Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista compatible? Problème

Tags :
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2007 13:47:18

Salut à tous!

J'ai un PC qui fonctionne plutôt bien avec les jeux comme Oblivion, Counter-strike source, Half-life 2, etc... et ce en 1280*1024, HDR max, toutes les meilleures options activées).

J'ai donc téléchargé l'outil Microsoft Vista machin chose pour tester son PC, mais ça ne fonctionne pas, sans doute à cause de mon IPcop, car l'outil ne parvient pas à joindre les serveurs Microsoft xD

Après avoir lu d'autres sujets, j'ai vu qu'on pouvait vous mettre notre config pour avoir une réponse ^^

Donc voici ma config: (faite avec touslesdrivers.com, donc mise en page particulière...)

Système d'exploitation

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Processeur
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+ (Socket 754)
Carte mère
MSI MS-7228 2.0 (c'est une MSI K8NGM-V)
Mémoire
1024 Mo (2 barettes)
Carte Graphique
NVIDIA GeForce PX6800 GS TDH par Leadtek
Disque dur 1
ST3200822A (176.04 Go)
Disque dur 2
ST3200822A (186.31 Go)

Voila! Je vous remercie d'avance!

PS: C'est un PC qui date un peu, acheté chez Auchan avec une 5700 LE, mais j'ai changé pas mal de trucs, et j'ai rajouté de la RAM.

Autres pages sur : vista compatible probleme

31 Janvier 2007 14:49:13

Genre oblivion tourne bien ...
Avec mon 3700+ @FX-55, ma 7600GT@7800GT et 1.5Go de ram, mon pc ram en 1680*1050 et c limite en 1280*1024...
31 Janvier 2007 14:58:04

je pense que ta configuration suffira même s'il serait judicieux d'utiliser maintenant un proceseur à double-coueur et pour cela tu devras changer ta carte mère et passez chez Intel.
Contenus similaires
31 Janvier 2007 15:10:14

si tu veux resté avec cet config il te faudra tout d'abord investir dans de la mémoire 2 go de ram serait trés bien
31 Janvier 2007 15:12:01

Oblivion au max en 1280*1024 avec cette config, je n'y crois pas une seule seconde.
31 Janvier 2007 15:18:13

Ouais c'est ce que je me disais aussi... :pt1cable:  :D 
31 Janvier 2007 15:43:55

Je vous fais des vidéos quand vous voulez pour oblivion ^^
Ca ne rame pas d'un poil, sauf dans les zones où il n'y a que de la végétation très dense autour de nous, où là ça rame un peu. Mais sinon il n'y a aucun soucis avec oblivion, et cela m'étonnait moi aussi la première fois (et cela étonne tout comme vous mes potes qui ont des 7500 et 7600, qui eux, ont vu les preuves en images, pour l'instant je suis encore dans la ville de départ, dans l'arène des gladiateurs mais bon xD)

Sinon merci pour vos réponses! (Et je n'en veux pas aux sceptiques, je suis prêt même à leur montrer des vidéos avec Fraps par exemple ^^)

Mais je pense que je vais quand même attendre pour Vista. Trop de soucis avec apparemment...

Est-ce que je peux, si j'achète une 7600 ou 7800 par exemple, la monter en SLI avec la 6800 ?? (avec la carte mère adaptée bien sûr).

Sinon, je suis obligé de passer chez Intel? Je préfère AMD :s

Et enfin, je pense que je rachèterai de la RAM.

Enfin encore une fois merci pour vos réponses !!!
31 Janvier 2007 15:51:42

Je vois pas le rapport avec intel...
Mais je crois que plus tard il sera possible grâce au SLI 2 d'associer deux cartes graphiques différentes. Par contre, je sais pas si on peut associer deux séries, deux gammes...
31 Janvier 2007 15:56:10

kaylo a dit :
je pense que ta configuration suffira même s'il serait judicieux d'utiliser maintenant un proceseur à double-coueur et pour cela tu devras changer ta carte mère et passez chez Intel.

Voila pourquoi je parlais d'Intel.

Et merci de ta réponse! Maintenant je regarderai quel budget il me faudra xD
31 Janvier 2007 15:57:27

un dual core X2 de chez AMD marche bien sous vista, c'est ce ke j'ai ça tourne bien par contre Vista c un peu de la daube chui deg ya ke la gestion de la ram ki é énorme !! (le reste vaut pas grand chose...)
31 Janvier 2007 17:31:53

mais pour utiliser DX10 et du coup jouer à des jeux comme Crysis, il faudra Vista obligatoirement non?
31 Janvier 2007 17:33:14

c'est vrai que tu dois être béta testeur de chez crosoft et que tu peux te permettre de dire ça

cet os est sortie hier et toi tu l'as déja testé à fond chapeau bas

Et il est tout à fait exact qu'à la sortie d'un nouvelle os tout fonctionne impec dessus c'est bien connu tous les logiciels fonctionne direct les drivers sont au poil pas de souci quoi

Avant de dire une anerie pareil tourne 7 fois ta langue dans ta bouche je pense que ce sera beaucoup mieux pour toi

edit :
je parlais de lucky_lesk ro
31 Janvier 2007 17:43:31

Les AMD double coeur fonctionne très bien pour Vista. Mais, sa carte mère ne supporte pas ces processeurs. Il faudra l'a changé et tant qu'à faire autant passé du coté d'Intel. Mais chacun est libre de ces choix.
Pour Directx 10, il faudra obligatoirement passé à Vista mais ce n'est pas demain que les jeux exploitant cette nouvelle api seront légions.
31 Janvier 2007 18:10:51

ok eh bien je vous remercie!
Je réfléchirai quant à mes choix, et encore merci!
6 Février 2007 15:44:55

Qwack a dit :
c'est vrai que tu dois être béta testeur de chez crosoft et que tu peux te permettre de dire ça

edit :
je parlais de lucky_lesk ro

je suis dans une école d'informatique sur montpellier et je peut t'assurer qu'avant la sortie officielle, tout les gas de la classe on eu leur license vista avec le ptit CD !!

et je me passe de tes commentaires...........

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS