Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quels (s) materiels changer pour augmenter ma puissance ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Septembre 2006 19:54:16

Salut à tous,
J'ai un ordinateur de 3 ans ... et je voudrais savoir qu'es qu'il faut changer pour avoir un pc un peu plus rapide. j'ai un budget de 90€ Maximun je pense à la carte graphique ou au processor (1.3 à 2) Regarder ma configuration pour plus de details ... Merci d'avance

Autres pages sur : materiels changer augmenter puissance

1 Septembre 2006 19:58:36

ouai un processeur un peut plus puissant et une autre carte graphique mais avec 90 euros pour les 2 c est pas possible ^^ si tu fait pas de jeu alors change le processeur .

donne nous le nom de ta carte mere et on te dira quoi acheter.
1 Septembre 2006 20:01:02

vu ta config,change ton proc,t'as pour l'instant assez de mémoire,aprés faudra changer ta CG!
Contenus similaires
1 Septembre 2006 20:34:47

Merci, c'est sur qu'avec 90€ j'irai pas trop loin, je sais qu'il existe un logiciel pour connaitre sa configuration mais je sais plus le nom ( c'est pour connaitre le nopm de ma carte graphique) je sais qu'elle s'appelle matsonic MS8137C soxket A mais je suis pas sur du tout donc si quelqu'un connait le nom du logiciel. Merci
1 Septembre 2006 20:40:39

Everest 2.2

ca nous diras tout

comme ca, je dirais: si tu as que 90€...ton proco tu peut le garder
tu peux peut etre changer de CG mais, ton PC ayant 3 ans, je suis sur qu'il n'a que 256Mo de RAM donc c'est une priorite
1 Septembre 2006 20:45:57

Merci pour le nom du logiciel mais ma ram est de 768 mo ! PERDU ! j'installe le logiciel et je vous dit !
1 Septembre 2006 20:52:17

Nom de la carte mère : Matsonic MS8137C(+)
Voilà c'est ce que je pensez c'est bon. Alors pour le processor c'est quoi ?
1 Septembre 2006 21:09:20

OK, j'ai rien dit :p 

c'est quoi ton proco ?

parce que la on peut peut etre faire quelque chose

soit on change le proco (on verra de ce que tu as) soit on change la CG

comme tu est en AGP 4X, je pense qu'une carte mere entree de gamme serait deja pas mal....je pense une 6600 serait deja pas mal
prendre mieux ne servirai a rien

voila pour ceux qui veulent voir la CM
http://www.bestofmicro.com/p/matsonic-computer/matsonic...
1 Septembre 2006 21:26:27

Ben j'aimerai savoir quesque je peu avoir comme processor ( 2 ghz si possible) lequel prendre, le prix ...
1 Septembre 2006 22:28:57

Tu peut prendre un AMD Athlon XP 2800+/3000+/3200+ (core Barton)

Avec ca, tu sentira une sacrée différence, mais niveau prix, tu peut en trouver a 50€ comme a 130€.

En effet, ce proco ne se vend plus, neuf, a par a certain endroit (montgallet), mais la il coute 130€ en moyenne :ouch: .

Bref, pour en trouver un, il faudrai que tu regarde des annonces de composant, sur montgallet (occasion), ou encore sue e-bay.

Sinon, tu peut t'acheter neuf un AMD Sempron, mais se sera moin bien qu'un Athlon Xp :( 

Ensuite par la suite, pour la carte graphique, si tu joue un peu, prends une Geforce 6600 GT 128Mo GDDR3 (100€€), sinon, une GeForce 6800 256 Mo GDDR3 (170€ env) si tu joue pas mal ;) .

Et puis pour la ram tu pourrais passer a 1Go.

Mais d'abors, cherche (et trouve :D ) un Athlon XP (core Barton) dans les 80/90€ max.
1 Septembre 2006 22:54:42

Merci, la c'est ok ! mais juste une autre question apres c'est modification mon ordi va booster a fond ? le atglon xp c'est combien de ghz ? Merci encore
2 Septembre 2006 00:07:29
2 Septembre 2006 08:22:23

Merci le AMD Sempron m'interresse pas mal ! Comment changer le miens et metre celui la sachant que c'est la 1ère fois que je change mon processor, le reste ok mais sa je sais pas trop ...
2 Septembre 2006 15:22:05

il faut juste:

debrancher le PC
le coucher sur le cote
ouvrir le boitier (jusque la, pas trop du ;)  )
trouver le ventirad du proco (le seul ventilo enorme present sur la carte mere)
defait le ventirad, tu devrais voir le proco et une manette sur le cote du socket
leve la manette, retire le proco
met ton nouveau proco, abaisse le levier (fait bien attention a ce que le proco soit bien rentre)
met une toute petite goutte de pate thermique sur la zone de contact entre ventirad et proco
refixe le ventirad

et c'est bon, t'as pls qu'a refermer le PC, tout refixer, rebrancher et rallumer
10 Septembre 2006 12:07:12

Merci c'est pas si dure !
5 Février 2007 01:20:05

matsonic MS8137C PROC MAX: ATHLON XP2100 BRED 266MHZ
même avec le dernier bios :carte mére vraiment trés lente même
avec ce proc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis