Votre question

Help lecteur A inerte pour installation driver SATA (résolu)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Février 2007 19:36:37

Salut tous, j'espere que vous pourrez m'aider car je galère avec le PC de mes beaux parents.
Je me suis proposé pour une réinstallation à neuf vu l'état de la machine, virus... redemarrage ou pas de démarrage en fonction des humeurs, bref....

1ere galère: disque SATA, bon jamais eu c'est pas grave ca fera l'occasion d'apprendre. Je galere, je cherche, j'apprend qu'il faut une disquette, ils ont pas le cd de la carte mere (galere n°2), re galere, re-internet et je trouve qq chose chez VIA. je suis les instructions je cré la disquette et la surprise n°3, il y a pas de lecteur de disquette sur ce p...... de PC. J'ouvre le miens, je démonte.... je le monte dans l'autre et c'est partie. galere n°4: aucun lecteur A detecté: 1 petit tour dans le bios j'active le floppy A, et ca ne marche toujours pas: le lecteur ne tourne pas comme s'il était mort (c'est la galère 5 et derniere j'espere). Je le reteste sur mon PC, il tourne. Et merde rien à faire, avec un bon vieu disque IDE ca serait reglé depuis jeudi dernier, alors je me tourne vers les copains d'info du net en esperant avoir une solution pour faire tourner ce modi disque A et pouvoir faire une installation dans les régles de l'art.

La configue pour info, je la connais mal, c'est une carte ASRock format microATX, la seul réf trouver c'est chipset VT8237 et le proc c'est un amd64.

Merci d'avance (je craque)

Autres pages sur : help lecteur inerte installation driver sata resolu

6 Février 2007 19:44:52

en faite la carte c'est une K8U (VM800) avec un sempron 3100+, mais bon je pense pas que ca change qq chose
6 Février 2007 19:48:48

Salut
Vérifie les "coordonnées" (5'25, 3'25, 2 Mo, 4 Mo, ect ect) dans le bios
6 Février 2007 19:51:33

j'ai mis 1,44 M0 c'est bien ca?
6 Février 2007 19:53:07

Ca dépend de ton lecteur de disquette.
6 Février 2007 19:57:33

bhen c'est tout ce qu'il y a de plus clasique, pour les disquettes standards de capacité 1,44 Mb format 3'1/2. Donc ca doit etre ca. Je pense bien que ca doit etre un truc dans le bios, mais quoi? sur le port du lecteur y a pas des options?
6 Février 2007 20:00:16

Vérifie les jumper a l'arriere du lecteur : si il est seul sur la nappe, met le en CS, si y'a deux périphériques :
-1 Si le lecteur est en 1ere prosition par rapport à la carte Mère, met le en SL (Slave)
-2 Si il est en 2eme position, met le en MA (Master) et le second perif en SL
6 Février 2007 20:05:35

Il n'ya pas de jumper comme les lecteur IDE (cd ou ddr). Il est tout seul sur la nappe donc par default il serait forcement maitre. Ca n'est pas la bonne piste. mais bon il faut tout imaginé, c'est certainement tout bete, ou alors le port est HS
6 Février 2007 20:06:23

Y'a pas de jumper ? oO
T'es certain ?
6 Février 2007 20:10:18

oui, ou alors ils l'on bien caché. J'ai trouvé une option dans le bios qui est disabled : onboard floppy controller. Je l'active et je teste.
6 Février 2007 20:21:52

hé hé hé, ca tourne. par contre mes galères ne sont pas terminées pour l'installation du SATA, win me dit qu'il a deja un driver, mais quand je lui donne pas de disquette il ne trouve pas le ddr SATA. Bon de toute facon ca n'est plus le sujet. Je vais passé en statu résolu et si j'ai des soucis avec l'installation en SATA j'ouvrirai un nouveau topic. Merci de ton aide et tu auras appris qu'il n'y a pas d'esclave ni de maitre avec les lecteur de disquette qui ne sont pas sur les nappes IDE.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS