Se connecter / S'enregistrer
Votre question

le tres populaire pb de l' ecran noir....

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
15 Janvier 2007 15:26:02

Bonjour a tous!!!

Comme pas mal de monde ici, j' ecris un post a propos des ecrans noirs...J'ai eu la mauvaise surprise hier soir de voir que mon ecran etait noir alors que mon ordi avait bien marche pendant toute la journee...Mon pc est un hp pavilion 8575 donc assez vieux deja mais je n' ai jamais eu de pbs de ce type. Alors j' ai lu les autres messages mais je ne suis pas sure d'avoir exactement le meme probleme.

mon ecran ne met plus aucun message , meme pas "no signal" kan je l' allume avant d'avoir allumer la tour de controle. Pire des fois, kan je l'allume une bande verticale rouge apparait, elle vire au jaune puis disparait. Donc je me dis ke c ptetre l' ecran ki est un juste HS! K'en pensez vous???

kan j'allume la tour de controle, elle fait des bruits normaux ... genre 1 bip et le ventilo marche...a part hier soir ou elle a fait 2 bips kan je l' ai rallume juste apres avoir vu ke mon ecran ne marchait plus. Toutes les lumieres sont allumees...meme celle de l'ecran, elle reste au vert quant le disque dur tourne et se met a l'orange quant le disque dur s' eteint.

Voila!!! j'espere que un de vous pourra m'aider car je ne comprends pas...et bon je ne suis pas forte en informatique!

merci davance!

Autres pages sur : tres populaire ecran noir

15 Janvier 2007 20:12:22

Allumes ton pc, une fois allumé regardes derrière ta tour et où le branchement de ton écran arrive, essaies de bouger le connecteur sur la tour en regardant ton écran, si tu n'as rien c'est pas bon mais si l'image reviend ton écran est toujours valide ;) 
Anonyme
16 Janvier 2007 14:05:01

merci pour le conseil! alors j'ai en fait enleve le cable et l'ai remis, et donc maintenant l'ecran me montre le message no signal puis kan j'ai rallume la tour, j'ai vu tout comme normalement mais le pb c ke tout est en rouge, il n'y a plus du tout de vert et presque pas de bleu et comment dire...l'image retransmise sur l'ecran ne prend en fait ke la moitie de de l'ecran donc autour du rouge, c noir! alors, serait-ce le cable? mon ecran c un CRT et donc je suppose ke le cable c un VGA (a ce ke je lis sur internet) ... mais comment changer ce cable vu k'il part directement de l'interieur de l'ecran!?!? bon je sais mon matos, c un peu has-been et mes kestions pas super mais alors la je suis perdue!

ah oui et aussi j'ai verifie s'il n'y avait pas des fiches de tordues ou koi ke ce soit mais ce n'est pas le cas!

Contenus similaires
16 Janvier 2007 15:11:12

En tenant la fiche de l'écran qui est connectée à ton pc, bouge le cable et regardes si l'image reviend bien, si c'est le cas, un remplacement de la fiche et c'est bon, sinon changes d'écran
Anonyme
16 Janvier 2007 16:45:26

je vais devoir changer d'ecran...alors qu'il me faisait des super variations de rouge, il s'est eteint (alors ke la led de lecran etait tjs verte) et 5 min plus tard, super odeur style cours de technologie...je pense k'1 truc a l'interieur a du fondre...koi bon! donc on va me preter un autre ecran pour ke je vois si mon ordi marche tjs bien et apres, direction 1 magasin pour aller depenser largent ke je n'ai pas sur un super ecran tout neuf! en tout cas, merci pour tout!!! ca m'a bcp aide!
16 Janvier 2007 16:48:29

Avec plaisir ;) 
Désolé pour ton écran
29 Janvier 2007 17:52:25

Bonsoir
Pb d'écran noir aussi sur un moniteur Proview, à l'allumage le matin, alors que la veille au soir tout marchait bien. J'ai testé avec un autre écran et tout marche normalement, je pense donc que c'est mon moniteur qui "déconne". Merci pour voos conseils avisés (truc, réparation, nouvel achat....) !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS