Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle alimentation choisir ? selon ma config

Tags :
  • processeur intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Février 2007 17:18:41

Bonjour je voudrai une alim qui peut suporté cette configuration:

processeur: INTEL core 2 duo 2.4 Ghz
Carte mere : Asus P5B deluxe
2 barretes de 1024 Mb chacunes corsair PC6400 800Mhz
carte Graphique: MSI NX7600GT Diamond Plus
Disque Dur: Maxtor 320Go SATA2 7200 tr/min
Disque dur: western digital 80 Go SATA2 10 000 tr/min
Carte son: Creative Sound Blaster X-Fi Platinum
Carte Tuner TV/TNT/FM : Hauppauge WinTV PVR 350
Graveur DVD : Samsung SH-S183A OEM, en SATA2
Lecteur DVD ROM : Plextor SATA
Lecteur Disquette : basique
lecteur multicarte: interne USB2

en faite c koi une alim modulaire , moi je comptai prendre la fortron 500 Watt a 65 € blue storm , j'ai vu ça dans le site de mongallet qu est ce que vous en pensez ?
surtout que mes lecteur sont en sata aussi mes disque dur g besoin donc de plusieur alim sata et g plusieur ventillo aussi.

merci

Autres pages sur : alimentation choisir config

1 Février 2007 17:29:27

Une alimentation modulaire est une alimentation sur laquelle tu ne mets que les câbles dont t'as besoin. Il y a des prises sur le bloc et tu y branches les câbles nécessaires.

Pour la Blue Storm, elle te conviendrait parfaitement, mais pour ce prix-là, à Montgallet, tu ferais mieux d'acheter une Hiper 530W ( http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/45780/Hiper-53... ) ou, si tu veux une modulaire, une Hiper Type R 480W ( http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/28187/Hiper-48... ). A ta place, je prendrais la deuxième, la Type R 480W, car elle est modulaire et bénéficie d'une meilleure stabilité et finition que la première. 480W seront très largement suffisants.
1 Février 2007 17:50:44

tout à fait d'accord au vu de ta config les 480 w suffiront largement et l'avantage avec les modulaires c'est que tu n'as pas une touffe de fil à camouflé pour évité de géné le flux d'air
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS