Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Détéction de vols !!

Tags :
  • souris
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2007 14:07:16

Bonjour les IDnaut's :) 
Ce sujet va pour paraître un petit peu étrange comme sujet mais bon j'aimerai avoir des ajouts et merci d'avance.
Je suis manager et propriétaire d'un cybercafé dans un pays ou les gens volent encore les équipements des ordinateurs (Webcam/Casque/Souris/..). Pour le but d'empêcher au maximum les vols j'ai installez 14 Webcam soi disons de surveillance dans mes salles. cet méthode n'a rien donné avec les marocains.
Dernièrement j'ai pu concevoir un système avec Visual Basic avec un prof à moi, un petit programme qui donne des alertes sur le réseau si La souris d'un pc est débranché. C’etait facile sachant que la souris est un composant essentiel de l'ordi. Le problème qui me reste c'est avec la Webcam précisément et les casques. le programme na rien donné vu que se sont des accessoires. Donc je me suis posé la question sur la solution électronique. Pour ça je vous post ce sujet afin d'obtenir vos idées concernant la création d'un truc électronique qui permettra d'émettre des alertes sonores à chaque débranchement de la Webcam USB ... Merci d'avance.

Autres pages sur : detection vols

28 Janvier 2007 14:09:50

bloquer l'acces a ses prises arrières n'est pas envisageable?

28 Janvier 2007 14:10:28

Tu accroches une chainette avec un cadenas sur le casque et sur le bureau ;) 
Contenus similaires
28 Janvier 2007 14:11:03

c'est un programme que tu utilise pour la souris? si oui tu trouve un programmateur qui te modifie le logiciel et qui l'adapte ax accessoir tel que la webcam et le casque
28 Janvier 2007 14:28:09

Comment bloquer l'accés !!!
et merci pour vos réponses
28 Janvier 2007 14:33:59

je sais ke chez moi au lycee ils on des sorte de cadenas derierre les tour, donc impossible de debrancher les souris, si tu peux arriver a cadenasser les port usb pour les cam sa serait deja sa de fait...
28 Janvier 2007 14:36:01

Ok merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook