Votre question

après le chargement windows, l'écran noir...

Tags :
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Janvier 2007 18:53:34

Bonjours,

j'ai un pote qui a un problème assez sérieux avec son PC...
depuis hier, windows semble se charger corectement, puis ben au lieu d'arriver sur le bureau on arrive sur un écran noir, et l'écran dit "going to sleep" puis s'éteint.
au dela du fait qu'on répond "me too" a l'écran, ça devient très vite frustant :D 
bon, l'ordi démarre bien en mode sans échec.
c'est déja ça.
j'en ait dont profité puis virer un tas de merde avec spybot, puis nicker un virus avec avast.
problème, l'ordi équipé par bit defender n'était plus mis a jour depuis quelques semaine, par ailleur, le modem de chez numéricable a été changé mercredi dernier, et depuis plus de conection internet (alors que cette dernière fonctionne sur un autre ordi portable).
je soupsonne un virus, mais bon en mode sans échec je suppose que si l'ordi démarre c'est que le virus a pas pu se lancer...
ou alors windows est endomagé...
il y a des tas de programme et de donné importante sur ce PC...

vous auriez une idée du problème, et surtout si on peut faire autre chose que formatter ???

merci ;) 

Autres pages sur : chargement windows ecran noir

30 Janvier 2007 20:31:04

tu pourrais essayer de brancher une autre connection internet enfin de mettre a jour bit defender et de refaire un scan complet et surtout minutieux du disque dur!!!dans tous les cas je te conseilleré de sauvegarder toute méme les donnés importante soit sur un autre disque dur soit sur des supports amovibles!!!!et a tu essayer de restaurer le systeme a une date anterieure!!!tient moi au courant!!!salut!!!!!
31 Janvier 2007 00:08:45

niveau virus avast c'est pas bon :s ?
31 Janvier 2007 01:54:02

Hola, je fais dans le compliqué en premier lieu:
-> débranche toutes les parties débranchables à l'exception de l'écran et de l'alim bien entendu (de la souris aux speakers en passant par l'imprimante). Essaie de démarrer l'ordi. Si rien ne se passe toujours... coup de bol, c'est pas un problème de périphérique. Yeepee.
Si le PC démarre normalement jusqu'au sessions d'utilisateurs Windows alors;
-> Teste les périphériques: rebranche les seuls, un par un, en redémarrant le PC à chaque fois, jusqu'à ce que tu trouves celui qui plante.

M'est avis que c'est un virus assez marrant, qui parle anglais et qui pieute dans le disque dur.
Par ailleurs, Avast devrait être suffisant, mais il faut autoriser les mises à jour et peut être le coupler avec un pare-feu correct. Et pas oublier de profiter des Ashampoo et autres Ad-Aware vachement simple pour n'importe qui. Suffit d'y penser parfois.

!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS