Votre question

HDD renommé en disque dur local

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2006 12:19:08

Lors d'une copie de gros fichiers sur un disque mon pc a planté. Au reboot je constate que ce disque est renommé en "disque local" et j'ai un message "disque non formaté, voulez vous le formater?"

En utilisant un utilitaire de récupération de fichiers (stellar phoenix) je vois que tous mes fichiers sont bien dessus, mais tous les récupérer va être compliqué (trouver de l'espace disque ailleurs etc...)

Y a t'il une solution pour "réparer" sans reformater?

merci à tous de votre aide !

Autres pages sur : hdd renomme disque dur local

2 Novembre 2006 12:51:20

personne n'a d'idée?
2 Novembre 2006 14:02:16

Essaies de trouver un programme (je ne sais pas lequel) qui permet de convertir par exemple une système FAT en NTFS... Peut-être "Partition Magic".
Tu ne peux pas les graver ?
Contenus similaires
2 Novembre 2006 14:40:16

merci de l'idée. je vais essayer ce soir...
2 Février 2007 12:24:28

Salut antioche!

j'ai le meme probleme que toi: ma partition a disparue et a ete renommé en disque local

mais c'est pas a cause d'une copie de fichiers

je pense que c'est mon disque qui a un probleme materiel...

car ca ma l'a deja fait... pour resoudre ce probleme j'avais utilisé R-STUDIO

ma partition fait tout le disque car c'est juste un disque de données

j'ai donc scanné tout le disque avec R-Studio et sauvegardé toutes les données sur un autre disque neuf...

le probleme c'est que c'est tres long et la ca m'a refait le meme probleme quelques semaines plus tard avec le meme disque...

j'ai cherché sur le net et peut etre j'ai un virus qui efface les informations des partions au debut du disque

ou bien comme je l'ai deja dit, les premiers secteurs de mon disque sont abimés materielement....

donc je voulais savoir si tu avais resolu ton probleme? et si oui comment?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS