Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Grésillement sapphire x1950xt

Tags :
  • Battlefield
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2007 22:00:15

Je viens d'acheter une sapphire x1950xt et lorsque que je joue à un jeu, par exemple battlefield 2, ma carte graphique emet un léger grésillement ( genre petit bruit éléctrique ). Ca m'inquite car sous windows je n'ai pas ce bruit la. Dans le chargement de battlefield 2, j'ai ce petit bruit mais seulement par à coup.
Au début je pensais que c'était mon disque dur mais c'est bien la carte graph' qui est en cause.

Ma config, peut etre que ca peut vous aider :
3500+ s939
a8n sli premium
seasonic s12 600w
WD 250 go
2*512mo xmsC2
et ma nouvelle x1950xt

Pourriez vous me dire si ce bruit étrange est normal ?

merci d'avance.

Autres pages sur : gresillement sapphire x1950xt

20 Janvier 2007 22:03:00

tu sais que parfois j'ai comme un gresiment avec la mienne ^^ ça ne m'inquiète pas trop...
30 Janvier 2007 14:37:27

Salut,
j'ai la meme carte et j'ai aucun problème de ce genre.
Je crois que le ventillateur a plusieurs vitesses, selon la chaleur du GPU.
Si tu joues, ta carte chauffe, ton ventillauteur tourne plus vite.
Ton grésillement ne serait-il pas un bruit de ventillateur?
Perso, j'ai eu pas mal de problèmes de ventillos avec les cartes ATI mais je percevère, je continue a acheter ATI :) 

Bon pour ton problème, vas chez ton revendeur et dis lui que elle fait du bruit. Peut etre qu'il pourra la tester avec toi...
Voila a plus.
:bounce: 
31 Janvier 2007 12:15:02

J'ai testé la carte pendant 15 jours et effectivement il n'y a que dans battlefield 2 qu'elle fait ce bruit.
Mais ca m'a l'air normal, elle fait tourner sans probleme tous les jeux, sans bruits étranges.
31 Janvier 2007 12:46:40

je pense que c'est le ventilo qui fait ce bruit ^^ elle doit chauffer et le ventilo se regule sans arret ou tourne a une vitesse ou un bruit assez genant et emis (ce qui arrive avec quasiment tout les ventilateur) mais ca ne doit pas eter bien grave tu sais ! si elle avait un probleme, tu aurai eu le droit a un VPU Recover ou des plantages a mon avis :jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS