Votre question

Quelquechose a grillé, mais quoi ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2007 16:10:14

Bonjour,
Je suis débutant et j'ai voulu démonter un vieux PC pour voir comment ça marche, mais en rebranchant j'ai due me planter et quand j'ai ralumé il y a eu quelques bips puis un petit nuage de fumée blanche. On m'a dit que c'était la carte mère, mais est ce si grave ?
Merci de me répondre, je suis bien embété.

Autres pages sur : quelquechose grille

3 Février 2007 16:31:37

poubelle
3 Février 2007 16:50:04

Ya rien à faire alors ?
Contenus similaires
3 Février 2007 16:52:25

essaye de voir ou es ce que c'est grillé ....ou l'hodeur de brulé est la plus forte ..c'est peux etre juste l'alim ..(avec un peu de chance)
3 Février 2007 16:57:33

Non c'est pas l'alim, la fumée ne venait pas de là, mais je ne comprends pas comment en oubliant de brancher des fils on puisse griller quelquechose.
3 Février 2007 17:00:59

T'as du...branché un molex dans le mauvais sens ? Je sais pas...
3 Février 2007 17:03:33

cherche encore regarde au dos de la carte mere s'il ya des trace de cramé
3 Février 2007 17:05:23

Pas bête, je vise la CG moi;..
3 Février 2007 17:08:20

Si possible. Prend une photo de l'intérieur de ton ordinateur pour qu'on vois. Peut-être que tu as branché la nappe IDE de ton disque dur du mauvais sens.
3 Février 2007 17:08:41

Ok je regarde, mais sinon c'est quoi un molex ?
3 Février 2007 17:10:37

c'est sur faut pas confondre avec un solex .........lol
c'est les fiches blanche avec 4 trous qui vont sur le dd ou les lecteurs cd ou dvd
3 Février 2007 17:12:57

quand t'est un debutant, generalement tu pense a faire des reperes pour savoir ou va quoi ... mais mettre un Molex a l'envers faut quand meme le vouloir ca :D 
3 Février 2007 17:14:40

Un molex c'est un connecteur à 4 pin de ton alimentation.

Et une nappe IDE c'est un connecteur que tu peux brancher sur ton disque dur ou lecteur/graveux CD/DVD.