Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[XP] Error Loading Operating System

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2007 15:33:50

Bonjour à tous, avant que vous crier partout sur moi pour la raison de la création du sujet, je tiens a dire, que j'ai parcouru au moin une bonne trentaine de forum pour trouver la solution de l'erreur et je ne l'ai guerre trouver.

Voila mon erreur:

Error Loading Operating System

Tout à commencé quand je navigué sur le net, je venais de reinstaller windows xp vista, quand soudains mon disque dur (Seagate Baracuda 7200 80GO Dans un racle) fait des petit bruit de "bip" et freeze le pc. Ensuite un message d'erreur sous fond bleu est apparut. L'erreur disait dans le genre, Scan Disk etc... Bref comme quoi une erreur dans le disque dur est survenu.
Donc je décide de redémarer mon ordinateur, puis soudain le message (en francais) "Err. du disque Fait CTRL+ALT+SUP pour redemarrer" apparait. Donc je met le CD de windows XP et je formate mon disque dur. Le pc redemarre, et l'erreur apparait encore, il est donc impossible de continuer l'installation de windows XP. Donc je décide de relancé le cd de win xp et de faire une réparation windows récupération . Sa me lance l'invite de commande, et donc je met : CHKDSK /p . Il me dit qu'il a réparé les erreurs. Donc je reboot mon ordinateur et sa me fait l'erreur encore une fois. Je relance encore le Reparation windows pour acceder a l'invite commande, et cette fois je fait FIXMBR et FIXBOOT . Un autre message apparait maintenant, "Error Loading Operating System". Je ne sais plus quoi faire, j'ai vérifier si le branchement était bien mis, et il est bien mis, il est comme dhabitude, avant tout marché bien, maitenant rien ne veut marcher. Sa me fait la même erreur sur mes deux disque dur. Branchement en racle. J'ai essayé de branchers sans le racle mais l'erreur est la même.

Ma config:

ASROCK P4VM800, P4 3GHZ, et je suis en HDD

merci pour votre aide.

Autres pages sur : error loading operating system

29 Janvier 2007 19:04:43

Bon j'ai refait les branchement et apparament sa marche, mais une deuxieme erreur est survenu, en effet aprés le formatage, lors de la deuxieme étape pour installer windows xp, un écran bleu avec :

Citation :
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois,redemarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.S'il s'agit d'une nouvelle installation, Consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.

Si les probléme persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les option de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.

Informations techniques :

*** STOP: 0x000000ED (0x81F51C08, 0xC0000185, 0x00000000, 0X00000000)

SVP comment faire pour que je puisse faire marché mon disque dur...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS