Votre question

Changement de Portable passage à Apple

Tags :
  • apple
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Décembre 2006 15:09:11

Bonjour je suis en train de me decider pour acheter un MAC, plutot que de racheter un PC portable, pour voir ce que ca peut donner.

Ya til des gens qui ont acheté un macbook 13.3 avec le proc intel core duo 2GHz

Pourrais je avoir un retour d'experience de l'agreement d'utilisation, pour du multimedia, mais pas de jeux (je suis resolu de ne plus utiliser de portable pour jouer)

Merci

Ciao :jap: 

Autres pages sur : changement portable passage apple

2 Décembre 2006 15:29:52

Citation :
mais pas de jeux (je suis resolu de ne plus utiliser de portable pour jouer)

bien vu, parce que c'est pas idéal.
pour le reste j'en ait pas :D 
MAC faut s'y habituer mais c'est très bien foutu ...
2 Décembre 2006 16:17:17

Depuis que bootcamp est disponible pour Mac Intel, l'achat d'un mac n'est plus un problème. Cependant, ils ont un mauvais rapport/qualité prix les mac. Si vous voulez je m'explique
Contenus similaires
2 Décembre 2006 18:18:25

je ten pris vas y.
je suis assez d'accord avec toi mais j'ai la flemme de développez :D 
2 Décembre 2006 19:07:19

Je suis passé sur mac depuis un an et demi.
Résultat : rien à réinstaller depuis le démarrage de la machine, INCROYABLE
Un fonctionnement perturbant au début (c'est trop simple, on n'y croit pas : on cherche toujours une manip compliquée par habitude)
Le look est plutot sympa : j'ai mon pc allumé à côté du mac et il fait plutot ringard (le pc je veux dire)
Pas d'antivirus à installer, un parre feu intégré très efficace, mise en réseau avec mes pc sans problème (enfin du côté du mac parce que du coté des pc ça a été galère)
J'ai trouvé plein de softs gratuits à télécharger sur internet
Bref pour moi le rapport qualité/prix me convient parfaitement
Inconvénients : manque de puissance de la carte graphique pour les jeux, on trouve moins de soft que pour les pc mais finalement on trouve quand même tout ce dont on a besoin.
2 Décembre 2006 19:09:42

oui dison que le moin qu'on puisse dire c'est que c'est pas adapté aux jeux :D 
j'arrete la je vais etre vulgaire, mais les carte dédié a 32Mo c'est honteux :D 
2 Décembre 2006 20:41:55

bah oui mais bon de toute facon moi j'etais un accro aux jeux sur pC et mon metier fait que je dois voyager beaucoup et je ne peux pas faire suivre un PC de bureau, alors il y a 2 ans j'ai acheté le plus gros dell, un inspiron 9100 l'ancetre des XPS, mais il fait 5 kg, le bruit d'une locomotive à vapeur, et radiateur en plus, il est puissant c'est certain, la carte graphique fait 256Mo dedié, mais voila 5kg....

Alors j'arrete les jeux, sur pC du moins, je vais prendre une PS2 petite qui tient dans un sac à doc, et voila ma solution de jeux....

Pour le mac, c'est le design et le changement de systeme qui me bote... et le prix maintenant c'est correct... environ 1600 euros avec un DD 200Go et 2Go de RAM...
A l'epoque mon DELL coutait 2900 euros !!!!!

A suivre
2 Décembre 2006 22:16:52

Citation :
cependant, ils ont un mauvais rapport/qualité prix les mac

je voudrais bien une explicatio parce que c'est pas du tout mon avis :D 

sinon, les derniers Ibook et MacBook Pro sont terribles!
rapide, pratique, MacOS X (.2 et .3 ) sont tres partiques (j'ai deja utilise 8.1, 9.2 et 9.6, et je vous le dit: X est une revolution !

en plus ils sont bien equipes cote video et son, rien a redire

par contre, pour les jeux, c'est pas le top mais bon, c'est normal ca :D 
2 Décembre 2006 22:37:20

au niveau du son oui c'est une question que je me pose, est ce que les HP sont à la hauteur, je sais faut pas vouloir animer un soirée avec, mais sont ils harmonieux ?
3 Décembre 2006 09:38:27

en meme temps les PC tout monté pour jouer c'est de la pure daube xD
tu paye 2 fois le prix ...
3 Décembre 2006 15:49:55

en meme temps c'est dur de monter son propre portable :p 
3 Décembre 2006 23:02:10

Pourquoi un mauvais rapport/qualité prix? Tout simplement, car les composants incorporés sont moins chers sur des pc portables tournant sur un autre système d'exploitation. A cela, il faut ajouter l'achat d'une licence xp, si vous souhaitez utiliser boot camp alors que Mac Os X est assez cher.
3 Décembre 2006 23:15:12

j'ai pas compris...

les composants des PC sont moins chers, OK
mais ils sont pas aussi fiables, et leur fonctionnement n'est pas le meme
quand je vois mon G3 avec 233Mhz CPU etre plus performant qu'un PC equipe d'un P4 1.3Ghz (alors que le G3 est plus vieux de 2 ans) ...voila...

j'ai vu des Mac tenir 5h sur batterie, mais un PC c'est 3h grand max pour moi, apres peut etre qu'il existe des PC dont l'autonomie est plus importante mais je ne les ai pas vu...

Boot camp est une possibilite seulement: acheter un Mac pour faire tourner XP est une connerie disons le
par contre, le fait qu'on ait la possibilite de faire tourner XP sur un Mac est interrressante

comme precedement les Imac qui faisaient tourner Win98, ca permet une plus grande flexibilite du materiel informatique
4 Décembre 2006 02:41:14

Les composants des Mac Intel sont identiques aux pc eux aussi basés sur une architectures x86. Je mets hors-jeu tous les mac non équipé de processeur Mac.

L'autonomie des pc notamment avec la plate-forme centrino c'est considérablement amélioré. Ils jouent jeu égal avec les mac selon la majorité des tests.

Le fait d'installer XP sur un mac n'est pas une onnerie. Comme sous linux même si le phénomène est moindre, certains logiciels n'ont pas d'équivalent sous mac.

Mais je le redis, depuis que les mac intègrent des proceseurs Intel se sont des machines très interessantes
4 Décembre 2006 02:57:01

le fait d'installer XP sur Mac n'est pas une connerie, mais le fait d'acheter un Mac pour installer XP dessus (et donc ne pas utiliser MacOS X qui est franchement terrible ! ) si !

je suis tout a fait d'accord que le fait d'avoir 2 OS est bien plus interressant (cf mon post precedent) meme si la "non equivalence" entre MacOS et Windows tend a disparaitre, tout comme pour Linux (a quand un seul OS pour tous....)
4 Décembre 2006 03:06:47

Mieux vaut qu'il y ait plusieurs OS cela permet à chaque développeur de se dépasser pour nous offrir toujours plus
4 Décembre 2006 14:03:48

Franchement le rapport qualité prix est excellent 1500 EUROS pour un macbook 2ghz et 160go de DD, je dis bravo, un ultra portable à ce prix et perf là y en a pas!!!
5 Décembre 2006 01:23:32

content qu'il soit excellent achètes le donc.
5 Décembre 2006 08:26:34

Citation :
quand je vois mon G3 avec 233Mhz CPU etre plus performant qu'un PC equipe d'un P4 1.3Ghz (alors que le G3 est plus vieux de 2 ans) ...voila...

la t'exgare un peu ptet fait un bench 3D mark 2000 et on en reparle lol

d'accor que les G3 ont un bon P rating et les 1er P4 un prating a chier mais quand meme ...
5 Décembre 2006 19:14:29

pour mon utilisation (bureautique, traitement d'image et peu de video a l'epoque) le G3 avait l'avantage

sous MacOS 8.1 (apres je l'ai passe a 9.2, puis je suis redescendu a 8.1 apres une restauration systeme foiree sous 9.2 ) le G3 etait plus rapide que le P4 sous Windows Me

donc, mon "test" pour ainsi dire est pas forcement complet, mais pour mon utilisation, la G3 etait plus performant

apres je ne nie pas que l'OS peut jouer la dessus
quand je vois le G3 s'allumer, charger MacOS et etre prets dans les 2 minutes apres qu'on ait appuiye sur le bouton, contre 5 minute pour le PC (et encore, si il est pas trop essoufle...)

d'autant plus que le G3, je l'ai ressorti ce Weekend, je l'ai allume, c'etait comme au premier jour
le PC en question maintenant la carte mere est en train de me lacher (alors que j'ai deja du lui faire quelques remplacements de composants et mises a jours depuis que je l'ai...) donc c'est la misere

conclusion de tout ca: le G3 est plus fiable cote materiel et semble avoir des performances plus interressantes

apres, le 3D Mark ... il peut dire ce qu'il veut :D 
et puis, le 3DMark se base sur quoi exactement pour determiner les perfomances au passage?
5 Décembre 2006 20:00:18

bonjour,
je posséde le fameux macbook core duo 2GHz, et je peux dire que c'est géniel, : ultraportable, ultrarapide, rien à redire c'est bien mieux que certains pc, j'ai plus de plaisir à être sur mon macbook sur mon XPS Gen 2 (Dell) sauf bien sur pour les jeux, mais le mac c'es un achat que je ne regretterais jamais, car on sent qu'il a été conçut pour durer (contrairement aux pc qui montrent des signes de faiblesses au bout d'un an et demi)

En bref, pour toute utilisation (sauf le jeu bien sur) le mac c'est le pied !
5 Décembre 2006 20:26:13

Citation :
et puis, le 3DMark se base sur quoi exactement pour determiner les perfomances au passage?

bin sur le nombre de FPS que délivre un PC avec certain jeux gourmant et des configuratioon d'affachage de plus en plus exigente ...
puis il y a quelques test d'affichage de shader et companie...

quand a ceci :
Citation :
(contrairement aux pc qui montrent des signes de faiblesses au bout d'un an et demi)

moi j'ai le meme PC depuis 1999 et il tourne nickel ...
bon sa RAM est passée de 64Mo a 256Mo et puis il a été formatté 2 fois mais enfin tout est d'origine ...
5 Décembre 2006 20:49:09

mouai.. bah quand meme

c'est mon raisonnement foireux de la soiree ca :D 

et pour le 3DMark, en gros c'est plus un test du systeme d'affichage que sur le CPU lui meme si j'ai bien compris

en gros, c'est bon si tu as des ordinateurs pour le jeu, mais pour la bureautique...

d'autant plus que Mac a toujours eu des cartes graphiques peu performantes par rapport aux PC (normal, pas de jeu, pas besoin de plus :p  )
donc la evidement le Mac sera a la ramasse
5 Décembre 2006 20:59:32

je pense que meme si on fait des CPU mark et autre le mac sera a la rammasse ...
ou alors des test avec everest ...
5 Décembre 2006 21:03:47

bof, on s'en fiche au final : maintenant Mac et PC ont le C2D :p 
7 Février 2007 14:57:35

Chose à part, qui sait comment on installe bootcamp parce que j'ai rencontré un problèle pour l'installer malgré le pdf fourni avec le programme. Je fais ma partoche, je grave le cd (le mac ne voit rien dessus mais bon il m'a dit que c'était gravé) et j'arrive à l'écran où il dit "enter" pour continuer et là le pc ne répond plus, du moine ça marche pas (j'ai un clavier sans fil et la mighty mouse sans fil aussi; ça le problème? sais pas?)

Un grand merci à vous d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS