Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Intel E6700 X2 75/80°C

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2007 17:07:49

bonjour,

j'avais fait un sujet mais je retrouve plus... comme quoi mon
CPU Intel E6700 X2 chauffé a 75/80°C donc du coups ma vitesse etait d'origine a 1.6GHZ a la place de 2.66Ghz,
mais en faite moi qui avais telement peur de cette temperature, j'ai deposé dans un SAV, il mon dit que c'etait des temperature normal pour ce CPU, donc merci pour votre aide!
et tampis pour moi (je vais me contenté de 1.6 GHZ snif snif, plus jamais intel...!)

Autres pages sur : intel e6700

2 Février 2007 17:15:38

Mais non lol

Ton proco n'a rien.

je t'explique, dans ton bios, tu as un option qui fait diminuer la frequence du cpu quand il n'est pas en charge, c'est l'EIST.

Tu vas dans le bios, et tu la désactive.

Ensuite, retire ton proco, et mets de la pate thermique correctement, peut être en as tu mis pas assez, ou trop :??: 

Quand tu dis qu'il chauffe a 75/80° cest quand tu fais quoi.

Le mien est monter a 70/75° avec le rad stock en charge sous TAT.

Cest quoi exactement ta config, tu as essayé de ranger le mieux possible les cable pour faorisé la ventilation ? ?
2 Février 2007 19:19:58

Lol merci,
config c'est donc E6700 X2
carte mere asus Comando
2Go DDR2 GOLD
Asus Geforce 8800 GTX

j'ai bien rangé les cable et tout, faudrais que je trouve de la pate thermique ici c'est vrai, sinon j'ai l'option refroidisement a l'huile, mais apres ca me fait peur (les cartes seront toute huilleuse) , le watercooling, j'ai un systeme mais faudrais le changer, ou alors j'ai trouver un systeme qui fait du moins -75°c mais ca fait trop de bruit, puis en plus pour le moment je vient d'acheter cette ordi, et un sony portable avec vista je peut pas car ca coute au moins 700€ je parle meme pas des frais de port et de taxe local :( 
ps: merci pour la reponse!
Contenus similaires
2 Février 2007 19:21:41

E6700 X² sa existe pas :D 

c'est soit E6700 soit X² car l'appelation "X²" apartient a AMD
3 Février 2007 00:28:59

double core si tu prefere....
3 Février 2007 00:50:36

C'est bon, on conaît parfaitement les E6700, pas besoin de donner les specs... [:marco235:8]

Donc, les C2D se mettent à une vitesse réduite quand ils ne sont pas utilisés, cela s'appelle l'EIST, il suffit de le désactiver dans le Bios.

Pour tes températures, il ne faut pas que les C2D dépassent 70°C en full, tu devrais donc investir dans un nouveau ventirad, un Big Typhoon VX par exemple, il coûte environ 40€.

Quand on peut se payer une config comme la tienne (j'envie surtout la CG, une GF8 me ferait plaisir), on peut en principe se payer un Big Typhoon.

Donc tu devrais acheter un Big Typhoon VX de chez Thermaltake et désactiver l'EIST dans le Bios pour régler tes problèmes.
3 Février 2007 01:06:03

merci pour le EIST ; PS au sva, il mon dit qu il on teste avec tout les venti qu'il on ca ne change pas, je les pas recupere encore je vais voir ca lundi
3 Février 2007 09:28:53

Citation :
C'est bon, on conaît parfaitement les E6700, pas besoin de donner les specs... [:marco235:8]

Non c'etait pour lui pour qu'il sache c'est tout
3 Février 2007 11:42:28

C'est à lui que parlais, il disait "X2 dual-core" machin truc, alors que c'est une core 2 Duo E6700. V'là tout. Pis les gars du SAV c'est pas vraiment des sources fiables...
3 Février 2007 12:00:17

Grave entre les temps avec le ventilo intel et un Big typhoon, j'ai vue une sacré différence ! ! !

Bref achète:

-de l'artic silver 5 comme pate thermique (4/6€)
-Un Thermaltake Big Typhoon, ou mieux, un Noctua NH-U12F

& Désactive l'EIST

Sinon, le refroidissement a l'huile, essaies même pas :lol:  a par si tu veux eclaté tes composants :lol: 

Ensuite, le changement de phase (truc a -125/-75° qui coute 700€) oublies, et le water, c'est une bonne solution, mais assez couteuse (tte façon tu doit avoir les moyen)

Donc moi je pense qu'un bon air cooling (radiateur + ventilo 120mm) suffira ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS