Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur non reconnue par le bios etc...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2007 22:05:25

bonsoir!

mon problème est que j'ai récuperé un disque dur 60Go maxtor, mais quand je branche ce dernier avec mon autre disque dur(je les mets bien en master/slave)l'ordinateur me dit de selectionner une partition boot et ne veut pas demmarrer,même sur le disque qui marche normalement!
je l'ai donc mis tout seul en master et impossible de le voir dans le bios,j'ai essayer avec un cd de windows pour formater,mais il ne detecte pas de disque dur,et j'ai même voulus faire un CHKDSK /r /p
mais quand j'appuies sur "R" dans le menu du cd Windows,ill me dit toujours qu'aucun disque dur n'est detecté...

pourtant je sens bien le disque dur tourné,et il chauffe(pas 60°C non plus mais il chauffe comme un disque dur ordinaire(30-40°C))!
d'où peut venir le problème??!!
j'ai même essayer avec powerMax,le logiciel de chez maxtor pour esayer de faire un formatage de bas niveau mais le programme ne detecte pas le disque dur lui non plus..

que faire?dois-je le jeter à la poubelle?!!

merci de votre aide!

:hello: 

Autres pages sur : disque dur reconnue bios

29 Janvier 2007 23:00:43

Il doit rester un windows dessus ou peut être et il endommagé donc je te conseil de le mettre en externe afin de voir les données qui sont dessus s'il y en a ou sinon pour le formater et surtout voir s'il fonctionne.
Bonne chance.
30 Janvier 2007 01:08:20

si c'est un IDE, oui tu peux le jeter

si c'est un SATA, teste sur un PC plus recent peut etre ou alors une mise a jour du BIOS...

tu l'as recupere ou le DD ?
Contenus similaires
30 Janvier 2007 12:22:27

es-tu sûr qu'il est mort dafen??

mon pc est récent il date de septembre 2006!

en ce qui concerne l'endroit où je l'ai récupéré,il s'agit d'une étagère la où je bosse,où il mettent de tout(cds etc...)mais quand c'est mort ou que ça marche pas terrible ou que les réparations sont trop difficiles a faire ,il les jettes donc je pense qu'il y a encore une chance...
30 Janvier 2007 13:33:47

on peut donc eliminer la possibilite de probleme de compatibilte
a moins que le disque dur soit un Maxtor...

sinon, il tourne ?
il vibre?

si oui, dans ce cas la c'est la reonnaissance/communication entre DD et Carte mere qui foire
si non, il est pas alimente ou le moteur est mort
OK

a partir de la: si c'est un probleme d'alimentation, il est possible qu'en changeant le circuit imprime en dessous, il remarche

si c'est le moteur, le DD est mort

si c'est un probleme de communication reconnaissance: la encore un changement de circuit peut arranger l'affaire mais pas forcement ....
30 Janvier 2007 19:05:02

il tourne et il vibre il chaufe donc il tourne!
c'est donc un problème re communication reconnaissance?
si oui il faut un circuit imprimé du même type?identique?

il s'agit d'un maxtor en effet ;) 
30 Janvier 2007 19:15:13

bon, alors teste le DD sur un autre PC avec un processeur different, de preference un Intel parce que les chipset pour Intel n'ont pas eu trop d probleme

apres on verra si c'est une incompatibilite
pour le circuit imprime, il faut le meme, donc provenant d'un DD de la meme serie

mais c'est un DD grosse capacite ou pas?
parce que a 40€ on trouve des 80Go, a 65€ des 250Go... (c'est le truc avec Maxtor: pas cher mais pas toujours de bonnes perf ou bonne qualite..)
30 Janvier 2007 19:30:54

c'est un 60Go sinon je n'ai que 2 ordis à la maison et ce sont tous les 2 des proco amd,un athlon xp 1800+ et un sempron 2600+(c'est sur le sempron qu'il marche pas j'ai pas essayer sur l'autre)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS