Votre question

Pas de transfert de plus de 5go sur mon DD externe ?!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Janvier 2007 18:37:01

Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe Iomega 320 Go je le branche tout va bien il est reconnu je commence à stocker des données et haut a la la je veux mettre un fichier de 7go et il me dit que mon disque dur est plein (il me reste 300Go) j'ai amené mon DD chez un pote on à test et la il me dit transfert impossible erreur. Ou la la c'est quoi ce beug ??

Merci d'avance

Autres pages sur : transfert 5go externe

30 Janvier 2007 19:00:59

c'est normal si tu est en FAT 32 , il y a une taille maximale des fichiers que l'on peut mettre sur un disque dur. Cela dépend du système de fichier que tu utilise sur ton disque dur.
Si tu es en FAT 32, le maximum pour un fichier est 4go
Si tu es en NTFS, le maximum pour un fichier est 320go dans ton cas

tu peux alors formater ton disque dur en NTFS et tu pourra alors y mettre de plus gros fichiers

[edit] voici un petit lien pour t'aider : http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/ch...
30 Janvier 2007 19:41:38

Pourquoi il me l'on mis d'origine comme ça alors ?

merci de ta réponse !
Contenus similaires
30 Janvier 2007 21:40:17

parce que FAT 32 est plus vieux et compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation (anciens windows + mac) et qu'il veulent rejoindre le maximum d'utilisateurs qui peuvent encore tourner sur win98 et acheter ce disque dur externe; ce qu'ils ne pourraient pas faire avec un système NTFS
30 Janvier 2007 22:54:54

ok cela dépend des fabricants donc car j'ai un pote qui en acheté un d'une autre marque et lui tout était ok. Donc la je vais être obligé de tout supprimer ce que j'avais mis dessus pour le formater en NTFS ?
31 Janvier 2007 00:41:01

si tu formate, copie tes fichiers sur un autre disque dur ou sur des DVD avant et remet les sur ton disque dur externe après
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS