Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[MOD] Refroidissement home made 7800 GTX (maj!)

Tags :
  • intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2007 20:19:44

Bonjour à tous ;) 
Autant vous dire tout de suite: je n'avait rien à faire. c'est très énervant de n'avoir rien à faire. cela faisait un petit moment que l'idée d'un meilleur refroidissement pour ma 7800 GTX me trotait dans la tête, mais je l'avait placé dans un coin de mon cerveau...
Et puis un beau jour ( enfin plutôt moche il pleuvait :whistle:  ), un de mes potes à changé son rad intel pour un Zalman 9500... Et l'idée enfouie est ressortie d'un coup: pourquoi de pas récuperer ce rad pour ma 7800? Hier, je récupère donc le rad pour en faire une petit inspection. Après un gros netoyage ( cette andouille ne faisait jamais le ménage dans sa bécane :D  ), il s'avère que la bête est en bon état. Le polisage est plutôt bien fait, ce qui mévitera du travail:

Voici la victime:

Première étape: démonter l'ancien ventirad:

J'ai ensuite testé plusieur façon de positionner le rad intel, mais ses trous ne correspondent pas vraiment à ceux du GPU, même en le tournant et retournant. second problème, les "pattes" du rad intel l'empêchent d'entrer en contact avec le cpu... j'ai d'abord essayer de les plier, sans plus de résultat. j'étais donc obligé de les couper. impossible d'utiliser convenablement une scie sauteuse, seule solution: la pince!
Après quelques crampes, voila ce que cela donne:

Miracle, ça marche :D . j'ai du tout de même plier un bord du rad pour ne pa cogner contre le port PCI-e. ( remarquer la petite "queue" en mécano qui servira à soutenir la carte, vu que le rad intel est assez lourd )
Après plusieur tentatives de positionnement, voila ce que cela devrai donner une foi fixé:

vient ensuite le problème du refroidissement de la mémoire. Pour celles du dos de la carte, j'ai réussi à refixer le dissipateur d'origine ( vissé au départ sur le rad d'origine ) grâce à de petits clips:

reste le problème des mémoires de face. je songe à acheter des dissip Zalman....
Quand à la fixation du rad intel, je ne sais pas encor comment je vais procèder. la suite demain ou dans la semaine ;) 

Autres pages sur : mod refroidissement home made 7800 gtx maj

2 Février 2007 20:25:07

Mac Gyver a l'oeuvre :D 
2 Février 2007 20:35:38

bravo jespere que sa fonctionne...
2 Février 2007 21:23:19

Alors... :( 
Citation :
la suite dans quelques minutes :sol: 

... Dans quelques mois
2 Février 2007 21:33:16

maj :D 
( je mangeais )
2 Février 2007 21:52:08

a oh....ba t as plus vite fait d acheter un vf700 ^^ mdr !!!!
2 Février 2007 21:53:57

oui mais il faut l'acheter :D 
2 Février 2007 22:08:52

et les rad pour la ram tu les voles ??? lol ^^nan mais je comprend, sa cout moin cher que d acheter un ventirad.

pour accrocher le rad, prend une plaque en alu, fer, aier, et perce des trou pour la fixer sur la carte, au milieu tu fait un gros trou pour que le rad se pose dessus, et sur la plaque tu perce aussi des troues pour accrocher la rad par des grosse vis qui se mettron entre les ailletes en forcant un peut ^^
2 Février 2007 22:12:23

le problème vien justement des aillettes, je ne sais pas si ce sera suffisement fixé en plaçant ainsi les vis, et si ça ne finira pas par se distendre un jour :/ 
2 Février 2007 22:22:10

bin alors...heu....met des longues vis, et tu met des rondelles et des ecroues aux bout des vis comme sa sa risque pas de partir !

(alala jsuis trop fort :sol:  ... :whistle:  )
3 Février 2007 13:22:33

lol c'est des vis énormes qu'il faut alors xD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook