Votre question

probleme de son [realtek alc883]

Tags :
  • Realtek
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2006 19:28:05

Salut
J'ai récement acheté un ordinateur portable acer aspire 5630 et j'ai réinstallé mon (mes) système d'exploitation dessus (repartitionnage du disque et nstallation de linux).
J'ai aussi réinstallé windows (xp) . Seulement j'ai un problème, l n'y a pas de son. Ce n'est pas materielle car lors de mes première utilisations (avant réinstallation) il y avait du son.

mon matos : carte audio : Realtek ALC883 @ intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [B-0].

Le périphérique est bien installé, il n'y a pas d'erreur. J'ai téléchargé tous les drivers audio réscent chez realtek (les serveurs sont plutot lent) j'ai pas encore eu le temps de tous les essayer.
Par ailleurs aprés installation des drivers conseillé par acer, je me retrouve avec un son blueTooth. et dans les propriété du son je n'ai que celà de dissponible, les sortie bluetooth. Si je désinstalle le driver bluetooth, y'a plus de périphérie audio disponible. Alors que le driver realtek est installé.

Enfin je sais pas trop doit y avoir un truc quelque part... je vais continuer mes testes, mais si vous pouviez m'aider ça serait simpatique.
merci

Autres pages sur : probleme realtek alc883

30 Octobre 2006 10:45:18

Bon voilà j'ai fini mes tests.
En démarrant knoppix (5.0.1) y'a bien un bloquage qu niveau du son. j'ai :

chargement du noyau
détection processeur 1
détection processeur 2
ACPI Bios found
PCMCIA starting cardmgr
_

et là ça bloque, le buzzer sonne. Par contre quand je met un casque dans la prise, c'est bien au casque que ça sonne. Ce qui prouve qu'il n'y a pas de probleme materiel.

J'ai installé ALT Linux, l'installation est parfaite, seulement là aussi il ne détect pas de carte son. Quand je configure le "bell" et que je test, ça sonne aussi (aussi bien au casque et sans casque).

Sous windows j'ai essayé pas mal de drivers.
Et quand j'installe le bluetooth, il me dit qu'aucune periphérie bluetooth n'est detecté.
Pourtant quand je fait un diagnostique de mon ordi il me dit que le HD-audio est integré.

Les OS ne detctent pas ma carte son, qui est une realtek alc883, et quand j'installe le driver ils ne la détectent toujour pas...
7 Février 2007 14:38:08

J'ai moi aussi un 5630 sur lequel j'ai changé de système d'exploitation et j'ai eu le même problème avec le son. Je suis allé dans panneau de configuration/performance/systeme/materiel/gestionnaire de périphériques, pour m'apercevoir que dans le déroulant du bios j'avais un periph PCI dont le pilote ne fonctionnait pas. J'ai double cliqué dessus et fait un mise a jour automatique du pilote. Le son est revenu instantanement. Essaye ça, bonne chance a plus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS