés souvent installée ( maintenant) sur ta tour alors désinstalle ta livebox pour la réinstaller en version ethernet (port rouge de ta livebox)
ATTENTION ! il te sera recommandé de faire l'installation sans antivirus ni parefeu.
Ensuite tu redémarre ton pc et tu suis les instructions que j'avais écris en premier... bon courage
7 Février 2007 19:35:54

salut moi aussi j'ai des PB avec ma livebox : quand je l'installe en ethernet, un chragment se fait en me disant que la connexion avec ma livebox est en cours d'éxecution mais une erreur apparait et me dit que mon adresse IP est introuvable et que la connexion avec ma livebox à echouée ; j'ai ensuite essayé de l'installer en wifi et même PB une erreur me dit que mon IP est introuvable... Cepandant dans les deux cas (wifi/ethernet) windows m'informe que je suis bien connécté à ma livebox ! qq peut il m'aider??
7 Février 2007 19:55:00

Salut, vote connection a-t-elle bien été activée ? ( au niveau de la ligne... )
7 Février 2007 20:46:48

Demarrer -> panneau de configuration -> connexions reseau -> clic droit sur le reseau ou est connecté la livebox (si elle est en ethernet clicer sur la carte du reseau local) propriétes
-> dans le menu :"cette connexion utilise les elements suivants" descendre l'ascenseur pour trouver "protocole internet (tcp/ip)" selectionner cette ligne (la surligner sans décocher la case) puis clicer en dessous sur propriétes
et bien mettre l'option : " obtenir une adresse ip automatiquement"
" obtenir les adresses des serveurs DSN automatiquement"
7 Février 2007 21:11:25

oui oui mon compte orange est bien activé (je les ai appelé!) .par ailleurs j'ai bien mis les options :-obtenir une IP automatiquement.
-obtenir les adresses des serveurs dsn automatiquement.

le PB est toujours là que dois-je faire??
7 Février 2007 23:59:36

alors il faut couper le pare-feu et/ou desactiver l'antivirus le temps de la connexion...
biensur il faut aussi activer la carte reseau...!
assure toi de la bonne connexion des differents fils de ta livebox, du filtre etc...(une erreur est vite arrivée comme inverser le telephone et le connecteur ethernet)
malgré tous ca si tu ne t'en sors pas malgré le suivi du cd je vois pas d'autre moyen a part contacter orange

edit: aucun probleme constater sur ta carte reseau?elle fonctionne tu t'en est deja servie en LAN?
8 Février 2007 12:41:29

je me suis déjà connecter en wifi auparavant et ça marchait tb mais là j'ai un sacré PB un technicien vient examiner la chose samedi je vous tient au courrant merci beaucoup!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS