Votre question

je ne detécte pas mon 2° disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Février 2007 11:38:06

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un pc san sans OS dont voici la config :
P5B deluxe
E6600
2Go RAM
8800GTX
2 Dur : raptor 74Go (10000tr/m) et 400Go (7200 tr/m)

Donc arrivé chez moi j'instale XP Familial (no cracké) et surprise lors de mon premier démarage un seul disque est visible, le raptor où xp est instalé. J'ai vérifié dans le bios les deux y sont en port sata1 et sata2. Pourquoi je ne le vois pas sous xp? Devrais-je changer le 400 sur un autre port sata?

Autres pages sur : detecte disque dur

4 Février 2007 11:56:49

A tu formater le DD de 400Go a tu installer le SP2?
4 Février 2007 12:01:03

Bois-tu ton deuxième disque quand tu vas dans gestion des disques ( Outil d'administration, gestion de l'ordinateur,gestion des disques ) . Là tu devrais le voir, même s'il n'est pas formaté.Et c'est à partir de là que tu pourras créer des partitions, ce qui devrais rendre ton disque visible sur l'explorateur.
Contenus similaires
4 Février 2007 12:06:16

non je n'ai pas formater mon 2° dd, j'ai sp2. Je vois bien mon 2° dd dans gestion de disque.
Comment créer une ou les partitions?
4 Février 2007 12:22:32

salut...as-tu bien configurer tes deux disques dur...normalement, quand yen a deux, il doit y en avoir un en "slave" (esclave) et l'autre en "master" (maitre): ce dernier doit étre celui qui comporte ton OS(windows ou linux...). Pour configurer tes disques dur, il faut en fait déplacer un petit truc en plastique qui se trouve derriére le DD.
Tiens regarde cette page, il y aura une explication plus explicite:

http://www.01net.com/article/329848.html

voila, j'espére que ça va t'aider...

(oupss j'avais pas vu qu'un tuto était proposé désolé)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS