Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pointe ds l'uti. de l'UC

Tags :
  • Nintendo DS
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2007 14:39:58

Bonjour,
Voila depuis quelques temps, j'ai remarqué que mon pc commencé a ramer, j'ai donc commencé par faire toutes sortes d'analyse pour savoir si un virus s'y etait loger ( en vain... ) et installé des optimisateur de memoire vive ( toujours en vain )
En dernier recours, j'ai donc formater mon pc hier. Le probleme persiste est c'est meme aggravé; de plus etant joueur de counter-strike, le jeu devient saccader sans avoir de baisse de fps puis on dirait que temps de reponse entre clavier-souris jusqu'au pc est tres long ( genre je saute, et je le vois que 2sec apres ).
Et la aujourd'hui a chaque fois que j'ouvre quelque chose mon pc rame, je vous ai pris un screen des performances pour vous montrer:

Merci de prendre la peine de m'aider :D 

Autres pages sur : pointe uti

29 Janvier 2007 14:46:10

J'ai oublié de preciser ma cfg:

- Intel Celeron 2.66 GHz (proc.)
- 512ram (mem.)
- Fx5200 (cg.)
-Asrock Prescott 800MHz cpu DDR400 (cm.)
Windows Pro sp.2
J'utilisais advastpro +zonearlampro avant mon formatage puis aujourd'hui advastpro +bitdef.9pro

Puis ce qui consomme le plus c'est :

Processus inactif ( entre 85-90 )
taskmgr ( entre 02-10 )
firefox ( entre 00-10 )
steam ( entre 00-05 )

29 Janvier 2007 15:38:57

Pourrais-tu faire une copie écran de l'onglet "Processus", plutôt que "Performances"?

Le "Processus inactif du système" est toujours élevé, style 98%; sans que les perf s'en ressentent.
Ce n'est donc pas ce processus qui pose problème.

Par contre, 45 processus ouverts, ça me semble assez énorme?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
29 Janvier 2007 15:55:08

Tiens voila les screens:

Celle la c'est au moment meme ou j'ai ouvert une page web:

Sinon 45 processus ouverts je sais pas si c'est beaucoup mais tout ce que je sais c'est que je viens de formater quoi :/  et toujours aucun virus detecté !
29 Janvier 2007 16:10:54

Tu n'aurais pas 2 antivirus d'installés?? :non: 
BitDefender (processus bdss.exe,bdswitch et vsserv.exe notamment) et Avats (les ashWebSv.exe)

Sinon, je ne vois rien d'anormal. Lorsque tu fermes toutes les fenêtres (firefox, MSN etc), l'UC est également utilisée à 100%?

Je me demande si ce ne serait pas lié à ton disque dur.. :heink: 

Dans le poste de Travail, clique droit sur C:, puis sur Propriétés, onglet Outils, et Vérification des erreurs.
Ca risque de prendre un bout de temps si ton DD a une taille importante..
Effectue la manip également sur les autres partitions si tu en as.

Si le problème ne vient pas de là, essaie de changer les barettes mémoires d'emplacement, ou n'en mets qu'une.
Vérifie également la température du processeur (mais je pense que l'écran freezerait complètement, s'il y avait pb à ce niveau..).. :??: 

Edit: zut, je viens de me rendre compte que tu avais précisé que tu utilisais BitDefender + Avast lol..
Ce sont tous les 2 des antivirus?? ou l'un des 2 fait office de firewall? n'ayant aucun des 2, je ne connais pas leur rôle..
29 Janvier 2007 22:51:18

Oué c'est bien sa l'un me sert d'antivirus et l'autre de firewall.

Sinon apres avoir un peu fouiller partout, voici la situation:
Mon UC pointe a 100% dès que quelques ce passe.
exemple: Lorsque je rafraichit une page web,mon UC pointe a 100% pendant 5sec, et je vois que le processus firefox monte jusqua 70-80% (idem quand j'ouvre un mp3 ou que je fais Ctrl+AlT+Suppr)

En ce qu'il s'agit de la verification du DD j'ai un message d'erreur qui me dit que l'application en question acquiert l'accès exclusif a certains fichiers Windows et de redemarrer, apres avoir reboot toujours pareil :/ 

Puis pour le changement d'emplacement des barrettes je le fais et jte tiens au courant ;)  Merci de m'aider

---------------------------------------------------------------
EDIT
---------------------------------------------------------------

Le changement des barettes n'y fait rien
29 Janvier 2007 22:56:34

Bonsoir,

t'as formaté totalement ton DD ou partiellement?

C'est quel processus qui bouffe toute l'UC exactement? (ou lesquels si plusieurs)

(ouvre un mp3, une page internet...seuls les processus nécessaires à l'ouverture des fichiers utilisent l'UC ou bien d'autres processus s'imiscent?)

29 Janvier 2007 23:26:39

En ce qui concerne mon formatage il fut totale puisque je n'avais qu'une seule et unique partition.

Lorsque que je lance une applicatiaon aucun autre processus ne s'incruste seuls ceux en question augmentent soudain. (regarde le derniers screen il a ete pris lors d'un rafraichissement de page web)

Sinon j'ai testé quand je joue a counter-strike j'ai encore l'UC qui stagne a 100% d'où mes freezes ou lags
30 Janvier 2007 00:36:11

J'viens de trouvé le virus sasser deja, il est dans mes processus sous le nom de lsass.exe, comment le supprimer maintenant ?
-----------------------------------------------------------
EDIT
-----------------------------------------------------------
A non, fausse alerte,en fouillant sur le forum j'ai decouvert que c'etait pas le virus sasser mais qu'il utilisé une faille dans lsass.exe
30 Janvier 2007 13:35:31

Petit Up ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook