Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Garantie Asus NVidia 6600 GT

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2007 21:52:44

Bonjour à tous,

je possède une carte graphique NVidia 6600GT (AGP) de marque Asus que j'ai acheté en février 2006 chez un vendeur de ma région (celui-là même où j'ai fait monter mon pc un an plus tôt.)

Mon problème est que j'ai changé la carte graphique et que j'ai énormément de problème de bruit avec le ventilateur. Après avoir pris mes renseignements auprès du vendeur, ce n'est rien de grave et de l'avis d'un informaticien indépendant, il s'agirait du ventilo qui aurait grillé.

J'ai donc voulu le faire remplacer via ma garantie de 3ans. Mais voilà, le vendeur m'a répondu que c'était impossible car le ventilo n'est lui garanti que 6 mois !!!

L'avis de l'informaticien indépendant cité plus haut est tout autre : il ne sait pas combien de temps dure cette garantie mais il a un gros doute sur l'honnêteté de ce vendeur qui m'aurait, selon lui, mis un vieux ventilo pour tourner sur la carte d'occasion (que je devais avoir neuve ! )

J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait me dire s'il est exact que la garantie du ventilateur n'est que de 6mois ? Si c'est le cas, pas de soucis, un ventilateur ce n'est pas fort cher. Mais j'aimerai me rassurer concernant l'honnêteté du vendeur car s'il s'avère inexact que la garantie soit si courte, eh bien il me serait judicieux, je crois, de checker tous mes composants :cry: 

Merci de votre réponse

Autres pages sur : garantie asus nvidia 6600

a b Î Nvidia
31 Janvier 2007 22:13:07

garantie constructeur 1 an carte et ventilo

a moins que ce ne soit pas le ventilo' d'origine, dans ce cas la garantie constructeur saute et c'est au vendeur de mettre une garantie

mais si il t'a vendu la carte comme neuve, dans ce cas c'est le ventilo constructeur, donc c'est sous la garantie constructeur
31 Janvier 2007 22:17:53

Bah en fait je l'ai payée neuve et j'ai déjà eu le coup une fois avec un ancien magasin où ils mettaient des cartes d'occaz ou alors des cartes d'expositions bien poussiéreuse etc ... donc c'est ce qui me fait peur mais là j'ai payé du neuf donc je dois avoir du neuf.

La garantie 3 ans est-elle justifiée vu que tu me dis 1an?
Contenus similaires
a b Î Nvidia
31 Janvier 2007 22:31:44

j'ai dit arantie 1 an parce que c'est le minimum

certains constructeurs assurent plus longtemps
mais de toute maniere, elle doit etre encore sous garantie vu que le mois de fevrier debute a peine ;) 
31 Janvier 2007 22:36:56

Ah ok excuse moi, j'avais compris que Asus fournissait un an de garantie pour tous ses produits !!!

ok je comprend mieux maintenant !

Bon, alors vous me conseiller de faire quoi étant donné que le vendeur refuse d'accepter sa responsabilité en prétextant la garantie de 6mois???

En sachant bien que j'ai tenté de contacter Asus et qu'il est impossible d'entrer en contact avec eux.
a b Î Nvidia
31 Janvier 2007 22:40:53

tu it a ton vendeur que la garantie est de 1 an et que si le ventirad est garanti 6 mois, c'est qu'il a ete change

et si il a ete change, il y a eu desinformation, on t'a mentit sur la marchandise et donc tu veux te faire rembourser

et tu t'achetes une autre carte dans un autre magasin si ca marche, sinon ils te la changent sous garantie

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS