Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Macbook 2.0 ou Sony VAIOC2 ?

Tags :
  • Macbook
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Février 2007 01:22:07

Salut, j'envisage d acheter un nouvel ordi portable et j'hésite entre 2 modèles dont les prix sont similaires:

le macbook 2,0GHz
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6824041/wo/WJ4TQEzb022M3T3YXM91gELbaxX/1.?p=0

ou

le Sony VAIO C2http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=VGN-C2S%2FH&site=voe_fr_FR_cons&pageType=Overview&category=VN+C+Series

Ils sont a des prix similaires (1300euros) mais 2 différences me semblent importantes:

1,66GHz pour Sony et 2GHz pour Mac
mais 120 Go de RAM pour Sony et 80Go pour Mac

Au regard de ces données, quel est selon vous le plsu porformant?

En outre, savez vous si windows est préinstallé sur mac ou s il faut l acheter en plus et si oui a quel prix.

Merci d avance!

Autres pages sur : macbook sony vaioc2

6 Février 2007 01:53:37

Citation :
mais 120 Go de RAM pour Sony et 80Go pour Mac

mieux vaut eviter de confondre espace disque dur et RAM
120Go et 80Go, c'est les taille des disques durs

quelle est ton utilisation d'un ordinateur?

sachant que le Mac m'a l'air plus performant par rapport a tout ce qui touche multimedia/encodage

mais le Vaio a plus de lecteurs et fonctionnalites (lecteurs carte flash, plus de sorties audio/video differentes...)
6 Février 2007 15:02:43

oui effectivement grosse confusion entre disque dur et RAM mais je n'y connais aps grand chose en fait! lol

En ce qui concerne mon utilisation, j'utilise pas mal les fonctions de base de windows (que je compte installer sur mac si je retiens ce choix), beaucoup d internet (mais pas de jeux en réseau), je télécharge et surtout je suis amenée a faire des montages vidéos tres régulierement.En J'aimerais avoir la possibilité d avoir un certain nombre de grosses applicationsfonctionnant en meme temps sans que ca rame comme ca le faisait avec mon ancien PC (par exemple skype, télécharger de la musique et faire un montage vidéo, le tout en navigant en meme temps sur le net...); j aimerais aussi pouvoir regarder des films voire la tv directement sur mon ordinateur.

Voila, merci pour ton aide!
6 Février 2007 15:09:29

Salut !

Question Design le sony vaïo est vraiment très beau mais question puissance le Macbook est Exceptionnel ! :love: 

Après faut voir !

Si t'aime les jeux PC ===> sony vaïo :) 
Si c'est pour Bosser ===> Macbook ! :D 

Perso j'ai le Sony Vaïo : Il est vraiment genial ! c'est vraiment le top du top ! :jap: 

Par contre le Macbook Est Très Fragile Mais il est leger :??: 
Parreille pour le Macbook !

Je te conseille le Sony Vaïo ! en + si tu est sur XP tu vas pas etre dépaysé ! pasque MACc'est Bizarre :lol: 

J'espere t'avoir aidé !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS