Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Explorer.exe a rencontré un problème...

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Octobre 2006 14:47:18

Bonjour à tous,

Lorsque j'ouvre le répertoire de mes vidéos une fenêtre apparaît où il est inscrit: "explorer.exe a rencontré un problème et doit fermé..."
Je ne doute pas que l'un de vous à une solution à me proposer.
Dans cette attente bonne journée à tous.

Autres pages sur : explorer exe rencontre probleme

17 Octobre 2006 15:01:11

Salut,

Moi,j'ai le meme probléme que toi,sauf que le joli message s'affiche seulement au boot de la machine.
17 Octobre 2006 15:54:05

c'est s'en doute que tu as une mémoire un peu juste sur ton pc, dans ce cas passe en affichage "mosaïque ou icône" pour ce dossier et sa devrais rentrer dans l'ordre.
Contenus similaires
17 Octobre 2006 16:02:06

mozel a dit :
c'est s'en doute que tu as une mémoire un peu juste sur ton pc, dans ce cas passe en affichage "mosaïque ou icône" pour ce dossier et sa devrais rentrer dans l'ordre.

Je confirmes :) 

Et encore, je ne mettrais même pas en mosaique, juste en icones ;) 
17 Octobre 2006 16:04:10

(mode incruste)

Vous avez pas une tite solution pour moi??
17 Octobre 2006 16:06:37

ChatFou33 a dit :
(mode incruste)

Vous avez pas une tite solution pour moi??

Pour toi, il s'affiche seulement au boot ?

et ensuite, tout fonctionne ou pas ?
17 Octobre 2006 16:12:42

Re,et merci de ta réponse.

Moi,il s'affiche seulement au boot,je le ferme,mes icones+barre des taches disparaissent puis réaparaissent,et tout marche nikel.

Si ça ne te dérange pas,va faire un petit tour sur mon autre topic pour plus de précisions:

http://www.infos-du-net.com/forum/263429-7-help-winlogo...
17 Octobre 2006 16:19:56

Merci pour vos conseils ça a l'air de fonctionner grâce au mode icône.
Bizarre car je ne pense pas être juste en mémoire...
17 Octobre 2006 16:34:47

ca viens d'une de tes videos...
il arrive que certains fichiers videos fassent planter le thumbnailer de l'explorer (thumbnailer : le truc qui fait des petites images).

Une solution : en mode icône, supprime le fichier caché thumbs.db, puis repasse en mode miniature. Ensuite, tu vas voir tes fichiers se décorer des images faites par le thumbnailer, et ce, une par une. Regarde-le bien faire, car dès qu'explorer plante, c'est qu'il bossait sur la video à problème. Tu pourra alors, en mode icône, déplacer ou supprimer ce fichier, et revenir en mode miniature, et tout ira bien (sauf s'il y a plusieurs fichiers qui posent problème, auquel cas, tu recommences...)

Voilà
1 Février 2007 13:05:07

Bonjour j'ai le même problème mais le fait de passer en mode icones ne change rien ca fait bloquer wmp et je peux pas lire la vidéo.Une pitite solution? Merci
1 Février 2007 13:49:03

Essaye de passer ta video à VLC. Elle doit être corrompue, et WMP ne se débrouille pas très bien avec les fichiers corrompus, alors que VLC si.
Le passage au mode icone ne permet que de ne pas faire planter explorer.exe, pas de lire le fichier dans WMP.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS