Votre question

Quelquechose a grillé, mais quoi ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2007 16:10:14

Bonjour,
Je suis débutant et j'ai voulu démonter un vieux PC pour voir comment ça marche, mais en rebranchant j'ai due me planter et quand j'ai ralumé il y a eu quelques bips puis un petit nuage de fumée blanche. On m'a dit que c'était la carte mère, mais est ce si grave ?
Merci de me répondre, je suis bien embété.

Autres pages sur : quelquechose grille

3 Février 2007 16:31:37

poubelle
3 Février 2007 16:50:04

Ya rien à faire alors ?
Contenus similaires
3 Février 2007 16:52:25

essaye de voir ou es ce que c'est grillé ....ou l'hodeur de brulé est la plus forte ..c'est peux etre juste l'alim ..(avec un peu de chance)
3 Février 2007 16:57:33

Non c'est pas l'alim, la fumée ne venait pas de là, mais je ne comprends pas comment en oubliant de brancher des fils on puisse griller quelquechose.
3 Février 2007 17:00:59

T'as du...branché un molex dans le mauvais sens ? Je sais pas...
3 Février 2007 17:03:33

cherche encore regarde au dos de la carte mere s'il ya des trace de cramé
3 Février 2007 17:05:23

Pas bête, je vise la CG moi;..
3 Février 2007 17:08:20

Si possible. Prend une photo de l'intérieur de ton ordinateur pour qu'on vois. Peut-être que tu as branché la nappe IDE de ton disque dur du mauvais sens.
3 Février 2007 17:08:41

Ok je regarde, mais sinon c'est quoi un molex ?
3 Février 2007 17:10:37

c'est sur faut pas confondre avec un solex .........lol
c'est les fiches blanche avec 4 trous qui vont sur le dd ou les lecteurs cd ou dvd
3 Février 2007 17:12:57

quand t'est un debutant, generalement tu pense a faire des reperes pour savoir ou va quoi ... mais mettre un Molex a l'envers faut quand meme le vouloir ca :D 
3 Février 2007 17:14:40

Un molex c'est un connecteur à 4 pin de ton alimentation.

Et une nappe IDE c'est un connecteur que tu peux brancher sur ton disque dur ou lecteur/graveux CD/DVD.

3 Février 2007 17:33:04

Je peux pas prendre de photo là, mais de toutes façons ya beaucoup trop de fils qui sortent de l'alim on voit rien du tout. Sinon je viens de regarder au dos de la carte mère et ya aucune trace de cramé. Mais apparament ça viendrait plutôt de la carte son (je pense, car il y une prise speakers), c'est elle qui sent le cramé.

Pour les molex ils sont apparament dans le bon sens, j'en ai un sur le disque dur et un sur le lecteur CD. Pour les nappes IDE, il
y en a une pour le lecteur disquette, une pour le lecteur CD et une pour le dique dur. Mais j'ai 4 prises IDE sur ma carte mère, est ce que c'est important de les laisser sur les mêmes prises, ou est ce qu'on peut les interchanger sans soucis ?

Aussi est ce que vous pouvez m'en dire plus sur cette carte, que je présume audio. Il y a 3 prises rondes : Mic In, line In et Speaker et enfin une prise multifiches joystick. Si c'est ça c'est pas très grave si ?
3 Février 2007 18:01:56

Ya personne pour m'aider ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook