Se connecter / S'enregistrer
Votre question

enlevez vous votre batterie pc portable sur secteur?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2005 13:16:38

Bonjour une petite question pour ceux qui ont un pc portable:
lorsque vous utilisez votre pc sur secteur , faut il mieux enlever la batterie ou la laisser dans l'ordi? car j'ai regardé des avis et franchement c'est partagé et donc je ne sais pas quoi faire!!
MERCI

Autres pages sur : enlevez batterie portable secteur

23 Décembre 2005 16:12:23

ba ,, faudras mieu la laisser , par se que quans il yaura une copure d'electrisité alors la la batterie joue son role ; - )
23 Décembre 2005 18:13:11

Bonjour,
Pour ma part je laisse la batterie en place lorsque le PC est sous secteur. Par contre, une fois par semaine je le laisse tourner sur sa batterie jusqu'à ce qu'elle soit vide. Je pense que cela permettra à la batterie de durer un certain temps à vérifier à l'usage. Pour le moment ça fait 6 mois que ça fonctionne.
Contenus similaires
28 Décembre 2005 08:45:32

vous pouvez laisser votre batterie sans soucis !!! en effet une gestion parfaite de cette derniere est effectué par le PC et l'electronique se trouvant a l'interieur de celle ci ! comme le dit gilou68 il est en effet conseillé d'utilisé cette derniere de temps en temps de la vidé et de la rechargé!!!!
28 Décembre 2005 08:45:45

vous pouvez laisser votre batterie sans soucis !!! en effet une gestion parfaite de cette derniere est effectué par le PC et l'electronique se trouvant a l'interieur de celle ci ! comme le dit gilou68 il est en effet conseillé d'utilisé cette derniere de temps en temps de la vidé et de la rechargé!!!!
28 Décembre 2005 09:45:52

3 Janvier 2006 11:35:44

attention les recommandations changent d'un constructeur d'ordinateur à l'autre. donc se renseigner car sur ce point a peu près personne n'est vraiment d'accord... :( 
Anonyme
8 Février 2006 14:42:48

davvero a dit :
lorsque vous utilisez votre pc sur secteur , faut il mieux enlever la batterie ou la laisser dans l'ordi? car j'ai regardé des avis et franchement c'est partagé et donc je ne sais pas quoi faire!!
MERCI

Anonyme
8 Février 2006 14:57:19

davvero a dit :
MERCI

:hello: 
J'ai acheté un portable début janvier 2006 et me suis posée la même question car je ne m'en sers qu'à mon domicile. Après avoir visité des tas de forums sur la question, pris l'avis d'un vendeur de la F.... et celui d'un informaticien il s'avère que tu peux tout à fait te servir de ton portable sans la batterie. En effet si tu la laisse dedans alors que tu es sur secteur la batterie se charge en continu et aura une durée de vie moins longue. Par contre n'oublie pas de la charger complètement avant de la ranger dans un endroit tempéré et sec. J'ajoute que je soupçonne fort les constructeurs de nous encourager à travailler sur batterie afin de nous en faire acheter toujours plus. Dernière chose ce conseil ne vaut que si tu te sers de ton portable toujours à proximité d'une prise secteur autrement le jeu n'en vaut pas la chandelle (enlever la batterie, la remettre, l'enlever à nouveau etc.... pas très bons pour les bornes).
4 Mars 2006 12:45:20

Bonjour à tous!
J'aurais souhaité vous poser le problème inverse : que doit-on faire lorsque l'ordi n'est pas utilisé pendant un long moment? Que se passe-t-il si on la laisse sur le portable?
8 Avril 2006 19:40:12

un truc à ne pas faire en tout cas : j'ai bousillé ma batterie en ne m'en servant jms, je l'ai laissé à l'intérieur et je me servais du pc branché sur secteur. Maintenant - au bout de 2 ans - la batterie tient 10 minutes et lâche sans prévenir, enfin avec un message d'alerte 1 seconde avant l'extinction. En plus la diode qui signale le branchement a lâché, à force d'être tout le temps allumée !
12 Avril 2006 16:41:15

Les problèmes de batteries sont complexes. Certains modèles se coupent automatiquement de la charge une fois pleines d'autres semblent rester en charge. ça dépend des constructeurs apparamment. Quoi qu'il arrive, ce n'est pas bon de ne jamais se servir de sa batterie, elle se dégrade toute seule ! si on est amené à la sotcker il ne faut pas la stocker vide mais toujours partiellement pleine (le taux de charge semble différer d'un modèle à l'autre et d'un constructeur à l'autre) et en milieu à températion tempérée, stable et sec.
5 Mai 2006 14:06:50

Problème avec mon pc compaq 2700, date d'un an, rarement utilisé, chargeur n'alimente pas le pc ne la batterie, pourtant g tout fais ! Que faire mise à part de s'en procurer une neuve ? Avez-vous une solution sans participer à un achat ?
5 Mai 2006 15:42:23

essayez de faire joué la garantie constructeur peut etre?
Anonyme
11 Mai 2006 17:55:58

Il faut utiliser le pc sur batterie de façon régulière sous peine de voir un de élément de la batterie se mettre en tension inverse . J'ai eu ce Probleme et j'en ai été quitte pour un échanger cout de l'opération 159€ .Alors avis au amateur
Anonyme
26 Mai 2006 12:14:10

Si je peux donner mon avis, il vaut mieux l'enlever si vous sûre a 100% de ne pas devoir la remettre après trois jours ! Pour ceux qui voudrait remettre leur batterie à neuf, j'ai une petite solution pour vider complétement la batterie. j'avais un portable donc la batterie ne tenais plus que 10 min car je ne l'utilisais jamais, ce que j'ai fais est simple vous charger à fond votre batterie, ensuite vous enlevé le secteur et vous redémarré le pc. Au démarrage, vous vous placer sur le Bios et vous laisser votre ordinateur se décharger jusqu'a coupure. Ainsi la batterie effacera "l'effet mémoire" qui fait que notre batterie perd les pédales. personnelement de 10 minutes je suis passé à 45 min. Après 6 mois j'ai quand même du la remplacer car elle avait quand même 3 ans. mais bon c est un petit truc a essayé pour les vielles batterie en fin de vie.

Sur ce, j'ai un nouveau hp et il gère très bien la batterie même quand il est sur secteur. et j'utilise fréquememt la batterie donc moi je ne la sors pas !

Voilà c'était mon petit conseil...
++
Anonyme
25 Juillet 2006 15:00:49

Super l'idée de passer par le bios !

Peux tu m'expliquer comment dois je faire pour y parvenir ? Je crois que je dois appuyer sur une touche au démarrage du PC ?!

Merci d'avance...

Anonyme
27 Juillet 2006 21:24:32

bonjour a tous.

je vais très prochainement recevoir un ordinateur portable que j'attend avec beaucoup d'impatiente!! De ce fait je furète sur le net pour me renseigner au mieux sur les choses à faire et celles à ne pas faire.

Au niveau de la batterie, je ne me suis pas beaucoup renseigné, car ayant pratiqué pas mal d'aéromodélisme électrique, j'ai déja mes idées sur le sujet (qui d'ailleurs sont contraires à certains messages!).
personnelement je pense qu'il vaut mieu retirer la batterie lorsque l'on utillise son pc sur secteur. En effet, certaines batteries sont équipées de système permettant de stopper la charge et de délivrer un faible courant qui maintient la batterie chargée. Mais ces dispositifs n'équipent pas toutes les batteries, c'est pourquoi je pense qu'il est préférable lorsque l'on manque d'information, de retirer la batterie lorsqu'on est branché sur secteur.

Pour Arnontheweb, je ne sais pas très bien comment passer sur le bios, mais je connais un système beaucoup plus simple pour vider entièrement sa batterie.
il suffit de brancher une résitance aux bornes de la batterie. La résistance va chauffer, c'est normal. Lorsque que la résistance n'est plu chaude, c'est que ta batterie est complètement déchargée. Cette opération peu prendre quelques jour, mais elle te garantie de décharger complètement ta batterie.
il vaut mieux le faire de temps en tremps, cela fait du bien a la batterie comme la dit jetced_27. Par contre il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec lui, c'est au sujet de l'effet mémoire. je suis presque certain que les accus de pc portable ne souffrent pas d'effets mémoires. en effet, les accus de types NiCd sont sensibles à l'effet mémoire, mais ce n'est pas le cas pour les accus de type NiMh, LiPo et Li Ion, c'est à dire ceux qui équipent nos pc.

cette fois ci je vais m'opposer à jon arbuckle , mais on m'a toujours conseillé de stocker la batterie complètement déchargée, pour éviter que les différents éléments ne se déchargent à différentes vitesse.

pour résumer, il faut éviter de charger en permanence sa batterie, essayer de faire des cycles complet ( c'est a dire de bien décharger la batterie avant de la recharger), et de retirer la batteri si elle ne doit pas être utilisée durant une liongue période.

bonne soirée...
2 Août 2006 10:58:05

mouss600 a dit :
bonjour a tous.

cette fois ci je vais m'opposer à jon arbuckle , mais on m'a toujours conseillé de stocker la batterie complètement déchargée, pour éviter que les différents éléments ne se déchargent à différentes vitesse.

pour résumer, il faut éviter de charger en permanence sa batterie, essayer de faire des cycles complet ( c'est a dire de bien décharger la batterie avant de la recharger), et de retirer la batteri si elle ne doit pas être utilisée durant une liongue période.

bonne soirée...

bonjour, il parait que pour les battery du type de celle des portables il faut pas les stocker vides !
10 Décembre 2006 18:30:27

Bonjour a tous,
Cela fait plus d'un an que je laisse mon portable connecter sur le secteur avec la batterie a l'intérieur, je ne constate aucun changement d'autonomie, et de toute façon, par prudence il vaut mieux laisser la batterie connecter en permanence sur son micro, car en cas de problèmes secteur elle sert de tampon et évite de ruiner le micro!
Christian
Anonyme
7 Janvier 2007 02:19:39

quelqu'un peux m'éclairer s'il vous plait ? La batterie de mon PC portable est naz, je n'ai pas envie de la changer dans l'immédiat, dois-je la retirer ? que se passe-t-il au niveau de mes données dans l'ordi, cela est-il conservé en mémoire ? merci !!! :hello:  :hello: 
7 Janvier 2007 03:09:45

Tes données sont stockées sur le disque dur qui ne perds pas ses données quand tu l'eteind :) 
Anonyme
7 Janvier 2007 13:47:02

ok, mais dois-je laisser ma batterie a l'intérieur meme si elle est morte ? n'a t-il pas de danger pour la carte mère ou autre ?
7 Janvier 2007 23:48:56

Tu peux l'enlever ... Mais certains portables ne demarrent pas sans batterie.
Anonyme
8 Janvier 2007 18:55:28

merci pour ces conseils !!! :) 
Anonyme
30 Janvier 2007 11:01:13

davvero a dit :
MERCI

fai gaffe ca la bousille!!! il faut surtout lenlever!!!!!!!!! sinon, elle ne durera plus longtemps!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS