Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme avec mon pc, il s'arrete quand je joue...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juin 2005 11:59:17

Bonjour a tous,

Tout d'abord désolé si le sujet a deja etais traité, mais j'ai utiliser la fonction recherche et je n'est rien trouver de semblable, je ne suis peut etre pas assez explicite dans mes recherche.....enfin bon

Mon probleme est que mon PC s'arrete tous seul quand je le fais un ptit peu trop "tirer". Je peu par exemple naviguer sur le net sans probleme, lire des musique, des films, faire du traitement de text...mais quand je veu jouer mon pc s'arrete dans les 5 minutes. J'ai essayer d'utiliser des programme comme ATI tools ou OCCT pour trouver des erreurs, mais toujours pareil, mon pc s'arrete pendant les phase de recherche qui pompe trop de ressources.

Je n'est absolument aucune idée dou peuvent venir ses arret intenpestif, mais si quelqu'un serais d'ou vien mon probleme, je l'en remercie d'avance ^^

Som-degouté :( 

Autres pages sur : probleme arrete joue

26 Juin 2005 12:01:07

:hello: 

La température ? regarde dans le bios elle est à combien (si tu ne sait pas utilise motherboard monitor) ;-)

:hammer:
26 Juin 2005 12:03:32

il s'arrete ou il redemarre?
Contenus similaires
26 Juin 2005 12:05:57

c'est quoi ta config ???
C'est quoi comme jeux ???
26 Juin 2005 12:08:41

Citation :

Somans a écrit :
j'ai utiliser la fonction recherche et je n'est rien trouver de semblable...

Il est vrai que ce problème n'a seulement été discuté que 47000 fois...
;-)

Il s'agit d'un problème de surchauffe.

Fais (vraiment) une recherche sur le forum. On en parle tous les jours en ce moment...

26 Juin 2005 12:10:44

ça peut AUSSI etre un probleme de memoire vive!
26 Juin 2005 12:11:47

atten jvai chercher ptetre je sai c koi ton problem
26 Juin 2005 12:20:18

slt j'ai déja posté une question similaire a celle ci,en effet, mon PC redémarrai pendant que je jouai a HALO, ou HL2,(mai pas en dehors des jeux) et en fait le probleme venait du pilote de ma carte graphique(une ATI Radeon 9200 SE), je l'ai mis a jour et depuis c'est fini, donc a toi de voir si tu a le meme probleme.
26 Juin 2005 12:36:50

Alors deja merci pour ses reponse si rapide, et je vais essayer d'etre plus precis pour pouvoir répondre a tous le monde ^^

La température de mon PC est actuellement de :
-CM : 37°C
-Proc : 51°C
-DD : 38°C

J'ai pris ses mesures avec EVEREST Home Edition.

Pour se qui est de ma config, elle est la suivant :
-CM : ASRock K7VT4A+
-Proc : AMD Athlon xp 2800+ (2082Mhz non OC)
-Mémoire : 2 barretes de 512 Mo PC3200 DDR SDRAM
-CG : Radeon 9600 Pro 256Mo
-Alim : Zalman 400W
J'utilise aussi un ventirad Zalman mi-cuivre assez performant.

Voila en gros

J'ai aussi regarder la température directement apres l'arret, et elle etais seulement de 52°C, se qui me semble etre relativement acceptable et assez bas pour un probleme de température.
Je préscise aussi que mon PC s'arrete bien,; il ne redémare pas.

Le jeu avec le quel je redémare est ragnarok online (le jeu auquel je joue le plus souvent), j'ai pas tester vraiment avec d'autre jeu, mais sa me le fais aussi quand je lance OCCT ou ATITools.

Voila j'espere ne rien avoir oublié:

PS: j'avais vraiment fais une recherche ^^ mais c pas forcement pratique comme systeme :s

Som-éspoire ? =D

EDIT : Ah aussi, mes pilotes graphique sont les meme depuis un certain moment, se peu t'il quand meme que cela vien d'eu ?
26 Juin 2005 13:13:20

Citation :
51°C

Regarde dans le bios la température à laquelle ton pc s'éteint ... au pire change de ventirad :-)
26 Juin 2005 13:33:26

Alors je suis aller chercher dans mon bios, et je n'est pas trouver de donner m'indiquant la température d'arret de la machine @.@
Saurais ou je peu trouver sa ? =D
Si sa peu t'aider, mon bios est (enfin se qui a marquer en haut) un AMIBIOS SETUP UTILITY Version 3.31a

Som-PC-en-mousse :p 
26 Juin 2005 13:44:44

moi mon pc redemarai tou seul desfois c etait pa un problem de surchauffe mais de memoire vive comme kelekun la deja dit depuis que g sui passé a 512 plus de problem et sa doit etre sa vu le nombre d aplication que ta de lancé en mem temc 35 euro la 512 en noname et 50 pour bas de game corsair(value g croi)
26 Juin 2005 13:45:50

et pour les pbr de surchauffe le mien redemare lol
26 Juin 2005 14:15:15

Alors suite au dernier post je vien d'essayer mes 2 barrettes de mémoires séparement, et le probleme se repete a chaque fois, on peu donc exclure la these d'un probleme de memoire, sauf si jai le meme probleme dans les 2 barrette O_o

Sinon personne ne s'aurais comment voir la température de d'arret automatique de mon systeme dans le bios ? je n'est tjrs pas trouver :/ 
Merci ^^

Som-Déprime

EDIT : au faite, la j'ai jouer en mode fenestrer pour pouvoir observer la température ou le PC s'arrete, et cela tourner autour de 55°C, se qui n'est pas enorme quand meme je trouve, se pourrais t'il que la T°C de mon bios soir bridé si bas ?
26 Juin 2005 14:19:29

slt moi javé le meme pb alor jé formaté é la tou marche niquel
26 Juin 2005 14:24:17

Je ne veut pas formater, marre de formater, je peu le faire les yeux fermer tellement je l'ai souvent fais >_< j'aimerais pour une fois trouver une solution bcp plus en douceur ^^

Merci quand meme =D

Som-Ligue-Anti-Format :p 
26 Juin 2005 14:34:53

salut en faite j'ai eu le meme prb j'ai tester la memoire formater etc.. riend n'a marcher j'ai alors flasher mon bioss et surtout enlever la poussiere de tout mon pc avec une souflette en bombe j'ai aussi ouvert mon PC dans tout les sens j'ai enlever des bais des caches les 2 parois et apres avoir enlever la tonne de poussiere qu'il y avait dedans ( je le nettoite souvent donc sa m'a etoner ) la temp est passer de 52° a 47 ( temp CPu ) je parie que tu n'avais pas ce prb cette hiver donc je pense que c'est un prb de temp donc essaye de refroidir ton pc si c'est pas ca dsl post inutile XD ..
26 Juin 2005 14:40:02

Ben en faite je nettoie mon pc tres regulierement, ttes les semaine a vrai fire, avec une bombe d'air sec. Mon pc est constament ouvert et je lui ai meme mis un ventilateur de maison dernierement pour contrer les fortes chaleur de ma maison ^^

Merci tt de meme pour ton aide =)

Som-desepere-de-trouver-une-solution :-/
26 Juin 2005 14:49:41

Personnellement je pense que cela viens de la memoire! Apparement tu as testé avec tes deux barrette et ça fais pareil, donc c'est clair ça serait pas de bol, mais avec le noname moi ça m'etonne pas...

Bref pour etre fixé utilise memtest

c'est un image iso avec laquelle tu dois booter dessus! Le programme tourne en boucle mais laisse le tourner une nuit en gros et si tu as des erreurs, ta memeoire est défectueuse!

Tu peux le laisser tourner moins de temps que ça peut etre qu'il trouvera des erreurs au bout de 10 min!
26 Juin 2005 15:06:08

Oki j'ai telecharger se petit utilitaire, et jessayerais sa cette nuit, bien que cela metonerais que cale vienne de la memoire lol

Som
9 Novembre 2006 12:13:37

:hello: 

salut,
je suis nouveau sur ce forum et ce sujet m'interesse car j'ai le même problème avec la même configuration ( a quelques details près).

Recement j'ai changé ma carte mère avec les condensateurs qui fuyaient et donc j'ai pris une k7vta pro.

Donc j'ai le même problème et j'aimerais bien avoir si vous avez une solution.

Le problème semble venir de la surchauffe car actuellement la temperature est très basse et le pc ne plante que lorsque je l'utilise vraiment à fond.

Pourtant avec mon ancienne carte mère je n'avais pas ce problème, un exemple typique je plante avec des vieux jeux comme diablo 2 sur le net.

Je soupçonne une protection excessive du processeur par la carte mère, mon amd est monté jusqu'a 72 degrés avec mon ancienne carte mère l'été dernier et là je ne le vois pas depasser le 55.

Il me semble d'ailleurs avoir lu quelque part que la température affichée dans le bios etait faussée.

Note:
mes pilotes sont à jour, j'ai fait le tour du materiel (ram, carte graphique, disque dur, alimentation(changée)) et des pilotes (bios inclus), néanmoins il plante toujours.

:sarcastic: 
Toute suggestion serait le bienvenu, merci d'avance.
3 Février 2007 16:49:43

bonjour a tous, j'i aussi un probleme avec le jeu diablo, jinstalle d2 Lord of dest tout se passe bien, le probleme est que quand je le lance jentends le son et tout mais la fenetre reste reduite et quand je veux lagrandir pour jouer pas moyen l'ordi la reduit automatiquement jdois dire que c assez enervant!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS