Votre question

Température du Processeur trop élevée. Comment faire?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2005 20:45:19

Salut tout le monde!
Voilà ça fait 2 jours que mon PC s'arrête tout seul.
En fait l'écran s'arrête mais l'unite central continue a fonctionné (avec un peu moins de bruit) et quand je le redémarre il "s'éteint" 1 minute après.il faut que je le laisse reposer un moment pour qu'il fonctionne plus longtemps.
En visitant le forum j'ai compris qu'il s'agissait en fait du Processeur qui était trop chaud.
j'ai donc ouvert le boitier, installé Everest pour vérifié que la tempéruture ne dépasse pas les 50-60°mais problème : je tombe sur 126°C!!! et ce sans rien lancer (ni jeu ni application) juste sur le bureau!!
Après un an d'utilisation sans problème je comprend pas cette hausse subite .
Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour faire baisser la température?

merci d'avance

Autres pages sur : temperature processeur elevee

12 Novembre 2005 21:01:38

ton ventilateur de ton processeur doit être mort
12 Novembre 2005 21:04:24

126° ?? c'est pas chaud.... c'est fondant... doit yavoir une pitite "marge" ^^
Sinon ton cpu il serait déjà plus que mort...
Mais effectivement il doit avoir chaud dans son gros coussin de poussière... donc
1) debranche ton ventirads et ASPIRE LE ^^
2) pareil vire un max de poussiere dans tout ton PC
3) si ton CPU a fait son age ... ptete qu'il arrive plus a tourner sans chauffer... je sais pas
4) tu peux acheter un gros VENTILO genre zalman! ca refroidit pas mal
5)watercooling? ^^
et puis essay de mettre un ptit ventilo pour faire un leger flux dans tout le boitier, pas trop bruyant sinon c'est coulant quite à perdre 10° jprefere moins de bruit ^^
Contenus similaires
12 Novembre 2005 21:20:25

Ca m'aide a mieux cerner le problème.Il me reste plus qu'à nettoyer un peu et si ça marche pas j'irai voir le marchand.
Merci les gars!
14 Novembre 2005 21:54:35

C'est en fait la carte graphique qui chauffe trop (dsl j'ai mal lu les infos d'Everest).J'ai donc ouvert le pc, retiré toute la poussière.Mais le problème persiste.
ça viendrait alors du ventilo?
ou de la carte graphique elle même?
23 Décembre 2005 22:25:03

J'ai envoyer ma carte graphique a medion qui m'ont en envoyé une neuve.
J'ai formaté mon disque dur, réinstaller Windows XP , les drivers mais j'ai toujours le même problème...

Je sais plus quoi faire!
24 Décembre 2005 00:06:01

En température GOU je ne mis connait pas trop mais je croi que 126 ° ce n'ai pas trop .. si ??
31 Janvier 2007 12:29:35

bonjour Sunlight09,

depuis quelques jours ma copine a exactement le même problème que toi.

Un bon ordi avec une geforce 6800 gt.
Ca fait 1 an qu'elle l'a et jamais eu de problème avec.
Puis subitement depuis quelques jours, la température au coeur du processeur graphique indique des températures hallucinantes.
Sur le bureau et sans lancer la moindre application, la carte graphique indique des valeurs de 123 °.
Si elle lance un appli 3d ou un jeu, au bout de quelques secondes l'ordi plante carrément.
J'avoue que ca fait flipper.
Je sais que ca fait plus d'1 an que tu as signalé ce problème mais si tu pouvais me dire comment tu as résolu ce problème, ca me rendrai un grand service.
On sait vraiment plus quoi faire là!
Merci d'avance.
31 Janvier 2007 12:42:33

un truc tout simple, ouvre ton boitier PC allumé et approche ta main de la carte graphique (SANS la toucher !) et vois si c'est vraiment chaud ! c'est possible que le ventilo graphique ne touche pas le coeur ... a cause de coussinets notamment sur les 6600GT :/  verifie quand meme la temperature de ton processeur au passage ^^ c'est assez bizarre qu'une carte neuve chauffe autant :??: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS