Se connecter / S'enregistrer
Votre question

formater ou ne pas formater?

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2007 18:39:59

salut a tous
je suis une pure novice en informatique.. kkun pourrait-il mexpliker rapidos en koi consiste le formatage de l'ordi? a quoi ca sert(quand le faire quand ne PAS le faire). quelle fréquence pour un formatage?
(j'ai un portable)
voila un de mes amis m'a dis ke je devrai le faire.
et, ayant un souci d'acces à gmail avec IE et Moz, est ce que ca aiderai en remettant tout a zero??

merci de tout eclaircissement (y compris pour me dire que ce n'est pas dans ce forum kil fo poser la question :o  )

Autres pages sur : formater formater

31 Janvier 2007 19:04:48

salut
le formatage consiste a remettre a zero ton disque dur en suppriment le contenu de la (ou les) partition(s)!
il sert a effacer le contenu de celui-ci en cas de revente, de virus grave, changement d'OS de materiel... ou tout simplement de grand nettoyage! un formatage n'est utile que si le pc a des problemes de fonctionnement! si il est entretenu regulierement un formatage ne s impose que trés rarement!
comme tu supprime tout il y a de forte chance de regler tes problemes mais le formatage n'ai pas la solution a chaque fois il ne faut pas formater a chaque soucis rencontré
formater est assez facile meme pour les novices a condition d'avoir tous les cd de pilotes et d'installe

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS