Votre question

Mon pc ne s'allume même plus !!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2007 14:10:34

Bonjour,

Je vous explique mon problème:
Avant hier, j'ai lancé acronis, pour faire une sauvegarde de mon pc ... jusque là aucuns problèmes .. la sauvegarde prend 20Go de mémoire je crée donc une nouvelle partition de 22Go sur mon HDD, tout se passe nikel !! Je lance la sauvegarde, je vois 59 Minutes .. Je me dis, sa va j'ai le temps, je vais manger un bout! j'éteinds l'écran, je vais manger, je reviens à peu près 40 minutes plus tard, et là .... rien, l'écran ne s'allume pas, mais la tour est allumée... Je me dis "Tiens!! qu'est ce qui se passe", dans l'impossibilitée de faire quoi que ce soit, je reste appuyé sur le bouton marche/arrêt jusqu'à que l'UC s'éteigne. Elle s'eteind, je rallume et là!!! SURPRISE !!! rien ... l'ecran reste en veille, l'ordinateur ne se lance pas, même pas le petit "BIP" de démarrage. Et donc depuis hier plus d'ordi (heuresement que ma copine a son mac !!!) Donc si quelqu'un saurais où se situe le problème ... Merci d'avance.

P.S: J'ai déjà essayé de démarrer sans la CG, ensuite sans les RAM (une par une), sans les BUS, toujours la même chose ... j'ai même vérifié le proc : il y a de la pâte thermique, il est bien fixé et le ventilo tourne ... Merci !!!

Autres pages sur : allume

2 Février 2007 14:26:24

quand tu allumes t pc est ce que l alimentation fonctionne ?
Donc l ecran reste eteint ?
t disque dur ou l alimentation est peux etre naz .
2 Février 2007 14:31:02

je crois bien que c est un probleme de disque dur , mais l ecran qui est eteint c est pas normal
Contenus similaires
2 Février 2007 14:32:11

Oui quand j'appuie sur le bouton marche, l'alim fonctionne, le ventilo du proc tourne, en fait tout s'allume!!! l'écran affiche "signal absent" , il n'y a pas le petit bip de démarrage, et quand je touche mon DD je sens qu'il ne tourne pas, j'ai essayé de démarrer avec mon autre DD qui marche logiquement trés bien, mais sa fait la même chose !!!Ce serait possible que la carte mère soit morte ? en fesant une sauvegarde ?Merci.
2 Février 2007 14:39:58

peux etre , mais je vois pas pourquoi . donc l ecran indique absent comme si tu n avais pas connecté l ecran à l ordi .
c est peux etre la ram qui fait ca , j ai deja eu le probleme avec ma ram et l ecran etait absent .
2 Février 2007 14:44:00

Bah c'est pas possible puisque j'ai essayé de démarrer l'ordi qu'avec une ram (j'en ai deux) et puis l'autre apres!!!
2 Février 2007 14:46:41

une autre ram que tu utilises abituelement ?
2 Février 2007 14:48:01

Non en fait j'ai 512mo de ram en 2 barrettes.
J'ai allumé l'ordi qu'avec une seule==> toujours pareil.
J'ai essayé avec l'autre==> toujours pareil !!
2 Février 2007 14:49:55

bien c est peux etre les deux ?
2 Février 2007 14:50:57

Bah !!! peut être !!! mais comment savoir, j'en ai pas d'autre!!!
2 Février 2007 14:53:45

je v voir si je peux t aider, je v le renseigner
2 Février 2007 14:54:38

ok merci c'est gentil !!!
2 Février 2007 14:56:48

si tu peux la tester sur un autre pc , peux etre , si tu peux aussi tester ta carte graphique en meme temps .les deux fonctionnes alors je crois que c est la carte mere, mais je suis pas sur .
2 Février 2007 15:02:48

Bah c'est ce que je crois aussi !!!
La carte graphique, j'ai essayé de démarrer sans, mais en vain, pas ça non plus !!! Ca a du être un composant de la carte mère qui a trop choffé pendant la sauvegarde ou quelque chose comme sa !!!! :( 
2 Février 2007 15:21:31

Je viens de voir l'équivalent de ma carte mère pour 42Euros de marque asrock donc bon ... sa va c'est pas la mort !!!!
2 Février 2007 15:34:36

tu as quoi comme carte mere et configuration de pc ?
2 Février 2007 15:54:06

Regarde dans mon profil il y a tout de marqué !!!
2 Février 2007 16:29:02

Hello,

J'ai justement eu ce genre de panne il y a qq jours.
Je monte mes PC moi-même et j'ai l'avantage d'en avoir 3 quasiment identiques (pas pour moi tout seul ;-) )
J'appuyais sur le bouton On, tout s'allumait et pas de bip pour annoncer le chargement du Bios.
Le PC finissait par démarrer au bout de 10 fois, puis 30 fois, et au fil des jours de plus en plus :-(

Pour déterminer l'élément en panne:
1) vérifier que tout est bien connecté (enlever la CG, les barrettes Mem, le proc et remettre)
2) échange unitaire croisé
d'abord le proc, faut disposer d'un proc de même type qui fonctionne, si ca démarre avec celui-là, ton proc est mort. Vérifier sur l'autre PC
dernière chance: la carte-mère. Pareil, en mettre une autre avec les mêmes éléments. Pour moi ct ça. Carte mère HS.

Les pannes doubles sont très rares (par ex. proc + CM), et cette méthode ne marche pas.

Si tu n'as pas de PC en double, essayes avec un pote, sinon c'est au flair...
2 Février 2007 16:36:11

Salut, déjà merci de ta réponse, ensuite c'est aussi moi qui monte mes pc mais je n'en ai qu'un !!! J'ai dèja tout enlevé , tout vérifié et tout nettoyé !!!!!! Pour ça aucuns problèmes. Je vais faire ce que tu ma dis, je vais aller chez un pote tout essayer un par un et voir d'où vient la panne.
Mais mon flair me dit que c'est la carte mère !!!! je sais pas pourquoi mais je sens que c'est ça !!! une suggestion ?
2 Février 2007 16:47:54

Normallement l'ecran s'ouvre est il y'a ecrit NO SIGNAL
ou Pas de Signal
2 Février 2007 16:54:27

Bah c'est ce qui se passe !!!! :heink: 
2 Février 2007 17:00:58

La CG ou ce qui gère la CG sur la carte mère doit déconner... :??: 
2 Février 2007 17:02:17

Non plus elle marche très bien!!! c'est pas un probleme de CG, le pc ne se lance pas du tout!!!!
2 Février 2007 17:02:51

Disque dur alors !
2 Février 2007 17:03:40

Non plus j'ai essayé de démarrer avec un autre DD et sa fait la même chose !!!
2 Février 2007 17:04:37

Processeur...
2 Février 2007 17:05:43

Peut être j'irai voir demain chez un pote s'il marche !!!!
mais je suis plutôt du côté Carte mère !!!!!
2 Février 2007 21:13:16

Oui, ca doit être comme moi, la CM.
Dans la séquence d'allumage, on a ca dans l'ordre (j'en oublie sans doute):
- alimentation de tous les composants (si y'a aucune lumière ni de ventilo qui tourne: pb alim)
- initialisation de la CM et lancement du BIOS: on entend un Bip sur le HP interne (vérifier qu'il y en a un de brancher, parfois c'est juste un petit cylindre au bout de 3cms de 2 fils), c à ce moment qu'il faut appuyer sur la touche Suppr pour entrer dans le BIOS. A partir d'ici, l'écran reçoit un signal vidéo, donc il s'allume
- reconnaissance du proc et de la mémoire
- reconnaissance des périphériques: disk dur, disquette, cdrom, etc...
- boot sur un périphérique suivant l'ordre indiqué dans le BIOS
- initialisation carte graphique
- démarrage de l'OS (Windows par ex.)

Donc si tu n'entend jamais le Bip, c'est soit le proc (en fait la CM ne le reconnait pas), soit la CM.

J'ai déja eu un PC qui démarrait pas avec des barrettes mémoire incompatibles aussi, mais ca normalement on est au courant.
2 Février 2007 22:56:25

Non ce n'est pas les RAM puisqu'elles marchaient très bien avant!!!!
Les lumières s'allument, le ventilo du proc tourne -> l'alim marche.
Comme tu dis, c'est soit le proc, soit la CM !!! J'irai tester le plus vite possible pour voir lequel des deux déconne.Merci a+ bonne soirée, je te tiendrais au courant!!!
2 Février 2007 23:00:19

J'ai ce probleme lorsque j'essai d'overclocker mon processeur , le pc demar normalement et l'ecran ne reagit pas , pour resoudre ce probleme je l'allume et l'eteint plusieur fois et apres sa remarche parfaitement
2 Février 2007 23:05:21

D'accord mais je n'ai pas overclocké le mien !!!
2 Février 2007 23:08:48

je sait mais tu a le meme probleme
2 Février 2007 23:10:45

J'ai deja essayé de l'allumer plusieurs fois d'affilé, et ce n'est pas du tout un problème d'écran !!!!!!
2 Février 2007 23:16:59

je sait je sait pas d'ou sa vien non plus et puis quand j'overclock j'ai un otre probleme c'est que mon ordi ne veut pus se connecter a intenet je ne vois pas le rapport .C'est un des mystère de l'informatique.Dsl de ne pouvoir t'aider d'avantage mais je ne pense pas que ton problem vien de ton matos
6 Février 2007 13:32:57

c est peu etre le processeur j ai mal connecte mon processeur et j avais les memes simptomes.
6 Février 2007 13:33:26

esseille t processeur
6 Février 2007 15:13:34

Overclocker, c'est faire fonctionner l'ensemble CM-proc-mem en surégime.
Si un des 3 composants ne le supporte pas, le trio ne fonctionnera pas.
Donc souvent, la CM refuse de démarrer. C'est pas pour cela que c elle en cause.
La seule chose surprenante dans mon cas (il n'y a pas de mystères en informatique), c'est la dégradation progressive au fil des jours. C'est la 1ere fois que je voyais ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS