Se connecter / S'enregistrer
Votre question

plantage de PC via lecteur CD-ROM

Tags :
  • Rom
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2007 21:15:40

Bonjour à tous,

Au vue des nombreuses réponses à mon premier appel au secours..... et bien je persiste.

Seulement, cette fois, je vais essayer de mieux expliquer le problème.

Voici mon PC :

IMEDIA MC 9220 MAIO
Processeur AMD Athlon 64X2 Dual core processor 4200+
1 Go de ram
2210 Mhz
système windows XP
carte graphique Radeon X1600 series
et surtout

lecteur cd-rom Philips DVD8801

et le probleme c'est que dès que je met un cd ou un dvd dans le lecteur CD-ROM,
l'écran se fige et je suis obligée d'éteindre l'ordi en manuel.

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai dû restaurer mon système deux fois depuis le mois d'octobre
date de l'achat de l'ordi

SVP, aider moi parceque je ne suis pas très au point de tout ce qui est informatique et hardware
alors j'ai peur de faire des bétises si j'essaie de trouver un solution par moi même
dans ce fichu bouquin sur windows XP

Merci d'avance

Fleur2jade

Autres pages sur : plantage via lecteur rom

30 Janvier 2007 17:44:15

salut,

je me suis plantée de section ou quoi!!!

on lit mon message (merci) mais personne ne répond...

ou peut n'y a-t-il pas de solution??

merci d'avance

fleur2jade
30 Janvier 2007 17:49:15

Salut, essaye d'essayer avec un autre lecteur, si il a plus de probleme alors ton lecteur a un problème. Sinon c'est ton lecteur, ou windows,...
Contenus similaires
30 Janvier 2007 17:53:27

salut, et merci de ta réponse.

seulement, mon pc n'a qu'un lecteur CD-ROM alors je vais difficilement pouvoir en essayer un autre

30 Janvier 2007 17:56:55

salut j'ai pris en compte ton problème!!
comment l'as tu configuré, c'est la première question que tu doit te poser! (jumper, bios et système d'exploitation)

après si il ya une bonne configuration, je te conseil en tout premier de le testé sur un autre pc, au moins tu sera fixé si la nature de to problème est le lecteur optique ou réellement ton système!!

peut-être par chance reconnu dans le poste de travail, car dans le cas contraire c'est anormal, ca veut dire que windows xp a un problème (dll manquant) et là ce qui te reste à faire c'est soit réinstaller le dll manquant concernant ton composant, à la bibliothèque de windows xp, ou bien à réinstaller ta version de windows!

regarde bien tout cela, si le problème persiste, rachète un lecteur optique, c'est la seule pièce qui ne demande pas de pilotes à reinstaller, car ton microprocesseur sur ton leteur est peut-être endommagé!

sinon tu regarde sur nero ou autres logiciels, qui te permettent de prendre en compte tes lecteurs et tes graveurs!!

voilpà je pense avoir tout dit sur ta panne, car c'est aussi la seule pièce qui ne demande pas de réglge à ton menu de démarrage!!
31 Janvier 2007 19:43:15

merci beaucoup,

si une de tes solutions marchent marche, je ferais suivre un message

fleur2jade
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter