Votre question

Une carte mère compatible Quad-Core ou non??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Janvier 2007 00:00:33

Salut,

j'envisage d'ici peu de changer carrément de config.
Je pense prendre un Core 2 Duo E6600 ou 6700, (j'ai un Dell 8400 avec P4 3.2, ca va me changer!) et je me demandais si ca valait le coup d'acheter une carte mère compatible Quad Core... pour l'avenir. Ainsi, dès que les programmes sont optimisés pour le 4 cores, je peux juste changer le proc.
Une carte mère compatible quad core coute dans les 280euro soit 80euro de plus que la Asus P5WH Deluxe, qui serait le modèle que je prendrais pour le Core 2 Duo.

Bref, qu'en pensez-vous? même si a priori, je vais plutot m'orienter vers la Asus...

Autres pages sur : carte mere compatible quad core

30 Janvier 2007 00:58:00

moi je pense qu'un core 2 duo est vraiment suffisant tu pourra jouer a des jeux pendant longtemps avec ce processeur donc les quad-corps ne serve pas a grand chose je trouve.
30 Janvier 2007 01:00:41

inutile inutile

Tu connais le prix des quad core? :p 
Contenus similaires
30 Janvier 2007 01:01:28

ils sont vraiment cher peut-être 1000 euros
30 Janvier 2007 01:09:32

Je sais c'était pour le faire réagir hehe
30 Janvier 2007 01:10:54

un Quad Core se trouve a 900€
et ce ne sont pas des vrais Quad Core: c'est lassociation de 2 Core 2 Duo sur un seul support physique

donc achete un E6600 a 300€ (le E6700 etant a 450€ et 300Mhz de difference, en gros differences de perf' ridicules devant la diference d prix) et ne te soucie pas trop pour le Core 2 Quad

si tu prend une bonne carte mere, de toute maniere, elle sera compatible
30 Janvier 2007 10:39:26

Oui je sais qu'un Quad Core c'est 1000euro, mais bon je voulais dire que je passerais au Quad Core qd ce sera moin cher et que les programmes et jeux seront optimisés pour...

Merci de vos avis.

Sinon en carte mère, j'ai vu la ECS PN2 à 280euro.
Qu'en pensez vous?

http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-1367/cart...

Plutôt bien notée de la part de 01net.com
30 Janvier 2007 10:53:02

interressante mais le SLI est deja une idee un peu foireuse

faire un SLI est idiot si on le fait au moment de l'achat du PC: je conseillerais plutot le SLI aux gens qui ont une carte mere compatible, une alim' suffisante et qui n'arrivent plus a jouer avc la seule carte graphique qu'ils ont
alors, ils font un SLI ou Crossfire et evidement, au moment ou ils achetent la 2eme carte graphique, suffisament de temps aura passe pour que les prix baissent

ensuite, 2 ports PCI... ca limite enormement
honnetement, qiu a besoin de 6 ecrans sur un PC ? deja avec 2 je suis blase...
ils auraient put mettre 3 PCI et 2 PCIeX16 ca aurait ete l'ideal

sinon, c'est vrai elle est bien

une carte tres similaire: la Asus P5N32-E SLI
http://www.materiel.net/details_P5N32-E-SLI.html

ou une EVGA 122 CK NF68
http://www.materiel.net/details_122-CK-NF68.html

sinon, une carte aussi interressante : la Asus Commandon meme si son chipset n'est pas nForce mais un P965
http://www.materiel.net/details_COMMANDO.html
30 Janvier 2007 11:11:24

2 ports PCI ca limite??

Moi qui vais brancher une CG, une carte son et basta, ca me suffit je pense!

et merci pour ton tuyau :jap: 

30 Janvier 2007 11:26:11

a la rigueur la carte son est integre a la carte mere ;) 

mais oui, 2 PCI ca limite: j'ai une carte d'acquisition Vidoe, une carte reseau 1394 (FireWire) une carte Wifi et parfois j'ai besoin d'utiliser une carte eSATA et je dois alors demonter une carte pour la remplacer par la carte eSATA parce que ma carte mere n'a que 3 ports PCI

donc ca limite dans la "polyvalence" du PC
apres, si le PC est essentiellement pour le jeu et que tu n'as pas besoin d'autre materiel, c'est bon

mais faut prevoir aussi (si jamais l'envie absurde te prenait d'ajouter une carte d'extension...)
30 Janvier 2007 11:35:41

Si si j'ai besoin d'une carte son car je souhaite faire, en plus du jeu, de la compo musicale. :jap: 

Sinon je pense que la Asus P5N32-E SLI me semble vraiment pas mal et abordable (enfin 229euro qd meme :whistle:  )

Je vais prendre celle là!
30 Janvier 2007 11:38:37

lorsqu'on achète un pc faut pas penser "trop" loin: compatible quad core...ok mais d'ici a ce que le quad core devienne abordable (et optimiser, s'il l'est un jour...regarde les athlon 64...64bit...pour que ce soit utils il fallais win xp 64 et les jeux optimiser pour...pis ca plante...alors bof)
AMD aura peu etre sortise une solution plus perfomante et moin chère, oubien il y aurai une nouvelle génération de carte mère...enfin bref le coup de dire je prend ca pis dans 2 ans je change le proco, ca marche rarement...le plus souvent on change l'ensemble proco cm...voir ram...
il y a quelque année quand j'ai acheter un pc a base d amd 64 (3000+ en 754) je me suis dit bon c'est tout bon je changerai de proco quand celui la sera limite....moralité le socket 939 est sortie, les proco 754 se sont arreter a 3400+...de l'ag^on est passer au pci alors changer mon 3000+ pour un 3400+ n'aurai pas changer grand chose...
30 Janvier 2007 12:23:14

La P5WDH est compatible Quad Core apres une mise à jour du bios.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS